Admission D Air Sur 325i

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marc325ix
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Re: Admission D Air Sur 325i

Message par marc325ix »

Le problème c'est pas le débit du ventilateur, car on sait facilement faire de ventilateurs qui ont le débit nécessaire. Le problème c'est la pression.
Ici on es obligé de faire une surpression dans tuyau fermé ! Il ne faut donc plus un ventilateur classique avec des pales comme un sèche cheveux. Il faut un compresseur centrifuge, c'est le seul type qui permettra d'avoir une pression nottablement plus importante en aval qu'en amont.
Si on prend un ventilateur classique le rendement va complètement s'écrouler à mesure que la différence de pression augmente. Et le fait d'augmenter la vitesse de rotation n'apporte rien. L'autre problème c'est le petit diamètre du dispositif C'est pas facile de faire un truc efficace avec un bon rendement si petit.

Le seul gain à attendre d'un tel système c'est de tranformer la dépression à l'admission en très légère surpression. De là à dire que l'on peut gagner 5% c'est un peu abusif.

Si je devais concevoir un truc de ce type je prendrais une turbine d'aspirateur ou de souffeur pour jardin: elle sont conçues pour travailler avec une bonne différence de pression entre amont et aval. Et même là je pense pas que l'on arrive à 5%.

Enfin je suis quand même curieux de voir le truc en réel et pour voir la tête des pales du ventilateur !

A+ Marc
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325ix86
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Re: Admission D Air Sur 325i

Message par 325ix86 »

marc325ix a écrit :Enfin je suis quand même curieux de voir le truc en réel et pour voir la tête des pales du ventilateur !
Idem ! ;)

D'autant que quand le dispositif est arretté, la résistance des pales doit faire bien chuter le rendement du moteur.
A moins que ce soit des pales à géometrie variable que l'on peut mettre en drapeau (comme sur un avion), mais ça m'etonnerai beaucoup.

On reste donc sur nos interrogations, jusqu'à ce que l'un d'entre nous se fende de 300$ pour satisfaire notre curiosité.
;)

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Mike
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Re: Admission D Air Sur 325i

Message par Mike »

salut,
je tiens juste à preciser que Delage propose des boites à air carbonne faisant gagner 30 CV, oui mais sur des M3.
Et alors ? ben simplement que les M3 n'ont pas dutout le meme type d'admission que les autres BM. Les m3 ont une admission papillon, rien à voir.
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bmw13fr
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Re: Admission D Air Sur 325i

Message par bmw13fr »

salut !

pour cedrsan => tu dis que tu as gagner un ou 2 cv sur ta caisse mais que tu as gagné beaucoup de couple ????
si tu gagne du couple tu gagne forcement des chevaux !


rien de mieux que l admission d origine ou bien une admission etudier par des grand specialiste (kn et pas greensont des epiciers)

++
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gratter_dd
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Re: Admission D Air Sur 325i

Message par gratter_dd »

lut !!
en fait ce systeme ..... ca peut laisser rêveur !!!! mais j'ai de serieux doutes !!

pour ce qui est de l'admission sur les M il doit y avoir moyen de gagner .... le filtre a air est le meme que sur un 325 ..... alors que le moulin est un poil plus gros !!!

alors .... des commantaires ???

bizz !!
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cedrsan
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Re: Admission D Air Sur 325i

Message par cedrsan »

bmw13fr a écrit :salut !

pour cedrsan => tu dis que tu as gagner un ou 2 cv sur ta caisse mais que tu as gagné beaucoup de couple ????
si tu gagne du couple tu gagne forcement des chevaux !


rien de mieux que l admission d origine ou bien une admission etudier par des grand specialiste (kn et pas greensont des epiciers)

++
Yo, je dis ca de tête ! J'ai l'admission d'origine ! J'ai tjs la boite à air d'origine ! J'ai simplement changé le filtre à air papier par un KN sport, et changé ma ligne d'échappement d'origine par du SUPERSPRINT.

Je sens bien que l'auto est + à l'aise, et réagis de suite à ce que je lui demande. Avant c'était pas tout à fait pareil.

Mais j'ai pas dit que ca avait transformé l'auto, loin de là ! J'ai une puce schnitzer à installer en complément, je verrais bien ce que ca donne.

EX Administrateur 6enligne.net -
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318 IS Coupé 1994
 

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