Alors les diamètres de cartouche pour l'avant, ce n'est pas un problème, c'est interchangeable. Il reste les disques de frein à l'arrière.
a voir ... comme les jantes que j'ai sont en 5 trous, c'est pas dit que l'auto reste en 4.
E30 Circuit Loisir ...
- lionel325
Re: E30 Circuit Loisir ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- bmw13fr
etlionel325 a écrit :et mon budget est plus que serré !
cela n'est malehreusement pas compatible ...lionel325 a écrit :comme les jantes que j'ai sont en 5 trous, c'est pas dit que l'auto reste en 4.
Le passage en 5 troues est chere ... certainement plus qu'une dizaine de jantes en 4x100
cela dit beau projet

325i E30@286cv powered by ///M
- lionel325
Tu as raison, ce que j'ai dit n'est pas très judicieux.
Par contre, j'ai peut-être meilleur compte de prendre une 316 ou 318 et de trouver un train arrière ou des moyeus de 325i d'occas'.
J'en profite pour poser d'autres questions :
Les boîtes de vitesses des différentes versions de E30 et E36 se montent-elles en lieu et place les unes des autres ? Au niveau fixation sur les blocs ou diamètres de volant moteur/mécanisme d'embrayage ?
Une 316 ou 318 nécessite-t-elle de grosses modifs de faisceau pour accepter un M50B25 ?
Merci.
Par contre, j'ai peut-être meilleur compte de prendre une 316 ou 318 et de trouver un train arrière ou des moyeus de 325i d'occas'.
J'en profite pour poser d'autres questions :
Les boîtes de vitesses des différentes versions de E30 et E36 se montent-elles en lieu et place les unes des autres ? Au niveau fixation sur les blocs ou diamètres de volant moteur/mécanisme d'embrayage ?
Une 316 ou 318 nécessite-t-elle de grosses modifs de faisceau pour accepter un M50B25 ?
Merci.
- sava
Je dirais E30 pour la facilité...et E21 pour l'originalité...il a toujours sommeillé en moi un rêve fou d'une E21 préparée...avec un petit S88...mais bon...ca risque d'être un énorme chantier...alors qu'avec une E30 tout est "possible"...du S14 au M70... 

- lionel325
Ca sera une E30 alors car facilité rime plus souvent avec budget serré que originalité ! 

- gixxer
le moteur sera changé/préparé pour tourner autour de 200/220 cv.
** invalid argument in line 2**budget serré
** "budget serré" is not a member of "200/220cv" class **
** fatal error, could not compile E30 circuit loisir

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- bmw13fr
MDRRR Gixxer fait de la programmation orienté objetgixxer a écrit :** invalid argument in line 2**
** "budget serré" is not a member of "200/220cv" class **
** fatal error, could not compile E30 circuit loisir
![]()

325i E30@286cv powered by ///M
-
lionel325 a écrit :Une 316 ou 318 nécessite-t-elle de grosses modifs de faisceau pour accepter un M50B25 ?
Merci.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- lionel325
Bon OK Gixxer, j'ai bien rit ... Mais un M50B25 avec une puce peu facilement sortir 220 cv.
Quoi, j'ai pas le droit de plaisanter moi aussi ?!?
Pourtant il y en a qui disent cela de façon sérieuse dans d'autres posts !
Blague à part, j'avais réussi à me faire payer l'allègement et l'équilibrage de l'ensemble vilo/volant moteur/mécanisme d'embrayage sur ma Golf par un de mes fournisseurs. Le reste de la prépa, je m'en étais occupé de mes petites mains.
Et puis un retaillage d'arbre à cames n'est pas si couteux, non ?
J'ai dit budget serré mais je n'ai pas annoncé de montant
C'est pas grave si je reste sur la base des 192 cv d'origine du M50B25, ce que j'aime dans ce moteur, c'est son caractère. et si la transmission est bien choisie (un poil courte), cette puissance est déjà symphatique.
Stéphane39, oui c'est le plus simple ...
A+.
Quoi, j'ai pas le droit de plaisanter moi aussi ?!?

Blague à part, j'avais réussi à me faire payer l'allègement et l'équilibrage de l'ensemble vilo/volant moteur/mécanisme d'embrayage sur ma Golf par un de mes fournisseurs. Le reste de la prépa, je m'en étais occupé de mes petites mains.
Et puis un retaillage d'arbre à cames n'est pas si couteux, non ?
J'ai dit budget serré mais je n'ai pas annoncé de montant

C'est pas grave si je reste sur la base des 192 cv d'origine du M50B25, ce que j'aime dans ce moteur, c'est son caractère. et si la transmission est bien choisie (un poil courte), cette puissance est déjà symphatique.
Stéphane39, oui c'est le plus simple ...
A+.
- lionel325
Salut,
Bon, en principe, j'ai trouvé une E30 pour commencer mon projet. Je connais cette auto, je dois juste retourner la voir pour bien l'inspecter avant de conclure l'affaire. Il s'agit d'une 316 qui a déjà subit une cure d'allègement et motorisée par un M20B20. Elle a aussi un autobloquant mais je ne sais pas quel rapport ...
J'ai une autre question à propos de la motorisation que j'envisage : M50B25. Quelles sont les pièces d'un moteur de M3 3.0L qui pourrait être adaptées pour gagner en puissance sur un M50B25 ? AAC, collecteurs admission et/ou échappement, ... ?
Merci pour vos réponses ...
A+.
Bon, en principe, j'ai trouvé une E30 pour commencer mon projet. Je connais cette auto, je dois juste retourner la voir pour bien l'inspecter avant de conclure l'affaire. Il s'agit d'une 316 qui a déjà subit une cure d'allègement et motorisée par un M20B20. Elle a aussi un autobloquant mais je ne sais pas quel rapport ...
J'ai une autre question à propos de la motorisation que j'envisage : M50B25. Quelles sont les pièces d'un moteur de M3 3.0L qui pourrait être adaptées pour gagner en puissance sur un M50B25 ? AAC, collecteurs admission et/ou échappement, ... ?
Merci pour vos réponses ...
A+.