E30 Circuit Loisir ...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Alors les diamètres de cartouche pour l'avant, ce n'est pas un problème, c'est interchangeable. Il reste les disques de frein à l'arrière.

a voir ... comme les jantes que j'ai sont en 5 trous, c'est pas dit que l'auto reste en 4.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par bmw13fr »

lionel325 a écrit :et mon budget est plus que serré !
et
lionel325 a écrit :comme les jantes que j'ai sont en 5 trous, c'est pas dit que l'auto reste en 4.
cela n'est malehreusement pas compatible ...

Le passage en 5 troues est chere ... certainement plus qu'une dizaine de jantes en 4x100


cela dit beau projet :wink2:
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Tu as raison, ce que j'ai dit n'est pas très judicieux.

Par contre, j'ai peut-être meilleur compte de prendre une 316 ou 318 et de trouver un train arrière ou des moyeus de 325i d'occas'.

J'en profite pour poser d'autres questions :

Les boîtes de vitesses des différentes versions de E30 et E36 se montent-elles en lieu et place les unes des autres ? Au niveau fixation sur les blocs ou diamètres de volant moteur/mécanisme d'embrayage ?

Une 316 ou 318 nécessite-t-elle de grosses modifs de faisceau pour accepter un M50B25 ?

Merci.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par sava »

Je dirais E30 pour la facilité...et E21 pour l'originalité...il a toujours sommeillé en moi un rêve fou d'une E21 préparée...avec un petit S88...mais bon...ca risque d'être un énorme chantier...alors qu'avec une E30 tout est "possible"...du S14 au M70... :devil:
Image

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Ca sera une E30 alors car facilité rime plus souvent avec budget serré que originalité ! :D
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par gixxer »

le moteur sera changé/préparé pour tourner autour de 200/220 cv.
budget serré
** invalid argument in line 2**
** "budget serré" is not a member of "200/220cv" class **
** fatal error, could not compile E30 circuit loisir

:rolleyes: :D
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par bmw13fr »

gixxer a écrit :** invalid argument in line 2**
** "budget serré" is not a member of "200/220cv" class **
** fatal error, could not compile E30 circuit loisir

:rolleyes: :D
MDRRR Gixxer fait de la programmation orienté objet :D
325i E30@286cv powered by ///M

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par Stephane39 »

lionel325 a écrit :Une 316 ou 318 nécessite-t-elle de grosses modifs de faisceau pour accepter un M50B25 ?

Merci.
:blink: Au lieu d'adapter le faisceau, trouve un moteur avec son faisceau !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Bon OK Gixxer, j'ai bien rit ... Mais un M50B25 avec une puce peu facilement sortir 220 cv.

Quoi, j'ai pas le droit de plaisanter moi aussi ?!? :huh: Pourtant il y en a qui disent cela de façon sérieuse dans d'autres posts !

Blague à part, j'avais réussi à me faire payer l'allègement et l'équilibrage de l'ensemble vilo/volant moteur/mécanisme d'embrayage sur ma Golf par un de mes fournisseurs. Le reste de la prépa, je m'en étais occupé de mes petites mains.

Et puis un retaillage d'arbre à cames n'est pas si couteux, non ?

J'ai dit budget serré mais je n'ai pas annoncé de montant :P

C'est pas grave si je reste sur la base des 192 cv d'origine du M50B25, ce que j'aime dans ce moteur, c'est son caractère. et si la transmission est bien choisie (un poil courte), cette puissance est déjà symphatique.

Stéphane39, oui c'est le plus simple ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Salut,

Bon, en principe, j'ai trouvé une E30 pour commencer mon projet. Je connais cette auto, je dois juste retourner la voir pour bien l'inspecter avant de conclure l'affaire. Il s'agit d'une 316 qui a déjà subit une cure d'allègement et motorisée par un M20B20. Elle a aussi un autobloquant mais je ne sais pas quel rapport ...

J'ai une autre question à propos de la motorisation que j'envisage : M50B25. Quelles sont les pièces d'un moteur de M3 3.0L qui pourrait être adaptées pour gagner en puissance sur un M50B25 ? AAC, collecteurs admission et/ou échappement, ... ?

Merci pour vos réponses ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités