Barre Anti Roulis E30

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alexgb
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Re: Barre Anti Roulis E30

Message par alexgb »

Pour ma part, je suis pleinement content des barres Eibach, la difference par rapport a l'origine est enorme.
Je n'ai jamais testé d'autres barres, donc aucunes comparaisons possibles ...
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bmw13fr
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Re: Barre Anti Roulis E30

Message par bmw13fr »

Bengt, les ireland engi peuvent aussi se fixer comme les M3 E30 (ca coute 30E de plus)
Le pricipal pb des Ireland E, c'est que c au USA ... et les frais de port et de douane sont monstrueux !!!
de 340E ca passe a 580E .... :angry:

je pense que je vais me tourner vers des H&R (22mm, 18mm) acheé en allemagne
je vais dans le meme temps voir pour passer en fixation de M3 E30 (MB fabrication...)

voila !
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ben_gt
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Re: Barre Anti Roulis E30

Message par ben_gt »

chez boyadjian, enfin DA compétition maintenant,s ils en font en 22 /18mm je crois et ca coutait il me semble 340€ le kit, a voir aussi.....
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bmw13fr
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Re: Barre Anti Roulis E30

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :chez boyadjian, enfin DA compétition maintenant,s ils en font en 22 /18mm je crois et ca coutait il me semble 340€ le kit, a voir aussi.....
DA-compétition
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je vais les appeller dans la journée !
merci !
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Re: Barre Anti Roulis E30

Message par bmw13fr »

je l'ai ai appellé, le kit c'est 380E HT
dommage :(
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ben_gt
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Re: Barre Anti Roulis E30

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :je l'ai ai appellé, le kit c'est 380E HT
dommage :(

il peut faire le kit au détail.....du moins il me le faisait...
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Re: Barre Anti Roulis E30

Message par bmw13fr »

au faite, par quel calcule tu peux dire qu'avec une fixation type M3 E30, on arive a doubler la raideur avec la meme barre ?


+++
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Re: Barre Anti Roulis E30

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :au faite, par quel calcule tu peux dire qu'avec une fixation type M3 E30, on arive a doubler la raideur avec la meme barre ?
+++

l'ancrage se fait au milieu du triangle a peu pres (distance entre rotule du pivot et rotule du berceau) donc en doublant la distance (tu te piques plus au milieu du triangle mais au bout, ancrage sur la jambe de force projeté sur le triangle équivaux a se prendre sur la rotule de pivot) tu "doubles" la raideur de la barre, en gros tu fais plus travailler ta barre en torsion et la raideur est fonction du moment de torsion, c comme un ressort, plus tu le comprime, plus il est raide......

donc ta barre plus tu la tord, plus elle est raide...
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Re: Barre Anti Roulis E30

Message par bmw13fr »

OK !!

et le fait de raccourcir les biellettes, normalement ca augmente aussi la dureté non ?
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ben_gt
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Re: Barre Anti Roulis E30

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :OK !!

et le fait de raccourcir les biellettes, normalement ca augmente aussi la dureté non ?

attention faut pas confondre dureté, propre a la caractéristique du matériaux et au type de trempe appliqué et raideur de la barre.

la longueur des bielettes n'influ pas sur la raideur, par contre la longeur des "retours" de la barre oui, C le principe des bras de levier, comme je t'expliqué avec la barre de z3m monté a l'arriere, ca ser a rien, elle est plus grosse mais les retours sont plus long donc tout d'équilibre a peu pres.....
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