Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
gaetbme30

Re: Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

Message par gaetbme30 »

Salut Mr Drft,
Super ce projet,si aprés ça elle se transforme pas en avion je comprends pas :rolleyes:
J' adore,meme si moi perso je préférait les jantes à déport mais bon :innocent:
Vivement la suite :thup:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Les jantes a deport seront pour the street et les autre pour the track ;)

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Elle reprend vie doucement:

1er demarrage depuis plusieurs mois ou elle n'avait pas tourner (demarrage au 1/4 de tour): http://fr.youtube.com/watch?v=QX-1ybOdPyE

Ligne race monter: http://fr.youtube.com/watch?v=CR2yQsybpRk

Ligne race monter 2eme episode: http://fr.youtube.com/watch?v=_xtLpPuEik8

J'ai galerer comme pas possible pour avoir les AZEV limite j'avais l'impression que le mec voulais me faire un gros coup d'arnaque mais ont etait a 3 sur lui a le limite le harceler de mail de coup de file donc il a envoyer les jantes (elles etaient livrer sans cache ca je savais)

Image

8x17
Image

9.5x17
Image

Un ptite montage pour avoir une idée de ce que ca donnera plus tard
Image

Le totoshop pour vraiment ce rendre compte
Image

En meme temps j'ai recu des ptites poigniet de portes styler:
Image

Et vue que j'ai vendu ma barre ACS m'en fallait bien une autre .. vous vous demandez peu etre pourquoi une barre de GT ?! Tout simplement car elle n'est pas droite ce qui facilitera le passage de la boite a air
Image

Mais finalement je l'est revendu sans meme l'avoir monter car ya de tres forte chance que je monte un arceau cage et que la caisse sois entierement souder et au pire je prendrai une delage qui reprend le meme dessin mais elle est plus epaisse.

Lame Rieger GT Cup style carbone recu apres plus de 2 mois d'attente car Riger a des prob de finition sur les pieces style carbone et a carrement retirer la majeur partie de c'est piece du cata mais j'ai insiter et j'ai bien fais je pense par contre j'ai pas eu envie de la deballer car trop peur de la rayer deja qu'elle va en prendre quand elle sera monter autand la preserver un maximum mais ca donne deja une idée de la qualité.

Image
Image

Image
Image

Les 2 RE050 ainsi que les 2x 225/45/17 c'est des pneus en rab :D

Entre temps j'ai trouver 4 caches centraux pour les jantes:
Image

Seul hic j'ai pas les vis qui vont avec et j'ai regarder chez ATU a khel qui eux en avais en stock ben carrement elles sont trop courte donc ont va devoir rusés
Jantes AZEV prete a partir en peinture

Apres reste la boite a air a monter ca normalement c'est fais courant de semaine prochaine puis reprog et quelque travaux de carroserie :roll:

zleto

Message par zleto »

Salut :)

On s'est déja croisé sur un autre fofo ^_^ Avec les mêmes pseudos en plus :D

Super taff quand même.
Par contre si je me trompa pas t'avais complètement vidé ta caisse non? Jme rapelle des tofs de la M toute vidée et toute jaune :)

Depuis tous ces travaux t'a jamais voulu savoir combien t'as gagné en poids et en perfs?
Moi ca me brancherait bien de savoir :lol:

Super proj en tout cas :top: :top:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Salut :wink2:

La caisse est toujours vide voir meme un peu plus cas l'epoque, la seul mesure que j'ai faite au niveau poids etait au debut du vidage est j'arriver a +/- 1350kg avec le plein sur une balance avec un pas de 50kg mais vue que a la base elle fais 1470kg et qu'elle etais deja bien vide je pense qu'elle devais reelement etre a ce poids la.

En ce qui concerne les pref sorry mais je n'est pas fais de chrono de plus le gain de poids ne se ressent pas ou peu sur route c'est plus sur circuit que tu le remarquera.

J'espere que la prochaine mesure sera sois les 1300kg car j'ai virer pas mal de chose 'inutile' entre temps et certains ellement son remplacer par du carbone, d'ailleur la malle arriere va l'etre egalement (mais pas tout de suite car l'arbre a billets a un peu de mal en ce moment)

Sinon coté moteur elle etait mesurer a 306cv (3.2L) et 33.3mkg avec une BMC CDA 85/150 (completement encrassé :huh: ) suppression de cata SuperSprint (version normal) et silencieux Madac.

J'espere arriver a 330cv et 35/36mkg avec l'admission carbone la ligne et une reprog sur mesure faite sur banc.

Theoriquement mi/fin aout ont aura la reponse a c'est question :wink2:

zleto

Message par zleto »

Au final t'as réussi à adapter (ou faire adapter :) ) la boite a air carbone sur ta M3 volante?

J'ai pas vu de tofs du compartiment moteur avec. Ca doit être ENORME :o
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

C'est en cours d'adaptation, le probleme des pipes d'admission a etait regler j'attend juste qu'elle me sois livrer mais j'attends egalement une autre infos qui ferais peu etre que tout c'est piece la serais a revendre mais c'est classer SECRET DEFENSE

zleto

Message par zleto »

OK :D
On garde le secret. Même si ca en deviens presque intriguant.
Tiens nous au courant des dernières évolutions qu'on puisse suivre ton projet :)
:top:
ImageImageImageImage

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

"petite" livraison ce matin

Image
Image

Quand meme 105kg la palette !!!!

Voila ce qu'ont peu y trouver

Frein avant 330x32 8 pistons

Image

Frein arriere 330x32 6 pistons

Image

Frein a main hydrolique

Image
Image

Combiné avant et arriere a gaz avec coupelle (uniball) de carrosage reglable

Avant:
Image

coupelle reglable en carrosage
Image

cartouche de gaz livrer remplie (+2 supplementaire) pression preconiser 7-9kg street 10-12 sport 13-15 racing
Image

mano de pression de gaz dans un bain d'huile
Image

Arriere
Comme les avant ont retrouve une coupelle unibal mais non reglable ainsi que la cartouche de gaz et son mano de pression
Image

L'ensemble est livrer avec un kit complet de fixation des cartouches franchement je suis sur le [...censuré...] aussi bien au niveau de la finition que du kit qui est complet de chez complet.

J'ai eu des echos sur des models de la gamme dessous qui font que je suis tres tres confiant dans ce matos (je suis le 1er en france a avoir ca sur ///M) et je n'est qu'une hate c'est de coller mes roues sur un circuit et donner des fessées :lol:

;)

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Voici d'autres photos du matos car les 1er sont un peu pourris

Combinées:

Image

Image

Image

freins avant :

disques 330 mm de dia. par 32 mm d'epaisseur , accompagnés d'etrier 8 pistons

Image

Image

freins arrieres :

disques 330 mm de dia. par 32 mm d'epaisseur , accompagnés d'etrier 6 pistons

Image

Image

frein a main hydrolique :

Image

ps: au modo ca serais sympa d'ajouter mes post en temps et en heure car attendre je c'est pas combien de jours tout ca parce que je suis "surveiller" comme le pire des bandit c'est exagerer ! Merci

[MODO: Ca serait simpa de mettre des photos à la bonne dimension (800 pix. de large maxi) afin que je ne sois pas obligé de les retailler. (etriers et disques de freins avant en 1150 )]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »