Une Petite Conversion...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Une Petite Conversion...

Message par 323ie21turbo »

sympa ton montage. avec ça tu vas au moins gagner......+3l/100 km. :up:


....:oupsss:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une Petite Conversion...

Message par charlie-AMK »

Jusqu'à preuve du contraire, sur d'anciens moteurs, un ou des carburateurs ne sont pas plus gloutons qu'une injection dont le fonctionnement restait encore balbutiant.
A moteur égal, je consomme moins en 2l carburateur qu'en 2,l injection kugelfisher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une Petite Conversion...

Message par Thomas Olivaux »

Faut qd même pas non plus négliger le progrès, si nous avons des 335i modernes qui ne consomment pas plus qu'une 325i E30, c'est avec des innovations au niveau de l'apport en mélange que ça se passe entre autres. Dire qu'à l'époque, celui qui se payait une 528i faisait baver tous les proprios de 528 :D

Enfin, j'adore qd même le genre d'expérience amusante que ça représente, et c'est toujours des ptis exploits mécaniques intéressants.

Fun :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une Petite Conversion...

Message par charlie-AMK »

C'est bien pour ça que je parlais d'anciens moteurs et donc de l'époque à laquelle ils ont été conçus Thomas !
C'est clair que maintenant avant d'avoir le même rendement avec un carburateur sur un moteur moderne va falloir plancher ferme ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
CneGroumF
Messages : 212
Inscription : jeu. mars 08, 2007 7:24 pm

Re: Une Petite Conversion...

Message par CneGroumF »

A coeur vaillant, rien d'impossible. Après tout, certaines motos sont encore vendues aujourd'hui avec des carbus. Les constructeurs passent à l'injection électronique pour satisfaire les normes anti-pollution.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Une Petite Conversion...

Message par Ytse_Jam »

Rha la la :top:

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de compatibilité entre le M20 et le M30!! :(
Ca aurait de la gueule sur une 320/6 ce genre de modif :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Une Petite Conversion...

Message par r2087 »

Mais on jette rien à Sharkland : j'ai une tondeuse qui traîne, on va lui virer le carbu pour mettre l'injection de l'E12 :ph34r: :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Une Petite Conversion...

Message par manuz1 »

salut,

pour l'essai routier se sera pour bientot

le montage de la pompe facet avec regulateur king est prévu de facon à pas avoir une perfusion d'essence en permanence :D et surtotu un ralenti stable.
Pour parler conso pour des voiture concu avant le choc pétrolier c'est un peu inutile, les carbu c'est ceux monté sur E3 E9 Et le spremière E12.

a+
ImageImageToulouse(31)

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Une Petite Conversion...

Message par Stephane39 »

r2087 a écrit :Mais on jette rien à Sharkland : j'ai une tondeuse qui traîne, on va lui virer le carbu pour mettre l'injection de l'E12 :ph34r: :D :D :D :D :D
Je ne sais pas comment prendre cette phrase !!!

C'est pour rire ou pas, il faut s'attendre à tout avec vous ! :D

D'ailleurs quitte à apporter un plus en carburant, il n'y a pas un turbo qui traine ?

La 1ère tondeuse Turbo injection :yaho:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Une Petite Conversion...

Message par 323ie21turbo »

Stephane39 a écrit :Je ne sais pas comment prendre cette phrase !!!

C'est pour rire ou pas, il faut s'attendre à tout avec vous ! :D

D'ailleurs quitte à apporter un plus en carburant, il n'y a pas un turbo qui traine ?

La 1ère tondeuse Turbo injection :yaho:

@+

le terme de moteur à explosion serait tres approprié dans un tel cas de figure.! tous à l'abri... :oupsss:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités