Restauration M3 E30
- fullstock
- Messages : 85
- Inscription : dim. mars 11, 2007 11:20 pm
Re: Restauration M3 E30
Bonne initiative, M3// le grand luxe... met nous des photos et bonne continuation a+
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Restauration M3 E30
Salut,
bon ça avance, j'ai deja ma petite liste de chose achettée, a la masion au chaud, en attendant le montage!
Bilstein: OK
Tete amortisseurs: OK
Disque Groupe N av et Arr: OK
Volant Mtech 2: OK
Pomeau vitesse: OK
Moquette neuve: OK (ça sent trop bon!!)
Couple court 3.73 delage: OK
Voila pour le moment, elle part lundi soir chez Olymeca sport (SITE OLYMECA), et la ligne chez Da Luz (SITE DA-LUZ) dans la foulée!
il reste a voir les durites avia, les plaquettes, le montage de l'injection Sybelle, et la preparation autour de tout cela!!
A plus
bon ça avance, j'ai deja ma petite liste de chose achettée, a la masion au chaud, en attendant le montage!

Bilstein: OK
Tete amortisseurs: OK
Disque Groupe N av et Arr: OK
Volant Mtech 2: OK
Pomeau vitesse: OK
Moquette neuve: OK (ça sent trop bon!!)
Couple court 3.73 delage: OK
Voila pour le moment, elle part lundi soir chez Olymeca sport (SITE OLYMECA), et la ligne chez Da Luz (SITE DA-LUZ) dans la foulée!
il reste a voir les durites avia, les plaquettes, le montage de l'injection Sybelle, et la preparation autour de tout cela!!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Restauration M3 E30
salut,
bon super tout ce que tu vas y faire,
c'est rigolo c'est quand la seul M3 avec une pièce de 316 E30
tu l'envois chez des preparateurs pour le moteur, et à sharkland on te file une pièce de 316...
On attend le retour.
a+
bon super tout ce que tu vas y faire,
c'est rigolo c'est quand la seul M3 avec une pièce de 316 E30

tu l'envois chez des preparateurs pour le moteur, et à sharkland on te file une pièce de 316...
On attend le retour.
a+
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Restauration M3 E30
Salut
tu parles du bocal lave glace ou de la console centrale??
effectivement!! j'avoue....
A plus
c'est rigolo c'est quand la seul M3 avec une pièce de 316 E30 biggrin.gif



tu parles du bocal lave glace ou de la console centrale??

effectivement!! j'avoue....

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Restauration M3 E30
Salut a tous,
Rapidement, avant de prendre l'avion (vaccances a Nice...le soleil enfin!!)
La M3 est passée au Banc se matin, resultat 181cv. Pour une mamie catalysée de 21ans, donnée a l'origine pour 195, c'est pas si mal!!
On verra bien le resultat d'ici 3semaines!!
A plus, je ne reponds plus avant la fin juillet!
Salut
Rapidement, avant de prendre l'avion (vaccances a Nice...le soleil enfin!!)
La M3 est passée au Banc se matin, resultat 181cv. Pour une mamie catalysée de 21ans, donnée a l'origine pour 195, c'est pas si mal!!
On verra bien le resultat d'ici 3semaines!!


A plus, je ne reponds plus avant la fin juillet!
Salut
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Restauration M3 E30
Salut Full, Bonne vacances!!
Vivement la suite de ce projet!
On est à peu près dans le même état d'esprit, être au plus proche de l'origine sur nos M//, mais en lui donnant quelques améliorations indispensables, à la hauteur de ce qu'elles peuvent nous procurer comme plaisir
Vivement la suite de ce projet!
On est à peu près dans le même état d'esprit, être au plus proche de l'origine sur nos M//, mais en lui donnant quelques améliorations indispensables, à la hauteur de ce qu'elles peuvent nous procurer comme plaisir

- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Restauration M3 E30
Gestion Sybelle ... hmm ... ca va sentir bon 

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Restauration M3 E30
Salut a tous,
j'ai enfin recuperer ma M3!!
quel changement!! c'est incroyable, je n'ai plus la meme voiture!!
Pour rappel, j'ai donc instalé une ligne Supersprint (moins cher, et meme rendement au final), des amortos bilstein et ressorts eibach, disque GrN, durite avia, plaquette Pagid Bleu, et Surtout: Injection Sybelle....et couple court a 3.73.
Voila le resultat sur le banc en premeir lieu:

Comme vous pouvez le voir, la voiture a ganger 11cv net en fin de course et 3mkgF , mais le plus important, c'est que en milieu de regime moteur, le bond et de plus de 20cv!! et la difference est severe en terme de reprise et de montée en regime.
En plus avec le couple court!!
c'est simple, les roues patinent en passage de la troisieme!! comme sur ma M3 3.2....
Je plafonne certe a 230km/h compteur a 7800....mais je m'en fout, c'est les accelerations qui sont terrible!!
une Megane RS est retée scotché a un depart de peage!!
facile 40m dans les dents!!
J'ai pas de photos car il fait nuit a part du remplacement du debimetre:


On vois bien la modification effectué, qui consiste a conservé le filtre K&N d'origine, mais de decouper le dessous de la boite (en fait le filtre est visible de dessous) et de canaliser l'air avec le deflecteur. il y a toujours l'aspect d'origine et en plus, que de l'air frais!!
Comme vous vous en doutez, je suis un homme heureux!
Prochaine etape changer la moquette et les divers elements tel volant, pommeau...
A bientot avec plus de photos (ce WE je pense!!)
Ciao
j'ai enfin recuperer ma M3!!
quel changement!! c'est incroyable, je n'ai plus la meme voiture!!
Pour rappel, j'ai donc instalé une ligne Supersprint (moins cher, et meme rendement au final), des amortos bilstein et ressorts eibach, disque GrN, durite avia, plaquette Pagid Bleu, et Surtout: Injection Sybelle....et couple court a 3.73.
Voila le resultat sur le banc en premeir lieu:
Comme vous pouvez le voir, la voiture a ganger 11cv net en fin de course et 3mkgF , mais le plus important, c'est que en milieu de regime moteur, le bond et de plus de 20cv!! et la difference est severe en terme de reprise et de montée en regime.
En plus avec le couple court!!


c'est simple, les roues patinent en passage de la troisieme!! comme sur ma M3 3.2....
Je plafonne certe a 230km/h compteur a 7800....mais je m'en fout, c'est les accelerations qui sont terrible!!
une Megane RS est retée scotché a un depart de peage!!

J'ai pas de photos car il fait nuit a part du remplacement du debimetre:
On vois bien la modification effectué, qui consiste a conservé le filtre K&N d'origine, mais de decouper le dessous de la boite (en fait le filtre est visible de dessous) et de canaliser l'air avec le deflecteur. il y a toujours l'aspect d'origine et en plus, que de l'air frais!!
Comme vous vous en doutez, je suis un homme heureux!
Prochaine etape changer la moquette et les divers elements tel volant, pommeau...
A bientot avec plus de photos (ce WE je pense!!)
Ciao
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- Gilbertus
- Messages : 765
- Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
- Localisation : Charentes
Re: Restauration M3 E30
ce n'est plus une M3 E30 c'est une bombinette 

ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Restauration M3 E30
Ouais c génial 
La gestion sybelle a été posée proprement ?
Ca à l'air top... et couple court, si tu prend encore 230 c pas ridicule non plus, c donc pas mal du tout.
++
Tom

La gestion sybelle a été posée proprement ?
Ca à l'air top... et couple court, si tu prend encore 230 c pas ridicule non plus, c donc pas mal du tout.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités