Les toles font également office de protection contre la chaleur pour l'ammortisseur, déflecteur d'air je ne sais pas? (je parle pour les e36 qui ont déjà un prise d'air dirigée vers les freins). Après, tout est question de compromis.no Ix a écrit :Les tôles, je pense que c'est pas une super idée de les virer. Ca fait écran de projection, c'est juste, mais elles jouent aussi le rôle de déflecteur d'air. Leur but n'est pas d'emmagasiner de l'air chaud!!! Au contraire, en tout cas à l'avant. Je suis plus sceptique sur les arrières. Et si tu sors, ce qui arrive (très rarement) en e30, tu es content quand il n y a pas tout qui vient frapper les disques et raye l'ensemble. Bon les tôles peuvent coincer elles même des petits cailloux aussi, c'est vrai. A toi de voir
A peluche
Concernant le gravier qui se coince entre la protection de disque et le disque, j'ai déjà été confronté à ce type de problème l'année derniere sur une route de montagne fraichement goudronnée et gravillonée. Je me suis arrété au garage le plus proche pour demander à monter l'auto sur un pont afin d'enlever ce gravillon de m.... Anecdote et diagnostique imparable de la femme du patron sans voir l'auto :
Moi : bonjour, j'ai un grincement à l'arrière ( Pas le temps d'expliquer et de finir ma phrase...)
Elle : Vos plaquettes de freins sont usées , faut changer! Mais oui mais oui....