Eprom Souder, Dessouder ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alex bmw

Re: Eprom Souder, Dessouder ?

Message par alex bmw »

thomas-jp a écrit :Bonjour,

Existe t-il sur ce forum des personnes ayant déja déssouder leur Eprom de Boitier Electronique ou fait déssouder pour souder à la place un support d'eprom + eprom, afin de pouvoir la changer lors de passage sur circuit ?

Merci de vos témoignage,

PS: la mienne et souder et je voudrais tenter cette aventure, si la soudure ce trouve que d'un coté du circuit cela doit etre possible avec un fer + pompe à dessouder.
salut contact ce mec la il te donneras toute les explications qu'il te faut et si tu veut étre sur envoi lui ton calculateur
de plus regarde il a réparé des calculteurs que des mecs ont bidouillés eux mémes il y a les photos a mon avis sa calme enfin pour ma part sa m'a passé l'envi de m'amuser a sa
compte 150€ pour l'éprom et 150€ pour la modif (pose du cavalier qui te permet de la remplacer quand tu veut)
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto...em-boutique.htm
tape accueil et regarde dans les astuces tu trouveras les réparations
tape accueil

wouadri

Message par wouadri »

Salut,

Je voulais egalement changer mon EPROM pour tourner sur circuit ( donc comme toi ) et quand j'ai ouvert mon calculateur j'ai bien trouvé l'EPROM, mais c'elle-ci etait deja montée sur un support ( bonne surprise ). :D
A savoir que j'ai un E36 320i. :wub:
Du coup quand je vais faire du circuit la manip est tres rapide, car j'ai juste a faire le changement d'EPROM sur place et le tour est joué. :thup:
Par contre j'ai bien l'impression que le support de mon calculateur est d'origine, et non pas ajouté apres car aucunes traces de soudure differentes de c'elles d'origine ( vernis nickel, soudures intacts...).

Donc je sais pas si j'ai eu de la chance, mais c'est tres pratique... :yaho:

Voila tout,
Image

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Salut,

Pour répondre à tous les 2, une ouverture de calculateur est toujours risquée ( poussiere, humidité...) pourquoi ne pas se tourner directement sur un boitier additionnel ? Garantie 5 ans (selon la marque!) sûr, fiable, 1 heure de montage maxi, plan tres simple de lecture par tout le monde, possibilité de démontage aussi facile, et meme de re programmation selon modèle. A vous de voir ??

Pour rebondir à Wouadri, j aimerais savoir si tu trouves réellement un changement avant et apres avoir changé tes eproms lors de tes sorties sur circuit ?? Car d apres mon fabricant de boitier ( Power System France) et d autres, l optimisation n est pas tout a fait instantané.
J explique en simplicité, le calculateur a besoin de se re-paramétrer avec les nouvelles infos, il a enregistré les infos des differentes sondes et capteurs et calcule le meilleur rendement selon la conduite ( cool ou sport)
Quand on change l eprom ( ou boitier) il lui faut un certain temps pour re-calculer le rendement amélioré (500 - 1000 kms, selon modele) la puissance n'est alors pas délivrer dans sa totalité. A moins de faire de l endurance... sa me semble tres infime comme changement ?? Tiens nous au courant, merci . A + B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

niko69500

Message par niko69500 »

pour ma part j'ai deux calculateur...
1° eprom soudé donc il reste d'origine
2° eprom non soudé donc modifié

(cout du 2°calculateur ...60€) a la casse bien sur
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

doc_cupra

Message par doc_cupra »

Mon eprom a été dessoudé puis une nouvelle la remplacé....
c'est courant quand ça passe pas par la prise diage lors de préparation, bon c'est un ingénieur motoriste qui me l'a fait :D
et je vois ce que tu veux, c'est le petit support sur lequel lui fixe l'eprom pour lui envoyer les données...
moi je vois pas l'interet autant avoir l'eprom dedans et bien soudée une fois pour toute :thup:

wouadri

Message par wouadri »

Salut,

Pour repondre a LEMITCH, je suis completement ok avec toi:
Quand on change l eprom ( ou boitier) il lui faut un certain temps pour re-calculer le rendement amélioré (500 - 1000 kms, selon modele) la puissance n'est alors pas délivrer dans sa totalité.
C'est vrai que les 1ers temps pas bcps de changement, mais apres plusieurs utilisations ( 3 ou 4 plein ) je trouve que la voiture par mieux a bas regime, et mon rupteur a été decalé de 300trs/min.
Mais la difference n'est pas non plus digne d'une prepa... ( si je veux une grosse difference j'ai cas prendre un M/// :rolleyes: :wub: )
En tout cas en conso instantanée -2 litres donc meme si le gain de puissance n'est pas enorme, j'ai deja gagné une petite "economie" sur le plein. :P
Image

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Merci Wouadri,

Sa me fait plaisir de voir que nous avons les memes résultats, certains croient qu'en mettant une puce la puissance est phénomenale et surtout instantanée !! C'est pour ça que l'information technique est indispensable, pas par des suppositions d'amis d'un amis... Enfin j'me comprend ! B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

alex bmw

Message par alex bmw »

[quote=LEMITCH]
Salut,

Pour répondre à tous les 2, une ouverture de calculateur est toujours risquée ( poussiere, humidité...) pourquoi ne pas se tourner directement sur un boitier additionnel ? Garantie 5 ans (selon la marque!) sûr, fiable, 1 heure de montage maxi, plan tres simple de lecture par tout le monde, possibilité de démontage aussi facile, et meme de re programmation selon modèle. A vous de voir ??

Pour rebondir à Wouadri, j aimerais savoir si tu trouves réellement un changement avant et apres avoir changé tes eproms lors de tes sorties sur circuit ?? Car d apres mon fabricant de boitier ( Power System France) et d autres, l optimisation n est pas tout a fait instantané.
J explique en simplicité, le calculateur a besoin de se re-paramétrer avec les nouvelles infos, il a enregistré les infos des differentes sondes et capteurs et calcule le meilleur rendement selon la conduite ( cool ou sport)
Quand on change l eprom ( ou boitier) il lui faut un certain temps pour re-calculer le rendement amélioré (500 - 1000 kms, selon modele) la puissance n'est alors pas délivrer dans sa totalité. A moins de faire de l endurance... sa me semble tres infime comme changement ?? Tiens nous au courant, merci . A + B)
[/qu
c vrai eprom montée depuis 1200kms et encore des différences de perf je sais pas quand sa s'arréte mais sa va pas en s'améliorent c'est normal??????????<_<

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »