E46 320i

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
toufoutouf
Messages : 278
Inscription : jeu. août 26, 2004 10:18 pm
Localisation : BATILLY (54)

Re: E46 320i

Message par toufoutouf »

zubi_one a écrit :En fait je n'aime pas trop la M, trop "bestiale" à mon gout. Alors que le Touring fait plus famille... et donc plus décalé sur un circuit ! Ouvrir le moteur ne me pose pas de problème, je peux avoir un garage pour réaliser l'opération. En fait, je recherche surtout une voiture violente, pas linéaire comme une M3, et le turbo me semble être le bon moyen d'y arriver... :rolleyes:
ben trouve toi une r21 2l turbo pour 3000 €, tu as une caisse potable sans trop de km, et colle lui l'insigne turbo DX :D
ca feras énormement décalé sur circuit.
en plus cette caisse c'est violent :blink:

sans rire, essaie un devis comme dit plus haut, même par telephonne le gars peut te donner une aproximation.

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: E46 320i

Message par kharn »

J'attends des infos précises concernant ton projet comme des photos ou des adresses de circuit sur lesquels tu vas.
Sans ça, le post sera fermé.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

zubi_one
Messages : 181
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 7:09 pm
Localisation : Saint Tropez
Contact :

Re: E46 320i

Message par zubi_one »

kharn a écrit :J'attends des infos précises concernant ton projet comme des photos ou des adresses de circuit sur lesquels tu vas.
Sans ça, le post sera fermé.
Tu veux quoi comme photos, je n'ai pas encore commencé la prépa ?

Pour les circuits, j'aime bien Abbeville, mais je tourne surtout en fonction des sorties club....

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: E46 320i

Message par kharn »

Des photos de la caisse par exemple.

T'as déjà tourner avec quoi à Abbeville ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

zubi_one
Messages : 181
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 7:09 pm
Localisation : Saint Tropez
Contact :

Re: E46 320i

Message par zubi_one »

kharn a écrit :Des photos de la caisse par exemple.
La caisse sur laquelle je compte faire la prépa c'est celle-ci :
Image
kharn a écrit :T'as déjà tourner avec quoi à Abbeville ?
Chez BMW j'ai tourné avec une 328i E36, ainsi qu'avec une Z3M. Hors marque j'ai tourné avec une Subaru Impreza ainsi qu'une Porsche Carrera Cup.

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: E46 320i

Message par kharn »

Pourquoi ne pas commencer par la vider, t'aurais a gagner au moins 150kgs voir 200 facile.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

zubi_one
Messages : 181
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 7:09 pm
Localisation : Saint Tropez
Contact :

Re: E46 320i

Message par zubi_one »

kharn a écrit :Pourquoi ne pas commencer par la vider, t'aurais a gagner au moins 150kgs voir 200 facile.
Oui je vais la vider, et remplacer les sièges par des baquets, avec des harnais.

Avatar de l’utilisateur
ludwig_67
Messages : 239
Inscription : lun. janv. 22, 2007 8:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: E46 320i

Message par ludwig_67 »

Vider un break pour du circuit ????? :blink: :blink:

Ben dis donc, si c'est pas original ca ..... :blink: :blink:

Mais pourquoi pas apres tout ????
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: E46 320i

Message par kharn »

Alors commence par la vider, y a plus à gagner et ca coute moins cher.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: E46 320i

Message par zleto »

Oui vider est pour moi un élément primordial.
En baissant le poids on:
-> Améliore l'accélération.
-> Améliore l'efficacité du freinage.
-> Améliore la durée de vie des freins.
-> Réduis les pressions sur la caisse lors de freinages appuyés.
-> Consomme moins d'essence pour une même puissance donnée.
-> Réduis les pressions sur les penumatiques et les amotisseurs.

Bref. Tout ca pour ... 0 euros. Magique ^_^
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités