[projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

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zleto
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par zleto »

Franchement j'y connais rien en swap, mais pense bien à toutes ces dépenses annexes, les petites pieces comme les joints et autres pieces difficiles à trouver, autobloquant (500), moteur (???) etc.

J'ai peur que non seulement la voiture te reviennes TRES cher (le prix d'une M3 en forme) mùais qu'en plus cela sera pas mal la galère. Ce deuxième point est parfois pas si grave car on a en échange le plaisir de monter son auto.

Mais tout de même. Je te conseile de prendre une journée complète, de faire un listing des pièces nécessaires et d'indiquer les prix + petites pieces (ecrous, joints, huile, liquides, filtres, dégrippant, papier ponce ETC) et de voir si c'est vraiment rentable.

Perso l'intérêt du swap est de mettre un moteur qu'on ne peut avoir dans une carosserie. La si tu peux avoir le tout, et que tu est bricolo et pas besoin de CG, c'est peut être bon d'aller chercher ca en allemagne?

Bonne chance.
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Bimmer6
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Bimmer6 »

Il faut que je trouve la base avec un problème moteur, ou avec beaucoup de kilomètres, dans le pire des cas moteur H.S environ 1000€ près de chez moi. Car la faire remorquer par un pro aura un coût. :devil:

L'acheter en Allemagne, va me revenir très cher, avec toute la paperasse et les frais de déplacement.

Il me semble qu'il faudra les papiers de la voiture et l'assurance pour rouler sur circuit, enfin c'est ce que demande la FFSA. Je vais débuter :thup:


Quelqu'un peut me lister les pièces nécessaires, svp?

En gros, à combien estimez-vous les pièces M3?

Je ne veux pas franchir les 9000€ (base + modifs), sinon je m'achète un M3 d'origine et désiglage. :D

Les Cost killers, vous êtes les bienvenus! :amen:

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kharn
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par kharn »

Un rapide calcul :
- moteur : 3000 €
- pont : 500 €
- trains : 1000 €

On est déjà à 4500 sachant qu'il faudra le compteur, les barres anti roulis, le bon système de freinage, etc

Enfin bref, pour le compteur il te faut celui de la M3, pour un S50B30, n'importe quel compteur fera l'affaire, mais pour le B32 tu auras l'EWS qui imposera d'avoir : moteur, boitier, neiman et clé de la même caisse.

La ligne d'échappement ne sera pas sur mesure tu reprends celle d'origine sans problème.

Le kit aéro de la M3 est d'une part esthétique et d'autre part efficace à heute vitesse mais si tu fais des runs FFSA limités au 400DA ca ne devrait pas se ressentir.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
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zleto
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par zleto »

Au risque d'être lourd, à ces prix faut ajouter les frais de ports ou de déplacement. Ton moteur en forme a l'autre bout de la france ca sera pas un timbre qu'il faudra mettre dessus :D

A voir aussi ensuite avec le freinage disques et étriers pour que tu puisse arrêter la machine j'en ai vu d'occase dans les 400.

Bref BONNE CHANCE, mais je pense toujours qu'une des solutions les plus raisonnables reste d'économiser et tout lacher d'un coup dans une M3 déja montée.
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Stephane39
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Stephane39 »

Bimmer6 a écrit :Pour un E36 coupé (base 320i + modif), le budget sera sensiblement le même qu'un M3 coupé 3L (9000€ environ)
Ehh, je ne t'ai pas dis de prendre un modèle propre !!! :D

Un retour de vol, ou une M3 qui en a vu, ça doit se trouver ;) .

9000 € si tu veux une voiture en état, pas une voiture pour mettre sur circuit (enfin à mon avis).

@+
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Bimmer6
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Bimmer6 »

Un modèle M3 Retour de vol, ça tourne à combien? :wacko:

Le plus embêtant est la paperasse avec l'expert + le CT + trouver une assurance alors qu'on a un simple acte de vente. :devil: :ranting:

Money € Money € Money € :thup: :D


Il y a deux ans, j'avais vu une E36 M3 3L avec 250 000 ou 300 000km (je me souviens plus trop pour le kilomètrage) pour 3000€. Elle a été vite vendue :o

Stephane39
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Stephane39 »

Il te faut un CT ??? :blink:

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Bimmer6
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Bimmer6 »

Pour une voiture en retour de vol, elle risque d'être classé "impropre à la circulation", donc il faudra le passage de l'expert pour chiffrer et suivre ses indications pour les réparations chez un pro (de préférence et avec factures) et le passage au CT en présence de l'expert.
Qui a la fin te délivrera un papier et vite à la préfecture pour la CG. :D

Stephane39
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par Stephane39 »

Pas besoin de CT sur circuit !!! <_<

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SebastopoL
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Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2

Message par SebastopoL »

Stephane39 a écrit :Pas besoin de CT sur circuit !!! <_<

@+
Oui mais il a précisé qu'il devait être assuré pour tourner sur circuit, donc il lui faut une carte grise, donc un CT !

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