Franchement j'y connais rien en swap, mais pense bien à toutes ces dépenses annexes, les petites pieces comme les joints et autres pieces difficiles à trouver, autobloquant (500), moteur (???) etc.
J'ai peur que non seulement la voiture te reviennes TRES cher (le prix d'une M3 en forme) mùais qu'en plus cela sera pas mal la galère. Ce deuxième point est parfois pas si grave car on a en échange le plaisir de monter son auto.
Mais tout de même. Je te conseile de prendre une journée complète, de faire un listing des pièces nécessaires et d'indiquer les prix + petites pieces (ecrous, joints, huile, liquides, filtres, dégrippant, papier ponce ETC) et de voir si c'est vraiment rentable.
Perso l'intérêt du swap est de mettre un moteur qu'on ne peut avoir dans une carosserie. La si tu peux avoir le tout, et que tu est bricolo et pas besoin de CG, c'est peut être bon d'aller chercher ca en allemagne?
Bonne chance.
[projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2
- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








- Bimmer6
- Messages : 631
- Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm
Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2
Il faut que je trouve la base avec un problème moteur, ou avec beaucoup de kilomètres, dans le pire des cas moteur H.S environ 1000€ près de chez moi. Car la faire remorquer par un pro aura un coût.
L'acheter en Allemagne, va me revenir très cher, avec toute la paperasse et les frais de déplacement.
Il me semble qu'il faudra les papiers de la voiture et l'assurance pour rouler sur circuit, enfin c'est ce que demande la FFSA. Je vais débuter
Quelqu'un peut me lister les pièces nécessaires, svp?
En gros, à combien estimez-vous les pièces M3?
Je ne veux pas franchir les 9000€ (base + modifs), sinon je m'achète un M3 d'origine et désiglage.
Les Cost killers, vous êtes les bienvenus!

L'acheter en Allemagne, va me revenir très cher, avec toute la paperasse et les frais de déplacement.
Il me semble qu'il faudra les papiers de la voiture et l'assurance pour rouler sur circuit, enfin c'est ce que demande la FFSA. Je vais débuter

Quelqu'un peut me lister les pièces nécessaires, svp?
En gros, à combien estimez-vous les pièces M3?
Je ne veux pas franchir les 9000€ (base + modifs), sinon je m'achète un M3 d'origine et désiglage.

Les Cost killers, vous êtes les bienvenus!

- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2
Un rapide calcul :
- moteur : 3000 €
- pont : 500 €
- trains : 1000 €
On est déjà à 4500 sachant qu'il faudra le compteur, les barres anti roulis, le bon système de freinage, etc
Enfin bref, pour le compteur il te faut celui de la M3, pour un S50B30, n'importe quel compteur fera l'affaire, mais pour le B32 tu auras l'EWS qui imposera d'avoir : moteur, boitier, neiman et clé de la même caisse.
La ligne d'échappement ne sera pas sur mesure tu reprends celle d'origine sans problème.
Le kit aéro de la M3 est d'une part esthétique et d'autre part efficace à heute vitesse mais si tu fais des runs FFSA limités au 400DA ca ne devrait pas se ressentir.
- moteur : 3000 €
- pont : 500 €
- trains : 1000 €
On est déjà à 4500 sachant qu'il faudra le compteur, les barres anti roulis, le bon système de freinage, etc
Enfin bref, pour le compteur il te faut celui de la M3, pour un S50B30, n'importe quel compteur fera l'affaire, mais pour le B32 tu auras l'EWS qui imposera d'avoir : moteur, boitier, neiman et clé de la même caisse.
La ligne d'échappement ne sera pas sur mesure tu reprends celle d'origine sans problème.
Le kit aéro de la M3 est d'une part esthétique et d'autre part efficace à heute vitesse mais si tu fais des runs FFSA limités au 400DA ca ne devrait pas se ressentir.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2
Au risque d'être lourd, à ces prix faut ajouter les frais de ports ou de déplacement. Ton moteur en forme a l'autre bout de la france ca sera pas un timbre qu'il faudra mettre dessus
A voir aussi ensuite avec le freinage disques et étriers pour que tu puisse arrêter la machine j'en ai vu d'occase dans les 400.
Bref BONNE CHANCE, mais je pense toujours qu'une des solutions les plus raisonnables reste d'économiser et tout lacher d'un coup dans une M3 déja montée.

A voir aussi ensuite avec le freinage disques et étriers pour que tu puisse arrêter la machine j'en ai vu d'occase dans les 400.
Bref BONNE CHANCE, mais je pense toujours qu'une des solutions les plus raisonnables reste d'économiser et tout lacher d'un coup dans une M3 déja montée.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2
Ehh, je ne t'ai pas dis de prendre un modèle propre !!!Bimmer6 a écrit :Pour un E36 coupé (base 320i + modif), le budget sera sensiblement le même qu'un M3 coupé 3L (9000€ environ)

Un retour de vol, ou une M3 qui en a vu, ça doit se trouver

9000 € si tu veux une voiture en état, pas une voiture pour mettre sur circuit (enfin à mon avis).
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Bimmer6
- Messages : 631
- Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm
Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2
Un modèle M3 Retour de vol, ça tourne à combien?
Le plus embêtant est la paperasse avec l'expert + le CT + trouver une assurance alors qu'on a un simple acte de vente.

Money € Money € Money €

Il y a deux ans, j'avais vu une E36 M3 3L avec 250 000 ou 300 000km (je me souviens plus trop pour le kilomètrage) pour 3000€. Elle a été vite vendue

Le plus embêtant est la paperasse avec l'expert + le CT + trouver une assurance alors qu'on a un simple acte de vente.


Money € Money € Money €


Il y a deux ans, j'avais vu une E36 M3 3L avec 250 000 ou 300 000km (je me souviens plus trop pour le kilomètrage) pour 3000€. Elle a été vite vendue

-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2
Il te faut un CT ???
@+

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Bimmer6
- Messages : 631
- Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm
Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2
Pour une voiture en retour de vol, elle risque d'être classé "impropre à la circulation", donc il faudra le passage de l'expert pour chiffrer et suivre ses indications pour les réparations chez un pro (de préférence et avec factures) et le passage au CT en présence de l'expert.
Qui a la fin te délivrera un papier et vite à la préfecture pour la CG.
Qui a la fin te délivrera un papier et vite à la préfecture pour la CG.

-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2
Pas besoin de CT sur circuit !!!
@+

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- SebastopoL
- Messages : 481
- Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm
Re: [projet Usage Circuit] E36 Swap M3 3l Ou 3l2
Oui mais il a précisé qu'il devait être assuré pour tourner sur circuit, donc il lui faut une carte grise, donc un CT !Stephane39 a écrit :Pas besoin de CT sur circuit !!!![]()
@+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités