Collecteur D'échappement M3 Sur 325ie36
- thibault
Re: Collecteur D'échappement M3 Sur 325ie36
bonsoir a tous j ai cette modification sur ma voiture mais il faut jouer du poste a souder.j ai des photos mais je n arrive pas a les mettres sur le site .donc pour ceux qui veulent les voir m adresser un mp avec adresse msn et voila . pour la sonde lambda il n y a aucun pb elle peut fonctionner meme sur une seul sortie .le mieux c est de la brancher sur les 3 dernier cylindre car ce sont les plus loin de la pompe a eau car ce sont les cylindre les plus chaud.mais faite attention de ne pas trop liberer l echappement si il n y a pas d autre modif car quand j avais fait ca sans rien toucher d autre sur le banc de puissance j ai pleuré 181cv et le couple dans les chaussettes et tres tres haut dans les tours performance zero si rien d autre n est fait
- bmw13fr
Déja sait tu ce que mesure la sonde ?bacobut a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est naz comme réponse! ! ! (je veus surtout pas te vexer, on reste amis hein?)
T'as déjà vu une ligne de 325 et une ligne de M3 ? ? ?
Tiens, voila celle de M3:
Et celle de 325i:
Alors, vas y explique moi comment je fait?
Car sur la 325 j'ai les 6 cylindres qui passe par UNE seule sonde, comme tu peu le voir.
Mais sur la M3, il y a deux sondes, chacune analysant les gaz d'échappement de 3 cylindres!!!
Et si je n'en branche qu'une seule, bah çà risque de pas etre bon.![]()
![]()
![]()
Donc, est ce que je peut les branchées ensemble??? Ou dois-je faire un X avec le sonde au mileu comme sur le 325???![]()

1 2 ou 24 cylindres, si ton moteur est bien réglé ca doit pas changer
maintenant c sure que pour une précision maxi, c mieu d'avoir tout les cylindres pris en compte ...
Alors c qui le naze ??? MDR
+++
ps: bien sur qu'on reste ami ...

325i E30@286cv powered by ///M
- bacobut
Non, juste 6, ca suffit1 2 ou 24 cylindres, si ton moteur est bien réglé ca doit pas changer

Sinon, pour le branchement d'une seule sonde, vous etes sur de vous, hein, les gars?

Vous etes sur que ca va pas brouté, hein???
Merci de ce conseil précieux, je vais le suivre!.le mieux c est de la brancher sur les 3 dernier cylindre car ce sont les plus loin de la pompe a eau car ce sont les cylindre les plus chaud.

Je suis d'accord, moi j'ai vidé les catalyseur (bye bye la céramique.mais faite attention de ne pas trop libérer l échappement si il n y a pas d autre modif car quand j avais fait ça sans rien toucher d autre sur le banc de puissance j ai pleuré 181cv et le couple dans les chaussettes et très très haut dans les tours performance zéro si rien d autre n est fait

Là, je cherche les collecteur de M3 d'origine pour monté la ligne complète d'origine de la M3.
Ça devrait la "bridé" un peu par rapport à ce quel est actuellement, mais ca augmentera la pression dans les tubes d'échappements, ce qui fait que au final, ça marchera surement mieux que actuellement

Pas de soucis mon chers, je te mesure ça demainPar contre bacobut pourrais tu me donner le diamètre exacte des tubes de la ligne M3

181 cv aux roues?j avais fait ca sans rien toucher d autre sur le banc de puissance j ai pleuré 181cv et le couple dans les chaussettes et très très haut dans les tours
Si c'est le cas, je trouve déjà ça pas mal, surtout si tu as des 17''...
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!
Pas de place pour les faibles...
- lionel325
Whaoou dis moi quelles sont les roues qui donnent 181 cv. C'est par roue ou pour la paire ? Ajouté à la puissance du moteur, ça fait une voiture surpuissante !!!
SVP ne recommencez pas avec ce débat stupide de puissance aux roues/puissance au moteur quand on parle de passage au banc ...
Plus sérieusement, je ne vois pas ce que le collecteur d'origine de M3 va t'apporter pour passer le C.T. si tu as un problème de pollution ?
C'est les 2 sondes lambda qui te posent problème ?

Plus sérieusement, je ne vois pas ce que le collecteur d'origine de M3 va t'apporter pour passer le C.T. si tu as un problème de pollution ?

On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- bacobut
lionel325 a écrit :Whaoou dis moi quelles sont les roues qui donnent 181 cv. C'est par roue ou pour la paire ? Ajouté à la puissance du moteur, ça fait une voiture surpuissante !!!SVP ne recommencez pas avec ce débat stupide de puissance aux roues/puissance au moteur quand on parle de passage au banc ...
![]()
Plus sérieusement, je ne vois pas ce que le collecteur d'origine de M3 va t'apporter pour passer le C.T. si tu as un problème de pollution ?C'est les 2 sondes lambda qui te posent problème ?
Ok ! Ok !
pas débat sur les puissance aux roues ou moteur. Ok ! Ok ! Message recu !

Pour mon problème de collecteur, çà va juste me permettre de monté la ligne en origine, sans joué de la meuleuse pour la modifié... avec les catalyseur, alors que actuellement, comme tu as pu le lire, il sont vidés

- bacobut
Alors, désolé pour le retard, je vais donc répondre à cette question:

Voila pour l'info.
Désolé pour l'écriture !!!
Sino, quoi de neuf sur ce tops' ???

Par contre bacobut pourrais tu me donner le diamètre exacte des tubes de la ligne M3.
Je me demande si des réducteurs pour mettre les collecteurs de M sur la ligne de325 ne risquent pas de brider les l'écoulement des gazs.

Voila pour l'info.
Désolé pour l'écriture !!!

Sino, quoi de neuf sur ce tops' ???

- thibault
bonsoir a tous je suis decu, non je ne parlais pas de la puissance moteur je parlais de la puissance a la roue de secours!!!!!!!!!!quand je parle de puissance je parle du moteur mais je peux donner la puissance au roue elle etait de :128cvpour la sonde lambda meme chose je ne suis pas sur que ca marche ca ma traversé l esprit comme ca mais je dit de le faire .c est tres bien continuer!
- thibault
bonsoir: parce que toi tu ajoutes les puissances : c est tres bien ca donc toi aussi tu dois avoir une voiture surpuissante!!! . comme tu le marques: plus serieusement c est vrai que tu as a l air pointieux sur les chiffres et la justesse des choses donc je devrais peut etre te donner la puissance en KW qui serait la plus juste.lionel325 a écrit :Whaoou dis moi quelles sont les roues qui donnent 181 cv. C'est par roue ou pour la paire ? Ajouté à la puissance du moteur, ça fait une voiture surpuissante !!!SVP ne recommencez pas avec ce débat stupide de puissance aux roues/puissance au moteur quand on parle de passage au banc ...
![]()
Plus sérieusement, je ne vois pas ce que le collecteur d'origine de M3 va t'apporter pour passer le C.T. si tu as un problème de pollution ?C'est les 2 sondes lambda qui te posent problème ?
- thibault
kompressor a écrit :bonsoir: parce que toi tu ajoutes les puissances : c est tres bien ca donc toi aussi tu dois avoir une voiture surpuissante!!! . comme tu le marques: plus serieusement c est vrai que tu as a l air pointieux sur les chiffres et la justesse des choses donc je devrais peut etre te donner la puissance en KW qui serait la plus juste.

- thibault
kompressor a écrit :bonsoir: parce que toi tu ajoutes les puissances : c est tres bien ca donc toi aussi tu dois avoir une voiture surpuissante!!! . comme tu le marques: plus serieusement c est vrai que tu as a l air pointieux sur les chiffres et la justesse des choses donc je devrais peut etre te donner la puissance en KW qui serait la plus juste.il dit que ca voiture pourra passer au controle car pour l instant il a tous vidé ca ligne avec les cata donc si il remet une ligne complete M3 il va avoir les cata donc il va pouvoir passer la pollution compris???