320i E30 Circuit -drift

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aleynos
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par aleynos »

lionel325=> ta deja fait du circuit ??

un moteur souffre beaucoup + sur circuit car tu est sans arret dans la zone rouge et tu accelere et freinne a fond sans arret

meme paris c est rien a coté dune session circuit

ma 318is avec la 5w40 sur route c est niquell meme en ville mais sur circuit apres 20 minutes les poussoire commence deja a claqué lord d un redemarrage a chaud !!!

alors arrete de dire que route et circuit c est pareil <_< :D
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lionel325
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par lionel325 »

Du circuit, moi, juste un peu ... :lol:

Il faut comparer ce qui est comparable. Par rapport au type qui roule en Scénic pour aller bosser, le circuit est plus exigeant. Maintenant, par rapport à tous les mecs en sportives ou pseudo-sportives que je vois claquer le rupteur sur les trois premiers rapports entre les feux, j'ai un doute. Sans parler de ceux qui font du rodéo sur des routes défoncées ...

Même sur circuit, il ne sert à rien de rester en zone rouge. Le temps que tu y passes est court, il ne faut pas confondre pleine charge et rupteur ! Le rupteur n'est pas là pour te dire qu'il faut passer la vitesse :P

M'enfin, libre à chacun de penser ce qu'il veut, hein ?!?

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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aleynos
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par aleynos »

essai de drifter avec une caisse moyenne sans etre dans le rouge !!

attent c est connu tu pousse les rapport a la limite du rupteur sur circuit si tu veu aller vite :D donc sans arret entre 6500/5500tr pour une voiture normal
surtout sur une bmw qui pousse toujour jusquau regime de coupure !!

et c est comme ca pendant 20 minutes voir meme +

je doute qu un keke fasse la rupture pendant 20 minutes !!! ou alors je les sous estime :D :D
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Vell
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Vell »

Pour maintenir la glisse avec une voiture de 1000 kgs / 150 chevaux, je te souhaite bien du courage.
Et v'la les vitesses de passages relativement ridicules (ou au contraires, très élevées mais avec un angle lui ridicule) ...

Non vraiment pour le drift y'a pas de secret, il faut avoir un truc qui pousse velu pour avoir un confort et de la facilité, même si avec une prop' stock tu peux faire quelque chose de beau, ça sera VRAIMENT difficile. C'est comme un instrument de musique, un virtuose pourra te faire sonner de belles notes même si l'instrument n'est pas top, en revanche le débutant ou celui qui gère "moyennement" aura beaucoup plus de facilité avec un instrument au top.

lionel : je sais pas trop si tu vois en quoi consiste le drift ... ?! Ce n'est pas comme du grip où tu sollicites beaucoup le moteur du régime de couple max au régime de puissance max, avec un refroidissement bien effectué et tout ... Là on parle d'une discipline aux vitesses relativement basses, avec un régime moteur relativement haut, et un refroidissement "précaire", la voiture étant souvent en travers (donc si je ne m'abuse, moins d'échange thermique avec le radiateur et cie) ... On s'approche des conditions "extrêmes" d'utilisation du moteur.

Sans compter qu'en faisant du grip tu as par exemple les freinages qui te permettent de "soulager" la température, mais une bonne session de drift se fait quasiment sans freiner, tout le temps le pied au plancher ... C'est non seulement de la pleine charge, mais en plus de la zone rouge pour beaucoup.

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charlie-AMK
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par charlie-AMK »

ulmi a écrit :Ok ok vous énervez pas, c'est une simple question :)

ps: c'est quand même marrant, quand quelqu'un veut acheter une voiture de 400.000km vous lui dites tous que c'est pas grave, c'est une BM, fonce...
Et là à 180.000 le moteur serait rincé? :D
Il ne faut pas tout confondre,
D'une part ceux qui disent qu'acheter une bmw de 400 000km c'est pas grace car c'est bmw, c'est allemand, c'est solide, c'est de la betîse pure, libre à qui veut d'y croire pour autant.
D'autre part, à 180 000km, sans être rincé, un moteur n'est plus de première jeunesse en terme d'étanchéité, de compression en étant d'origine, imagine seulement en lui greffant un truc qui n'a pas été prévu pour, le taux de compression devient beaucoup trop important, l'équipage mobile va prendre cher.

Pour simplifier, c'est comme si tu tirait le frein à main lancé à 90km/h, le système de freinage ne va pas aimer, et bien là c'est pareil !

Si le taux de compression est diminué d'environs un tiers sur un M10 pour recevoir le turbo c'est bien pour compenser quelque chose, de ce fait, avec un taux de compression d'origine de moteur athmosphèrique bonjour les dégats.

Tout sauf réaliste.
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Gregou323i
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Gregou323i »

Salut,
Si j'étais à ta place, je grefferais un M20b28 de E28.
C'est la même base moteur (supports, etc..) avec 180cv :devil:
Le tout accouplé à un bon autzobloc' y à de quoi faire pour une voiture "découverte".

A+
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
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ulmi
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par ulmi »

Salut!
Merci pour vos réponses.

Bon ok, laissons de côté le turbo.
Toujours en admettant que je prenne la 320i, un moteur "mieux" :) ça se trouve facilement? dans quel ordre de prix?

Sinon, quelle auto me conseilleriez-vous pour un petit budget? (bm ou autres, je suis pas sectaire :P )

Bon je vois déjà les réactions du type: quand on aime on ne compte pas, la passion n'a pas de prix... etc.
Mais pour cadrer un peu, je pense que certains se disent peut-être que je suis un petit rigolo parmis tant d'autres sur ce forum ou autre,qui vient et qui demande des trucs débiles (je m'étonne d'ailleurs que ma première question à la base n'ai pas suscité plus de réactions de ce type, ma question étant quand même assez newbie...).

Donc résumons: je cherche un petit bolide, qui me procurera des sensations (circuits et/ou drift), mais qui ne va pas me couter les yeux de la tête, chacun voit midi à sa porte mais pour moi personnellement, je ne vais pas mettre 5000€ ou plus dans une auto qui sera interdite sur route, que je vais peut-être utiliser 1 ou 2 fois par mois, que je risque de planter ou d'endommager assez facilement, et ce n'est pas une passion vouée au circuit, mais je préfère me "défouler" sur circuit plutôt que sur route ouverte, surtout que je me suis fait aligner y'a pas longtemps dans un petit col de montagne, je pensais que c'était le dernier endroit ou on pouvait encore s'amuser, mais ça aussi c'est fini... :crying:

Merci de m'avoir lu, si vous êtes arrivés jusque là :)

ps: j'ai déjà monté la 523 sur circuit, ça m'a super plu, mais j'ai voilé les disques, glacé les plaquettes, fait bouillir le liquide de frein et fumé l'embrayage...
sinon mon ex 106 XSI c'était vraiment excellent, mais super trop tentant pour tous les jours, et en gros si je trouvais la même chose en propuslion ça serait top :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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aleynos
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par aleynos »

vell=> tes pas monter avec moi (318is e30 125.4cv au banc et 4.10 autoblok ,videe)
drift a 110/130kmh !!! et c est tranquille !

mais sinon tu as raison pour l exemple de musique ;)

ulmi=> si tu veux vraiment t amusé prend deja une propulsion

et dans ce type de voiture les moins chere sont les E30 et je te conseillerai soit un 325i car c est puissant et pas vraiment chere

soit un 318is e30 car moteur + recent et je pense + costaud(chaine distrib , pas de culbuteur , refroidissment + facile ,etc..) mais c un 4cyl le bruit c pas terrible
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charlie-AMK
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par charlie-AMK »

Tu gardes la 320i et tu lui met un pont en 4,27, ça ira bien pour faire le marvin sur un circuit !
par contre j'ai toujours du mal à lier "petit budget très serré" à "circuit", rien qu'un train de pneu, des plaquettes, des disques de temps en temps, du liquide de frein, un entretien moteur conséquent et l'équipement de sécurité ça vaut bonbon. :huh:
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croc77
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par croc77 »

Gregou323i a écrit :Salut,
Si j'étais à ta place, je grefferais un M20b28 de E28.
C'est la même base moteur (supports, etc..) avec 180cv :devil:
Le tout accouplé à un bon autzobloc' y à de quoi faire pour une voiture "découverte".

A+
salut , plutot un m 30 b28 ,une 528 e 28 , c est un m 30 .

et quitte a faire les modifs , autant mettre un 3.5 .


a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

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