Kit Suspensions ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Re: Kit Suspensions ?

Message par Invité »

Comme dit plus haut Bilstein - Eibach (en passant sur les Hartge c'est bien du bilstein) tiennent le haut du pavé. En mettant le prix tes bilstein dureront aussi longtemps que ta voiture car seules les cartouches se changent, tu gardes la structure. Avec du B - E ta Bm sera méconnaissable, le pied total, ça vire à plat et ta direction gagne une précision bluffante. Pour avoir une efficacité totale il faut coupler ça avec des jantes en 17 pouces. Surtout ne pars pas sur un kit bon marché, mieux vaut attendre et économiser un peu plus, le résultat est vraiment hallucinant. ;)

Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 328
Inscription : dim. juin 30, 2002 8:50 am

Re: Kit Suspensions ?

Message par philippe »

tout à fait d'accord avec fab,avec une monte en 235/40/17, la seule homologuée constructeur donc forcément ok au contrôle technique.(voir sur le seuil de portière conducteur).
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Kit Suspensions ?

Message par kharn »

Tu as plusieurs solutions :
- Bilstein / Eibach GrN, top du top
- Biltin gamme jaune, deja plus abordable
- Koni, c'est du bon matos.

Evite les Spax, Apex, Ultimate, JR
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
ludo325tds
Messages : 632
Inscription : ven. nov. 08, 2002 8:36 pm
Localisation : Du coté d'yvetot

Re: Kit Suspensions ?

Message par ludo325tds »

le prix n'est pas un probleme car je considere que la qualité faut mieux que la quantité
je voudrais savoir si vous connaissez un site ou il y a des prix sur Bilstein - Eibach
et les KW vous en pensé quoi
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Kit Suspensions ?

Message par kharn »

De memoire le kit Bilstein/Eibach GrN coutait dans les 7000 € :surprise:

Mais je pourrais te donner le prix des Biltein gamme jaune si tu veut (je sais pas s'il sont equipés de ressort Eibach). Et meme Koni.

KW reste aussi du bon matos.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
ludo325tds
Messages : 632
Inscription : ven. nov. 08, 2002 8:36 pm
Localisation : Du coté d'yvetot

Re: Kit Suspensions ?

Message par ludo325tds »

non tu blague c'est pa 7000 euros t'es ouf :surprise: :surprise:
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Kit Suspensions ?

Message par kharn »

Et bien je t'enverrai un MP ce soir avec les prix du Biltein/Eibach GrN, attention! Je parle des amortos GrN (Groupe N) concu pour les competitions! Des amortos tape-[...censuré...].
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Dr-No
Messages : 179
Inscription : lun. juil. 28, 2003 11:20 am
Localisation : dept. O6

Re: Kit Suspensions ?

Message par Dr-No »

Ne met pas du groupeN sur ta 325 c'est de la folie le kit standar suffit largement. Il doit tourner autour des 1200€. sur mon ex 318 j'avais mis des koni(réglables en dureté) avec ressorts Eibach j'en ai eu pour 1000€ montés et le résultat est super éfficace.
Image
ex M3 3.2 - TT2 roadster SLine Stronic

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Kit Suspensions ?

Message par kharn »

Bon je retrouve pas les tarifs pour les GrN :( mais pour une Sierra Cos c'est plus de 2600 €, Impreza : 3600 € (bon ok j'ai un peu abusé :D sur les 7000 ...)

Les combinés Bilstein reglable en PSS sont à 1474 € (9670 Fr) et 1850 € (12150 Fr) en PSS93.

En Koni :
- 844 € (5500 Fr) pour un tarage fixe
- 2 x 168 € pour l'avant + 2 x 96 € pour l'arriere soit un total de 528 € pour du reglable
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Invité

Re: Kit Suspensions ?

Message par Invité »

Salut,

J'avais un kit Koni réglable sur mon Z3.
Du très haut niveau. Ressort + amortos +pose et carrossage = 1320.59 € chez Eldorauto Etoile à Paris.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités