Polir Des Jantes

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
charlie-AMK

Re: Polir Des Jantes

Message par charlie-AMK »

salut !

à noter quand même une chose. Pour récuperer un état satisfaisant des 4 jantes que j'ai prit à la casse sur une 3.18i enroulée autour d'un poteau EDF (solide !) j'ai été obligé de légerement polir par endroit car le vernis se barrait :( et bien les endroits où croche le plus rapidement la poussiere de frein c'est sur ces endroits là :attention:

En roulant quotidiennement avec l'auto je suis obligé de passer 15 à 20 minutes au bout d'une semaine à nettoyer les rebords des jantes avant (arriere = tambours) car sinon si je ne nettoye les rebords qu'en meme tps que je la lave (soit tous les 15 jours) je passe un temps fou à vouloir enlever la poussiere de frein qui se fixe sur la jante :(

Les polir ça peut être sympa mais l'entretien doit être minutieux et TRES régulier (passer au coton à lustrer du Belgom alu pour que les crasses ne se fixent pas). Bon courage !
Image

radback

Message par radback »

Tout à fait vrai.

L'alu poli demande un gros entretient, et c'est encore plus vrai sur les jantes magnesium où la c'est carrement impossible à garder propre.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

et si on passe une couche de vernis apres le polissage
il doit pas avoir de pb d encrassement non ???

+++
325i E30@286cv powered by ///M

radback

Message par radback »

Il ne faut surtout pas vernir des jantes qui ont été polies mirroir.
1 ça terni un peu le resultat
2 le verni va jaunir et s'eccailler et alors il faudra tout refaire.

Les jantes polies, si l'alu est de bonne qualité, c'est non plus la mort à garder propre.
Un coup de chiffon vite fait, à chaque fois qu'on rentre au garage, et un bon coup de belgom alu regulierement quand ça commence à se salir.

Faut souffrir pour etre beau ;)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »