Qu'entend tu par "semi bacquet"?
Pour faire simple, si mes souvenirs sont bon, c'est soit des bacquets compétition EN COURS D'HOMOLOGUATION (voir l'étiquette posé dessus), soit les sièges d'origine. Sans chercher a aller plus vite que la musique ou à être le meilleur, les bacquet sont les plus sécurisant et les plus "confortable", je veux dire que tu te sent mieux, tu es mieux tenu en courbe. Encore faut il qu'ils ai la bonne forme. Regarde la forme au niveau des jambes du lien que je t'ai mis.
Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
- Steph70
- etoile
Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/406321721.htm?ca=6_s
[background=rgb(255, 255, 235)]
Prix :3 000 €Ville :PlougonvelinCode postal :29217Année-modèle :1992Kilométrage :120 000 KMCarburant :EssenceBoîte de vitesse :Manuelle[/background][background=rgb(255, 255, 235)]
Description :
bmw auto cross318is avec eprom +20ch . joint de culasse HS arceau homologuer, amotisseur filtee, 4pneus terre fedima....
1500euros
plateau lider avec carte grise avec permisB de 2011
PV 350kg ET PTA 1250kg
1700euro
le tous 3000euro
vends 2 pneus fedina neuf 175:70r14 _ 80euro
2 " " occa " "_ 40euro[/background]
[background=rgb(255, 255, 235)]
Prix :3 000 €Ville :PlougonvelinCode postal :29217Année-modèle :1992Kilométrage :120 000 KMCarburant :EssenceBoîte de vitesse :Manuelle[/background][background=rgb(255, 255, 235)]
Description :
bmw auto cross318is avec eprom +20ch . joint de culasse HS arceau homologuer, amotisseur filtee, 4pneus terre fedima....
1500euros
plateau lider avec carte grise avec permisB de 2011
PV 350kg ET PTA 1250kg
1700euro
le tous 3000euro
vends 2 pneus fedina neuf 175:70r14 _ 80euro
2 " " occa " "_ 40euro[/background]
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
- IGGY
Super le lien etoile, le seul probléme, la distance 1400km aller !!! 
aller retour 2800km, 1000 euros pour les frais (essence, péage,...etc) et
Dodo ???
Et oui, c'est en bretagne !!!

aller retour 2800km, 1000 euros pour les frais (essence, péage,...etc) et

Et oui, c'est en bretagne !!!

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- etoile
1000 € les frais d'essence ??? meme en la faisant voyager avec un transporteur tu en aurais pour moins cher ....
je ne sais pas comment tu calcules .. en 2 jours max tu fait le voyage A/R .. voir 3 pour etre cool ...
avec un diesel meme a 14L au 100 tu en as moins que pour 1000 €
et en bretagne on a meme des hotels a 36 € la nuit !!!
je ne sais pas comment tu calcules .. en 2 jours max tu fait le voyage A/R .. voir 3 pour etre cool ...
avec un diesel meme a 14L au 100 tu en as moins que pour 1000 €
et en bretagne on a meme des hotels a 36 € la nuit !!!
Les 5 règles à ne pas oublier !
- Steph70
C'est une auto d’auto-cross... elle est dépouillé mode barbare!! Tu as un poids mini à respecter en F2000!!
Pis à 1500€ la voiture montée, si ça valait le coût ça se saurait...
Le problème c'est que cette 318ti est en réglementation dite "UFOLEP", cette réglementation n'est pas du tout compatible avec la réglementation FFSA des courses de côte...
Ce serai une bonne base, à voir si le type n'a pas découpé de partout dans les doublure de portes ou d'ailes... C'est ce qui se pratique dans ce genre de discipline. Sinon en lui remettant un moteur que tu aurai préalablement révisé, ça pourrait valoir le coût... pour l'arceau. Le reste, tu peut tout mettre à la poubelle (amortisseur type terre, pneu terre évidement, baquet si ils ne sont pas homologué (ce qui est souvent le cas en UFOLEP)...)
L'avantage de la compact e36 c'est d'avoir un train avant de e36 justement, mais aussi un train arrière joueur de e30... ce qui pourrait être un désavantage pour certains. Pour ma part j'adore le coté joueur du train arrière de ma 323
Prend ton temps pour trouver ta base de travail. Soit sur de ce que tu veux (e30, e36), et GAZZZZZ!!
Fait toi plaisir l'ami, c'est l'essentiel!!!!!!!!!
Pis à 1500€ la voiture montée, si ça valait le coût ça se saurait...

Le problème c'est que cette 318ti est en réglementation dite "UFOLEP", cette réglementation n'est pas du tout compatible avec la réglementation FFSA des courses de côte...
Ce serai une bonne base, à voir si le type n'a pas découpé de partout dans les doublure de portes ou d'ailes... C'est ce qui se pratique dans ce genre de discipline. Sinon en lui remettant un moteur que tu aurai préalablement révisé, ça pourrait valoir le coût... pour l'arceau. Le reste, tu peut tout mettre à la poubelle (amortisseur type terre, pneu terre évidement, baquet si ils ne sont pas homologué (ce qui est souvent le cas en UFOLEP)...)
L'avantage de la compact e36 c'est d'avoir un train avant de e36 justement, mais aussi un train arrière joueur de e30... ce qui pourrait être un désavantage pour certains. Pour ma part j'adore le coté joueur du train arrière de ma 323

Prend ton temps pour trouver ta base de travail. Soit sur de ce que tu veux (e30, e36), et GAZZZZZ!!

Fait toi plaisir l'ami, c'est l'essentiel!!!!!!!!!

- IGGY
Pour l'annonce de cette BM, j'ai vu ca, elle est montée terre, donc pas bon,
et pour les frais d'essence, j'ai regardé avec '' itinéraire via Michelin'',
14H30 de route, 380 euros d'essence, rien que pour l'allé, il me faut
trois jours, puis une fois arriver là bas, si ca ne va pas, c'est pas trop pour le prix
de l'essence ou autres, mais je préfére prendre une BM qui soit en bonne état,
et aprés je la monte moi méme, avec se qui va bien !!!
Je pense prendre une e36, en 320 ou 325, j'en ai une pas trop loin de chez moi,
qui me fait de l'oeil, par contre c'est pas une compact mais un coupé !!!
et pour les frais d'essence, j'ai regardé avec '' itinéraire via Michelin'',
14H30 de route, 380 euros d'essence, rien que pour l'allé, il me faut
trois jours, puis une fois arriver là bas, si ca ne va pas, c'est pas trop pour le prix
de l'essence ou autres, mais je préfére prendre une BM qui soit en bonne état,
et aprés je la monte moi méme, avec se qui va bien !!!

Je pense prendre une e36, en 320 ou 325, j'en ai une pas trop loin de chez moi,
qui me fait de l'oeil, par contre c'est pas une compact mais un coupé !!!

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Steph70
Attention 325 non homologué...
320 c'est ok
Fait attention à ce que tu montera, pour ne pas te retrouvé avec une voiture sur les bras et qui ne sera homologué nul part
Vas regarder ça, ça te donnera une bonne idée: http://gas.rallye.free.fr/docs/reglements/F2000.pdf
Jete un oeil là dessus:http://www.periolatsport.com/photos/saison-2012/
C'est le site de mon pote qui courrait en 2003 - 2004 en championnat de France de la montagne. Il y a aussi son auto actuel, un coupé 320 préparé à 204 ch.
320 c'est ok
Fait attention à ce que tu montera, pour ne pas te retrouvé avec une voiture sur les bras et qui ne sera homologué nul part

Vas regarder ça, ça te donnera une bonne idée: http://gas.rallye.free.fr/docs/reglements/F2000.pdf
Jete un oeil là dessus:http://www.periolatsport.com/photos/saison-2012/
C'est le site de mon pote qui courrait en 2003 - 2004 en championnat de France de la montagne. Il y a aussi son auto actuel, un coupé 320 préparé à 204 ch.
- IGGY
Trop bien comme info Steph, mais en lisant tout ça, je voit qu'il y a du taf,
et pas mal de modif a faire, dommage que les 2,5 L ne soient pas homologuées,
ca me fait avancer tout ca, super
et pas mal de modif a faire, dommage que les 2,5 L ne soient pas homologuées,
ca me fait avancer tout ca, super

- Steph70
Ah ben oui y a un peu de job, c'est sur.
Mais si tu as besoin de quoi que ce soit (en conseil, le reste tu es un peu loin...
), n'hésite pas. J'ai assez de connaissance pour combler ce que je ne connais pas (comme les réglementation dernier cri)
Par contre ne te monte pas la tête en te disant qu'il faut absolument investir du pognon dans le moulin direct pour gagner quelque poney nains... monte le minimum pour l'homologation, des pneus, des freins, des amortos... "L'âne" derrière le cerceau fera le reste
Il faut savoir une chose en sport auto, on ne met pas un gros moulin dans un châssis stock! A mon sens (quand on ne peut pas tout faire en même temps) c'est (dans le cas d'un 320i e36 par exemple):
1/ Freins (étrier de 725 tds -> Brembo 4 piston)
2/ Pneus ("Semi-slick" type Yoko A048 homologué route)
3/ Amortisseurs (Combiné filté serai top mais déjà quelque chose comme des Bilstein B6 ou B8 serai bien)
4/ Les trains (train de M3 e36 av-ar, silen bloc dur)
5/ La boîte et autobloquant (courte... Ça va sans dire. Tu peut t'amuser à chercher de l'origine court comme les boîte 318i et pour l'autobloc tu pernd un M3 e36 tout simplement)
Et en dernier le moteur...
Ça ne sert à rien d'avoir 250 ch si tu ne peut ni les arrêter, ni les faire passer au sol.
Mais si tu as besoin de quoi que ce soit (en conseil, le reste tu es un peu loin...

Par contre ne te monte pas la tête en te disant qu'il faut absolument investir du pognon dans le moulin direct pour gagner quelque poney nains... monte le minimum pour l'homologation, des pneus, des freins, des amortos... "L'âne" derrière le cerceau fera le reste

Il faut savoir une chose en sport auto, on ne met pas un gros moulin dans un châssis stock! A mon sens (quand on ne peut pas tout faire en même temps) c'est (dans le cas d'un 320i e36 par exemple):
1/ Freins (étrier de 725 tds -> Brembo 4 piston)
2/ Pneus ("Semi-slick" type Yoko A048 homologué route)
3/ Amortisseurs (Combiné filté serai top mais déjà quelque chose comme des Bilstein B6 ou B8 serai bien)
4/ Les trains (train de M3 e36 av-ar, silen bloc dur)
5/ La boîte et autobloquant (courte... Ça va sans dire. Tu peut t'amuser à chercher de l'origine court comme les boîte 318i et pour l'autobloc tu pernd un M3 e36 tout simplement)
Et en dernier le moteur...
Ça ne sert à rien d'avoir 250 ch si tu ne peut ni les arrêter, ni les faire passer au sol.

- IGGY
Salut Steph,
pour avoir 250 CV , il me faut un 3 L , et comme je ne dois pas dépasser les 2000 cm3,
c'est tout simplement pas possible ???
Les ammortisseurs combiné filté, c'est sûr !!!
Mais je pense qu'il va me falloir un pont levant, ou une fosse, je vais trop me faire iéche sinon !!!
Pour la caisse, j'aurai bien prit une 325i e36, mais c'est un 2,5 L , donc la 320i e30 ou e36 serai le mieux, non ???
pour avoir 250 CV , il me faut un 3 L , et comme je ne dois pas dépasser les 2000 cm3,
c'est tout simplement pas possible ???
Les ammortisseurs combiné filté, c'est sûr !!!
Mais je pense qu'il va me falloir un pont levant, ou une fosse, je vais trop me faire iéche sinon !!!
Pour la caisse, j'aurai bien prit une 325i e36, mais c'est un 2,5 L , donc la 320i e30 ou e36 serai le mieux, non ???