Bonsoir oui ça avance ces derniers temps pas mal de choses se sont passés , alors dans l'ordre :
La remise en route avec quelques frayeurs à la clé :
1/Lors de la mise du contact juste l'afficheur kilométrique allumé, et voiture se met en warning et buzz et aucune alimentation de quoi que ce soit. Lien ou pas mais moi je dirai oui , j'ai rebranché la batterie pendant que le moteur était sorti de la voiture il y a quelques mois pour baisser vitres élec (pour faciliter la pose des nouvelles baguettes chromés et des joints dans chaque portière). En fait rien ne s'était produit surement lié à un manque de masse puisque plus de moteur à ce moment là , j'avais débranché aussitôt. Mais là une fois toute remonté , je veux mettre contact pour baisser vitres élec et nada se passe. J'ai contrôlé tous les fusibles et tous OK, j'ai débranché les 2 modules électroniques sous banquette arrière pour tester (en les ayant ouvert précédemment pour inspection mais RAS) dans mon autre 530 E34 car pour rappel j'en ai 2 identiques à la base. Et dans l'autre ça fonctionne nickel, je remonte les 2 modules chacun à leur place de nouveau et là tout est rentré dans l'ordre. En gros comme si l'alarme d'origine s'était mis en sécurité. Bref affaire résolu , on va pouvoir tenter un démarrage

2/Mise en eau du liquide de refroidissement ,je fais le plein et glou glou , ah merdum ça coule un peu sous le boîtier d'eau au niveau thermostat. Bon pas grave on verra ça plus tard , je me dis faut essayer de démarrer c'est le but de ce jour.
3/Déconnection de l'allumage et test du démarreur qui fonctionnait auparavant mais que j'avais ouvert pour inspection, nettoyage, graissage engrenage etc.. Ouf ça fonctionne j'avais omis de le tester avant de le remonter sur le moteur trop sûr de moi lol
4/Je vais monter en pression l'huile dans le moteur et faire arriver le carburant dans les nouveaux injecteurs et là encore merdum. Quelques coup de démarreur et ça sent plutôt pas mal l'essence . J'arrête et je vais regarder car pour rappel je fais ce projet seul et j'ai des "petites connaissances" en mécanique mais aucune formation de mécanicien et compagnie. Fuite de carburant importante vers le dernier injecteur (le plus prés de la distri ), je débranche batterie et inspection. Fuite vite trouvé : joint du nouveau régulateur de pression pincé par mes soins oups lors de sa pose, j'ai remis celui qui était sur le régul d'origine , test : OK .
4/Essai de mise en route en rebranchant bobine allumage avec une appréhension forcément car c'est le grand jour et du premier coup il a vrombi.
5/Je laisse tourner quelques instants mais va falloir arrêter pour voir d'où vient la fuite de liquide de refroidissement et sans surprise j'ai une grosse fuite d'échappement avec ma ligne inox accouplé au collecteur et intermédiaire d'origine . La panne était tout con et vite trouvé seul car à la hauteur de mes connaissances mdr : thermostat monté à l'envers le joint torique ne pouvait faire étanchéité. une fois remis dans le bon sens plus de fuite ni à l'arrêt ni en moteur en route .
La suite au prochain épisode ces jours, je vous laisse auparavant digérer mon pavé mais j'essaie de détailler histoire de fournir le max d'informations à qui comme moi voudrait se lancer seul dans un projet comme ça sans être mécano .En tout cas ça avance et on arrive dans la partie intéressante