Prépa Piste : 325i E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :voila une ptite video lors de la derniere sortie circuit au Luc !
on etait plusieurs E30
thoms => E30 ph1 gris/champagne avec aileron
freddy => E30 ph1 noir avec phare jaune
yannick => E30 ph1 grise
moi => E30 ph2 noir phare blanc avec BBS devant et clio 16s derriere

Circuit du Luc

+++
et....?
et ... c'etait bien !
la voiture réagit comme je le veux
je l'aimerai un peu plus survireuse !
et surtout plus puissante !
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par kharn »

bmw13fr a écrit :et surtout plus puissante !
C'est le soucis de beaucoup :D

Ca avance le projt B25T ? ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

kharn a écrit :C'est le soucis de beaucoup :D

Ca avance le projt B25T ? ;)
tjrs en étude !!!
c vraiment beaucoup plus compliqué que je pensais ! :wacko:
mais en tout cas je laisserai pas tomber,
et un jour viendra ou mon B25 pssshiitera :D
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :
kharn a écrit :C'est le soucis de beaucoup  :D

Ca avance le projt B25T ?  ;)
tjrs en étude !!!
c vraiment beaucoup plus compliqué que je pensais ! :wacko:
mais en tout cas je laisserai pas tomber,
et un jour viendra ou mon B25 pssshiitera :D
tu vois on te l'avais dit....courage..
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

et en plus je me complique la chose en ne voulant pas faire de reprog sur mesure !
je vais donc m'orienter vers un piggy back (trompeur d'ECU) !
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :voila une ptite video lors de la derniere sortie circuit au Luc !
on etait plusieurs E30
thoms => E30 ph1 gris/champagne avec aileron
freddy => E30 ph1 noir avec phare jaune
yannick => E30 ph1 grise
moi => E30 ph2 noir phare blanc avec BBS devant et clio 16s derriere

Circuit du Luc

+++
et....?
et ... c'etait bien !
la voiture réagit comme je le veux
je l'aimerai un peu plus survireuse !
et surtout plus puissante !
personne drift dans le double droit encore???
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit : et....?
et ... c'etait bien !
la voiture réagit comme je le veux
je l'aimerai un peu plus survireuse !
et surtout plus puissante !
personne drift dans le double droit encore???
si si je drift la bas aussi !
il est chaud celui la !
car c en pente apres ca remonte !
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

changement des plaquette arriere qui etait morte ...
c bizarre d'ailleur car elle etait dans le meme etat que les avant et les avants sont encore potable !

galere pour les monter (Bendix) car fallais les raboter un peu (trop epaisse)

et montage d'un ventilo electrique a déclenchement manuel (en plus du visco)

par contre, j'ai remarqué que mon radiateur d'eau est ridicule comparé a celui de job83m :blink:
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :changement des plaquette arriere qui etait morte ...
c bizarre d'ailleur car elle etait dans le meme etat que les avant et les avants sont encore potable !

galere pour les monter (Bendix) car fallais les raboter un peu (trop epaisse)

et montage d'un ventilo electrique a déclenchement manuel (en plus du visco)

par contre, j'ai remarqué que mon radiateur d'eau est ridicule comparé a celui de job83m :blink:
le radiateur des ph2 est plus petit mais plus épais......C pkoi tu trouve qu'il est ridicule.

le ventilo electrique ne servira a rien, sincerement j'ai jamais vu une bmw dépassé la moitié meme sur piste....!

pour les plaquettes, des vrai plaquette racing aurait été mieux et pas forcement plus chere, par contre au freinage, les frein arr freinant mieux, ca plasse la voiture direct en dérive !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par aleynos »

13fr=> pkoi avoir monté un 2 e ventilo ? tu as remarqué quell chauffai un peu + en utilisation forcé?

parceque moi ma 318is qd je tape dedant sur circuit ca a tandance aussi a monté jusqu au 3/4 voir 1 peu + et je me demandai si le mieux ete de retirer le thermostat ou alors monté comme toi un 2e ventilo

ou alors mon visco commence a mourrir?? :(

parceque mon 325ix sur circuit meme a fond a fond l aiguille reste au milieu :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités