325tds Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
thibs

Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

'jour
avec une pompe a eau et une culasse neuve je n'hesiterai pas une seconde mai mon moteur a presque 210000kms bien que l'entretien et toujours etes suivie(derniere facture le mois dernier chez bmw 630roros!!) et que le moteur tourne a merveille j'hesite quand meme... :wacko:
ah!e36 quand tu nous tiens

grogazenvue

Message par grogazenvue »

Ben, encore et toujours la même réponse...

Avant de vouloir gagner 20ch (et flinguer ton moteur en moins de 2), commence par soigner ton chassis!

Tu as les amortos, c'est déjà ça. Mais, dans ce cas, tu as aussi le droit de monter de grosses barres anti-roulis, des barres anti-rapprochement, et surtout des roues plus adaptées que les 205/60/15... Sur circuit tu n'es pas obligé de conserver le même diamètre. Alors, rien ne t'empèche de monter des gommes style 205/40/17 (que tu transporterais dans ton coffre). Tu gagnerais pas mal en précision de conduite pour pas trop cher, tout en raccoucissant ta transmission. :P

Après, quand tu auras flingué ta culasse et ton turbo sur le circuit (ben oui, un moteur turbo-gazout, ça aime pas se faire maltraiter!), tu pourras penser à gagner quelques watts, mais commence par le chassis...
Gaaaazzzzzzz!

thibs

Message par thibs »

grogazenvue a écrit :Ben, encore et toujours la même réponse...
Avant de vouloir gagner 20ch (et flinguer ton moteur en moins de 2), commence par soigner ton chassis!
Tu as les amortos, c'est déjà ça. Mais, dans ce cas, tu as aussi le droit de monter de grosses barres anti-roulis, des barres anti-rapprochement, et surtout des roues plus adaptées que les 205/60/15... Sur circuit tu n'es pas obligé de conserver le même diamètre. Alors, rien ne t'empèche de monter des gommes style 205/40/17 (que tu transporterais dans ton coffre). Tu gagnerais pas mal en précision de conduite pour pas trop cher, tout en raccoucissant ta transmission. :P
Après, quand tu auras flingué ta culasse et ton turbo sur le circuit (ben oui, un moteur turbo-gazout, ça aime pas se faire maltraiter!), tu pourras penser à gagner quelques watts, mais commence par le chassis...
jantes en 225/40/18

thibs

Message par thibs »

re
a votre avis j'hesite entre faire une reprog chez un pro ou mettre une eprom quelle serait le mieu??
pas un gain de puissance mais pour la fiabilité moteur??
merci au promazout et au zote :P

DAHOUM

Message par DAHOUM »

:blink:

325 TDS en piste !? Heu ... Pourquoi pas !
Mais le problème c'est que tu parle aussi de ... Drift ! ;)

Du circuit même avec une E30 324D j'vois rien contre.
C'est le lieu idéal pour apprendre à être propre !
Freiner bien en ligne, conduire (piloter) relax et dessiner de belles trajectoires tendues. ETC.
Par contre du ... Drift ! :P

T'en veux ? C'est super simple !!!
Sol sec : Achète 2 petites roues par ex : en 185 et gomme hiver et surgonfle !
Sol humide : Achète 2 roues complètement usées et surgonfle aussi !
J'éspère que tu as un bon coup de volant et une bonne assurance ...

Tip-Top : Une E21 sur sol humide ... Hhuuummm non abime pas ces collectors !
Trouve une OPEL Ascona, ou mieux une MANTA et roule ... :D

@+

Mets

Message par Mets »

Salut, moi j'ai monté un boitier additionel il y a plus de 2 ans.

325TD avec 220000km à l'époque je pense.

là j'en ai +312000km et à part mon alternateur qui à lacher il y a une semaine...euh...jamais eu de problème.

et à vrai dire, je ne pense pas que la panne d'alternateur aie un rapport avec la puce :P

Mais je confirme que de gagner 20 à 30ch pour une utilisation sur circuit c'est pas top pour une première sortie.

Commence par la suspension.

Je n'ai jamais envisagé de monter sur circuit mais ça ne me deplairait pas, malgré que ça soit une automatique, elle roule plutot pas mal ma titine.

pour ma part j'ai déjà améliorer un peu.

- amo bilstein
- ressorts eibach -5/-3
- barre anti-rapprochement à l'avant
- diques brembo rainuré
- plaquettes ATE powerpad (rouge)
- jantes M3
- 215/45/17 - 235/40/17 qui vont passer sous peu à 225/45/17 - 245/40/17
- Ligne Inox du turbo à la sortie sur mesure
- Filtre K&N

et j'en oublie peut-etre au passage.

Voici ma derniere folie que je vais bientot monter.

Image

Image

Image

Image

Image
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

thibs

Message par thibs »

Mets a écrit :Salut, moi j'ai monté un boitier additionel il y a plus de 2 ans.

325TD avec 220000km à l'époque je pense.

là j'en ai +312000km et à part mon alternateur qui à lacher il y a une semaine...euh...jamais eu de problème.

et à vrai dire, je ne pense pas que la panne d'alternateur aie un rapport avec la puce :P

Mais je confirme que de gagner 20 à 30ch pour une utilisation sur circuit c'est pas top pour une première sortie.

Commence par la suspension.

Je n'ai jamais envisagé de monter sur circuit mais ça ne me deplairait pas, malgré que ça soit une automatique, elle roule plutot pas mal ma titine.

pour ma part j'ai déjà améliorer un peu.

- amo bilstein
- ressorts eibach -5/-3
- barre anti-rapprochement à l'avant
- diques brembo rainuré
- plaquettes ATE powerpad (rouge)
- jantes M3
- 215/45/17 - 235/40/17 qui vont passer sous peu à 225/45/17 - 245/40/17
- Ligne Inox du turbo à la sortie sur mesure
- Filtre K&N

et j'en oublie peut-etre au passage.

Voici ma derniere folie que je vais bientot monter.

Image

Image

Image

Image

Image
salut
tu pourrai me detailler toute le photo que tu a mis?tu a mis quoi comme boitier?
merci

Mets

Message par Mets »

Mon boitier est un FGA Motorsport que j'ai fait monté à Uccle dans la région bruxelloise voici le liens http://www.fgamotorsport.com/

la photo avec les bras de suspensions c'est les "meyle" sans SB à la rotule inférieur + des SB Powerflex Excentré.

Un intercooler en alu à monter derriere la grille du pare-chocs M3.

Dans le cartons c'est tout les tuyaux et durites pour effectuer le montage de l'intercooler.

Celle avec l'overboost, il y a donc l'overboost, robinets de turbo...
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

thibs

Message par thibs »

Mets a écrit :Mon boitier est un FGA Motorsport que j'ai fait monté à Uccle dans la région bruxelloise voici le liens http://www.fgamotorsport.com/

la photo avec les bras de suspensions c'est les "meyle" sans SB à la rotule inférieur + des SB Powerflex Excentré.

Un intercooler en alu à monter derriere la grille du pare-chocs M3.

Dans le cartons c'est tout les tuyaux et durites pour effectuer le montage de l'intercooler.

Celle avec l'overboost, il y a donc l'overboost, robinets de turbo...
re
que va u gagner en changeant l'intercooler?
et les bras de suspension qu'on t'ils de mieus que ceux d'origine? a quoi sert l'overboost?
merci ;)

Mets

Message par Mets »

Ben pour l'intercooler c'est tout simplement que la mienne est un TD et non TDS, mon intercooler est 2X plus gros et plus epais qu'un TDS d'origine, donc a priorie, il devrait mieux refroidir l'air d'admission.

Les bras de suspension on une rotule simple et beaucoup plus grosse à la place d'une rotule montée sur silent-bloc comme à l'origine.

Voici la rotule inférieur "Meyle"

Image

et voici celle d'origine montée sur silent-bloc

Image

L'overboost pour ne pas que le turbo s'arrete brutalement lors des changements de vitesses, fait une recherche sur google tu trouveras tout ce que tu veux savoir , mot clés : bov, blow off valve, pop off, overboost, greedy...

Robinets, j'en ai 2, un pour creer une fuite au niveau de la soupape de decharge tu turbo pour avoir un peu plus de pression à l'admission, et l'autre au niveau du salenoid pour ne pas qu'il remarque qu'il y a plus de pression dans l'admission.

J'augmente la pression du turbo car depuis le boitier additionnel elle fume pas mal la voiture en pleine charge, car elle ne brule pas tout le gasoil , le mélange est trop riche a mon avis.

D'où, l'idée de faire souffler un peu plus le turbo, comme ça il y aura plus d'air donc, normalement moins de fumées et de gaspillage de carburant.

Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »