Projet Piste : E30 325ix

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

no Ix a écrit :Salut,
Tant qu'a faire, des SB M3 ou des renforcés j'espère. C'est pas donné, mais le jeu en vaut la chandelle.
Au fait j'ai "testé" la bresse hier. 2 tours :ranting: Super circuit pour les e30, a priori. Si un jour tu passes, faut pas hésiter... Ah oui, j'ai toujours des Apex-40mm pour Ix si tu veux.
A+
Salut,
Le pb des ix c'est que les SB de triangle sont spécifiques :( donc ceux des M3 n'iront pas. (sauf si il est possible de les retailler car il me semble (à vérifier) que la différence se situe au niveau du diamètre interieur).
Pour la bresse, en principe, j'y vais le 24 août et pour les -40 j'hésite car on m'a conseiller de ne pas trop rabaisser une ix pour préserver les cardans à l'avant et je suis déjà en -30.
Ceci dit, comme je ne connais pas la marque ni la raideur de mes ressorts et que les tiens sont très fermes...à voir.
a+
PS: pourquoi 2 tours ? rien de grave j'espère...
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par no Ix »

nicolas94 a écrit :Salut,
Le pb des ix c'est que les SB de triangle sont spécifiques :( donc ceux des M3 n'iront pas. (sauf si il est possible de les retailler car il me semble (à vérifier) que la différence se situe au niveau du diamètre interieur).
Pour la bresse, en principe, j'y vais le 24 août et pour les -40 j'hésite car on m'a conseiller de ne pas trop rabaisser une ix pour préserver les cardans à l'avant et je suis déjà en -30.
Ceci dit, comme je ne connais pas la marque ni la raideur de mes ressorts et que les tiens sont très fermes...à voir.
a+
PS: pourquoi 2 tours ? rien de grave j'espère...
Ah Sb spécifiques?! Je dois en voir une demain, je vais regarder cela de près au boulot.

Les apex sont en effet assez durs. C'est peut etre pas le top avec des amortos d'origine. Trop raides

Le 24 aout, tu y vas en session libre de 18 à 19h30, c'est ça? Si c'est le cas on peut se filer rencard.

Juste un truc qui n'est pas dit, c'est que si ton accompagnant (si il y en a un, bien sur) veut conduire, il lui en coutera 35 Euros de plus. Du bon vieux vol qualifié, je peux pas appeler ça autrement, désolé.

Et mes deux tours, bah pas grave non, mais j'ai explosé la pipe supérieure du radiateur. Donc deux petits tour et puis s'en va :crying: :crying: Extrême frustration :ranting:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par r2087 »

Salut !

Un petit post pour t'encourager :D

Alors t'en es à combien de kg récupérés sur l'auto ? et toi t'as fait un petit régime aussi ? :P

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

r2087 a écrit :Salut !
Un petit post pour t'encourager :D
Alors t'en es à combien de kg récupérés sur l'auto ? et toi t'as fait un petit régime aussi ? :P
:o Waoh des encouragements du président !
Merci B) ça avance doucement mais ça avance.
Bon alors pour bien faire il faudrait que je fasse un peu plus de sport pour perdre un peu de bourelets mais comme ça fera augmenter ma masse musculaire, au final il n'y a pas grand chose à espérer du coté de l'allègement du païlote...
Sinon, du coté de l'allègement de l'auto, je voulais faire un petit tableau récapitulatif et puis voilà ça traine ça traine...alors pour me rattraper :

roue de secours : -15
moquette de coffre : -5
boite à outils + garnitures de coffre : - 3,5 - sous-total-coffre : -23,5

plage arrière : -2
banquette arrière : -13
petite moquette : -0,5
garnitures arrières : -3
garniture frein à main : -0,8
ceintures arrières : -1,5 (à vérifier) - sous-total-places-arrières : -20,8

siège conducteur : -17
baquet conducteur + supports : +10
siège passager : -17
garniture levier vitesse : -1
garnitures hp + boite à gants + cable antenne : -1,8
moquette : -15 (à vérifier)
seuils de portes : -0,6
garnitures portières : -6
garniture colonne de direction : -0,3 - sous-total-places avant : - 48,7

ciel de toit + garnitures montants de vitres : -3,8
goudrons : -8,5 - sous-total habitacle : - 100,3

anti-brouillards : -1,2
assitance de direction : -6
mousse sous le capot : -0,8 - sous-total-avant : - 8

TOTAL : - 132 kg
Si on enlève ça aux 1280 kg indiqués sur la carte grise, ça fait environ 1150 kg.
Ca fait encore une bonne 100aine de kilos en trop à mon gout, mais bon, vu mon budget, je vais faire avec...
A+


en attente :
vitres électriques : -x,xx
vitres manuelles : +x,xx
baquet passager : +10
renforts pare-chocs : -10
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

no Ix a écrit :Les apex sont en effet assez durs. C'est peut etre pas le top avec des amortos d'origine. Trop raides

Le 24 aout, tu y vas en session libre de 18 à 19h30, c'est ça? Si c'est le cas on peut se filer rencard.
je suis en bilstein B6 à l'avant depuis une semaine :yaho: et en koni sport à l'arrière mais j'ai commandé des b6 pour l'arrière. la 316i récupérera les koni, elle est contente B)

Non, pour le 24, j'y vais toute la journée, il y a un post dans la section circuit.

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par r2087 »

Bizarre j'arrive pas au même résultat que toi :P

Sinon regarde le poids de l'auto au dernier CT, c'est plus intéressant que le poids de la CG qui est standard... Tu additionnes le poids du train AV et AR.

Tu penses descendre sous la tonne ?

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par Keops11 »

Salut Nicolas,

Je vois que l'iX est sortie toute seule de son sous-sol, elle ne se ferra pas "emboxer" vivante :devil: !!!

A+

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Keops11 a écrit :Salut Nicolas,
Je vois que l'iX est sortie toute seule de son sous-sol, elle ne se ferra pas "emboxer" vivante :devil: !!!
A+
:D
oui, elle s'en est sortie ^_^
il faut que tu voies le résultat et que tu testes ces fameux amortos.
et au fait, gt4... t'as commencé ?
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

r2087 a écrit :Bizarre j'arrive pas au même résultat que toi :P

Sinon regarde le poids de l'auto au dernier CT, c'est plus intéressant que le poids de la CG qui est standard... Tu additionnes le poids du train AV et AR.

Tu penses descendre sous la tonne ?
hum... disons que la brusque arrivée du soleil et de la chaleur ici à Paris ont fait bugguer ma calculatrice (à neuronnes)...
Merci pour le tuyau. dernier CT : 1315 :( ce qui ferait actuellement : 1184 kg
Avec ça, je ne voies pas comment je pourrais passer sous la tonne, déjà sous les 1100 kg, ce serait une belle perf, hélas sans doute pas dans mon budget...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par Keops11 »

nicolas94 a écrit :et au fait, gt4... t'as commencé ?

Oui, oui avec la version "Prologue" ...
Initiation au braquage, au freinage ... absolute beginner :P !!

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités