E30 Circuit Loisir ...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
lionel325

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Salut,

Je suis encore avec mon électricité pour le raccordement du moteur dans la E30.

D'abord, impossible de trouver une E30 en casse avec un 6 cylindres essence pour prendre le morceau du faisceau ! :ranting:

Le raccordement se fera donc par modification irréversible du faisceau voiture ! <_<

Mais, pourquoi y-a-t'il 2 fiches rondes sur le faisceau moteur E36 ??? :blink: Il n'y en a qu'une sur la caisse E30 ... Et les numéros que je vois sur les 2 fiches rondes de E36 sont les mêmes. Ils auraient pu faire de 1 à 25 sur une et de 26 à 50 sur l'autre mais non, les 2 sont numérotées de 1 à 25. :wacko: Je vous mets une photo des 2 prises provenant d'une épave de E36 325i :

Image

Bon ben A L'AIDE !!! :lol:
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

shnalla

Message par shnalla »

Salut,

Ahhh les joies de l'electricité :D

à tout hasard, tes deux prises ne viendraient elles pas du fait que ton bloc était en configuration "boitoto" ?
J'ai chez moi une RTA pour la E36, avec un shéma electrique que je suis incapable de lire, si tu veux je peux te faire un scan.

lionel325

Message par lionel325 »

Salut RomZ,

En fait, mon moteur vient d'une boitoto mais le faisceau (U.S.) vient d'une boîte méca. D'ailleurs il n'a qu'un boîtier DME.

Ce qui me surprend, c'est que je suis allé voir des E36 (325i et 320i) aujourd'hui et elles n'avaient qu'une seule prise ronde ! :blink:

Autre observation : la seconde prise ronde de mon faisceau n'est en fait pas reliée. Je veux dire par là que les broches métalliques ne sont pas présentes dans la fiche plastique !!! <_< Pourtant, il y a des fils ...

Je verrais ça demain.

je te dirai si j'ai besoin du schéma de la E36. Merci.

A+.

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Quelques nouvelles ...

D'abord les freins puisque le double maître-cylindre est installé :
Image

Il reste à poser un bocal de liquide et c'est fini pour les freins.

Par contre, j'ai essayé de démarrer le moteur aujourd'hui et il a pas voulu craquer. Il tourne sur le démarreur mais c'est tout !
le démarreur s'actione bien et mon témoin de pression d'huile s'est éteint après quelques secondes de démarreur donc je pense que le branchement est bon pour ces 2 éléments. Ma jauge m'indique un petit quart d'essence dans le réservoir et j'ai branché la pompe à essence en direct sur un booster ...

Des idées à me proposer sur la raison du non-démarrage ? Est-ce que j'ai oublié de câbler quelques chose d'important ?

Comment testeriez-vous le bon fonctionnement de l'allumage ? Je vais faire quelques recherches sur le forum !

A+.

lionel325

Message par lionel325 »

Bon, j'ai cherché un peu sur le forum ... Voilà les pistes habituellement mises en avant pour un problème de démarrage :

- DME hs
- relai DME hs
- bobine(s) hs
- capteur PMH hs
- capteur AAC

J'ai éliminé tous ce qui est lié à l'alimentation en essence puisque ma pompe tourne, branchée sur une source externe. Mais un membre a dit dans un message que sa pompe débitait sans pour autant mettre assez de pression dans le circuit. Est-ce possible ? Comment cela se teste-t'il ?

Vous voyez d'autres choses pour m'occuper demain ?

Les éléments suivants peuvent-ils avoir un impact sur le démarrage :

- débitmètre
- sonde lambda

Merci.

Vell

Message par Vell »

Hello,

Avant tout, diagnostique encore :

1 - Etincelle à la bougie ? Oui / non
2 - Si oui, Etincelle nette ou faible ?
3 - Calculer le débit de la pompe à essence en débranchant le tuyau allant à la rampe d'injecteurs, une bouteille, shunt du relais de pompe à essence : le débit est-il correct ?

Ensuite tu pourras commencer à réfléchir là dessus :)

lionel325

Message par lionel325 »

Oui, tu as raison. C'est pourquoi ce matin, j'ai testé l'étincelle et il n'y en a pas du tout.

J'ai également pincé la durite de retour d'essence. La pompe semble en bonne santé car du coup, j'avais une petite fuite sur une durite malgré le collier serré. Et quand je libère la durite de retour qui tombe dans un bidon de 5 L, il se rempli en rien de temps.

Donc problème électrique/électronique. J'ai essayé un autre relai DME.

J'ai posté dans la section moteur en espérant avoir plus de réponses ...

Merci.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

a mon avis le relais DME n'as rien a voir
sinon la pompe a essence ne marcherait pas
Car c le DME qui pilote la pompe à essence (du moins sur le S50)

bon courage ;)
325i E30@286cv powered by ///M

Vell

Message par Vell »

Yep, ça sent le capteur pmh ça ...

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

La pompe à essence, je la branche en direct. c'est pour ça qu'elle donne.

J'ai pas eu le temps pour la E30 aujourd'hui, je suis allé changer le MC sur la 2cv d'un pote !!! :D

Et la 325i sur laquelle je voulais essayer mon DME est sans vanos alors je n'ai pas osé faire l'essai. :(

Mais demain, je bosse sur ma pistarde ! Et j'ai trouvé un logiciel normalement conçu pour les mécanos sur lequel il y a beaucoup d'infos pour tester/diagnostiquer et réparer les caisses ...

Des nouvelles et un nouveau bruit bientôt ! :P

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »