E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

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thoms
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par thoms »

Ytse_Jam a écrit :Salut thoms ;)

Bah merde :crying: on peut savoir la cause de la casse moteur ?
Est ce lié au montage des carbus :unsure:

Sinon, les pipes d'adminssions proviennent des version K-jetronic...
Pour les avantages/inconviéniants... il faudra attendre les érudits :D

A+ Jason ^_^
la casse moteur est liée à....un petit sur-régime...lol lui meme lié à la grille de la boite inversée fraichement montée!

bon, en résumé, j'ai merdé!!!!! j'étais en 5 sur la ligne des stands...et j'ai voulu passer la 6! lol

pour la pipe, à priori, possibilité de monter la rampe de papillons M5 dessus...à confirmer.

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Vell
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par Vell »

Sur la photo c'est un moteur turbo = gestion programmable, donc tu peux lui coller ce que tu veux.
Sans passer par la gestion programmable tu ne peux pas vraiment en fait... A moins de passer en gestion de M5, et encore, je ne suis même pas sûr...

Que d'aventures de ton côté en tout cas, mais t'es sur la bonne voie pour avoir un tracteur avec le 3.5 + boite courte :)

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thoms
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par thoms »

ok Vell, je parlais plus d'adaptation "mécanique".

A priori, les entraxes papillons M5 on l'air ide0ntique aux entraxes admission M30....

Aprés, on est d'accord qu'avec une gestion prog, on fait ce qu'on veut...

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Vell
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par Vell »

Alors oui, point de vue 'assemblage' ça se fait sans problème :wink2:

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darkside21
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par darkside21 »

Ytse_Jam a écrit :Salut thoms ;)

Bah merde :crying: on peut savoir la cause de la casse moteur ?
Est ce lié au montage des carbus :unsure:

Sinon, les pipes d'adminssions proviennent des version K-jetronic...
Pour les avantages/inconviéniants... il faudra attendre les érudits :D

A+ Jason ^_^
Salut Jason
je comprend pas,
tu es sure pour les pipes d'admissions car elles sont identiques à celles de ma 633 mais qui elle est en L-jetronic? :unsure:
A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

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thoms
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par thoms »

???

je croyais que c'était sensiblement idetique k et L jetronic...? je comptrends plus rien!

++

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Ytse_Jam
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

J'savais bien que je m'étais planté d'une touche sur mon clavier :innocent:
C'est bien un L-Jetronic, le monotronic c'est à partir 80-81 avec le changement de la pipe d'admission

Thoms, sur le principe K-Jet et L-Jet c'est cousin à priori, bien pour ça que j'm'a trompé :blush:
et puis d'abord ,moi j'y connais rien en injection... j'préfère les carbus :P


A+ Jason ^_^
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Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
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octobre
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par octobre »

Cousin de loin alors..
Le K-Jet est full mécanique (debitmetre à plateau sonde), le L-Jet est electronique (debitmetre potentiometrique) à calculateur.

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thoms
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par thoms »

Salut,

Encore beaucoup de temps à passé...

Je me repenche sur mon nouveau montage.

Alors j'ai bien bossé sur la théorie :):)

Mon bloc est un 3.5 type M90. C'est le 3453cm3 qui était monté sur E24 et E12.
Année 82. A priori un RV de 10.0-1, donc assez haut pour ce bloc.
Il developpe 218cv à 5200 rpm. et 310NM à 4000.
Il a des pistons plats...

Je voulais le monter tel que dans la caisse, mais finalement j'ai déculassé, car le dépot de calamine sur la pipe d'admission me semblait pas top...

j'ai bien fait. Conduit d'eau bouchés par ce qui ressemble à du stop fuite radiateur... :ranting:

Donc j'ai décidé de mettre à nue la culasse et m'attaquer à l'optimisation. Donc à venir: Soupapes en 39 en echapp et 48 ou 49 en adm. Changement des sieges (sur mesure) et realisation des pentes qui vont bien. Travail sur les conduits (gros taf...car la culasse du M90 et bien plus bridée que celle du M30 E34...).
Ressorts renforcés (meme si je compte pas le pousser à 7000trs). AAC 293 que j'ai (pas les levées sur moi, je les mettrais plus tard). Modification des culbu (suppression des arretes et amorce de crique par polissage), blocage lateral modifié.
Surfacage du plan de joint aprés relevé du RV réel pour s'approcher du 11-1.
Collecteurs spag, mise en accord des conduits adm et echap.
J'ai opublié le changement des guides de soupapes aussi.

Voila pour la culasse. Ca devrait le faire...pas trop méchant, mais ca libere un peu.

Bas moteur, dont-touch...
Ovalisation des cyl à priori ok...un deglassage serait souhaitable...mais on verra plus tard. Les finances ne permettent pas de faire ça sous peu.
Donc je fais juste un controle des coussinets et je monte la pompe à huile neuve que j'ai déja et c tout.

Ca me fait un bloc plutot sain pour attaquer la suite.

pipe admission origine (M90) et papillon m30.
adaptation d'injecteur 4 jets (en remplacement des aiguilles en 2.5ohms).
Sonde lambda large bande, boitier analyseur (à définir..).
Allumage bobine jumostatique bosch
Boitier gestion EMERALD K6

Voilà.
Ca devrait permettre d'avoir un moteur sympa. La suite, on en parle meme pas, ca fait encore parti du domaine du rêve! lol

Comme d'hab, on parle pas de fric...vous le savez, quand on compile tout sur un fichier excel ca fait peur...tres peur (et on se retrouve avec des commentaire du genre: à ce prix là, moi j'aurais patati patata...).


N'hésitez pas à me faire partager vos commentaires ou conseils...
Liens sur prépa M30 les bienvenus...

a++

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DocKeR
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par DocKeR »

Chouette projet, dommage que le m20 carbu soit de l'histoire ancienne car c'était vraiment canon comme prépa et réalisation. Tu passes au "big six", autre projet qui s'annonce sympa, bon courage !
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* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


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