Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Je viens de trouver l'objet de mes rêves...
Une 535i e34 avec un moteur de M5 ... :wub:
Y'a plus qu'a intervertir les moteurs avec faisceaux et hop !

Problème : là j'ai pas la thune, je vais quand même contacter le vendeur pour avoir plus d'infos ...

getused

Message par getused »

Hello,
Joli projet que celui là, je crois qu'on le caresse tous un petit peu.
Si c'est pour continuer dans le drift je sais pas ce qui serait le plus sympa pour toi:
-un moteur 24v préparé
-un 3.5 12v turbo ?
Peut être un 24v turbo... :D :D

A+ Benj

Vell

Message par Vell »

Oui j'en rêve toutes les nuits du S38 Turbo ... Surtout que je pourrais le passer en mode "sans forcer" à 450 chevaux fiables ! Bon, y'en aura aussi pour 3000 € de pièces dans le moteur mais quand on aime ...

Enfin... Entre temps je me suis raisonné, je dois m'occuper du chassis (ressorts, amortisseurs, géométrie, renforcer la caisse) et de la sécurité (baquet, harnais, extincteur, arceau, coupe circuit) ainsi que du gain de poids (capot + malle en fibre, vitres en polycarbonate, déblacksonner (depuis le temps que je le dis), quelques découpes de tôles et vidages de portières, et ensuite seulement j'aurais le droit de penser au nouveau moteur...

A ce propos on parlait d'arceau il y'a un certain temps, je vais être obligé d'en faire un avec minimum 50mm de diamètre pour qu'il soit accepté dans les futures manches de drift. Ca signifie sur mesure, donc on verra si j'arrive à souder, sinon ça va vraiment me coûter un bras.

getused

Message par getused »

Vires pas la DA alors!! :innocent:
C'est clair que quand on fabrique pour homologuer c'est nettement plus cher mais la sécurité est à ce prix.

Vell

Message par Vell »

J'ai peut-être une touche pour un arceau 4 points évolutif en 6 points (donc homologable FFSA en passant un contrôle FFSA), qui sera pas un arceau de tapette puisque conforme à l'annexe J du D1GP ... C'est à dire qu'il sera en 50mm minimum.

Rien n'est sûr puisque la personne n'en fera que si il y'a assez de demandes ... Peut-être même directement un 6 points si il y'a assez de monde, mais j'y crois pas trop.

Le 4 points est proposé aux dirfteurs de l'assoce pour ~ 300 / 360 €, pour les non membres je suppose un peu plus ça donnera genre 450 € (astuce : l'adhesion à l'asso c'est 50 € :D), le 6 points on a pas encore d'infos.

A priori ça serait le préparateur Team Turbotechnique qui se chargerait de la conception / réalisation. Délais encore inconnus. C'est en préparation donc c'est une exclu :D

Vell

Message par Vell »

Le mec m'a répondu. Elle a les trains roulants et l'intérieur M5 également, et aussi l'autobloquant ... Je commence à me poser de sérieuses questions... Bon, c'est une conduite à droite mais au pire en pièces je devrais réussir à récupérer mes billes...

J'y réfléchis...

rocaldo

Message par rocaldo »

elle est a combien cette carotte :D ?

sinon conduite a droite , y a pas grand chose qui change ... hormis TDB , (les vitesses ?) car la colonne, moteur, etc .... c'est pareil ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

getused

Message par getused »

Hello,

Tout dépend du prix mais en effet tu pourrais upgrader sérieusement TA m535i.
Les trains de E34 semblent compatibles avec ceux des E28, il me semble que vous en parliez il y a quelques temps.

En ce qui concerne l'arceau, c'est très alléchant, tiens nous au courant stp Vell.
A+ Benj

Vell

Message par Vell »

La E34 est une 535i SE (l'équivalent de la M535i en e34 quoi), il y'a que le moteur qui n'est pas standard ... je viens d'apprendre des choses moi :innocent:
Elle serait disponible avec une e30 légèrement préparée pour la piste (enfin, préparation commencée mais pas terminée) pour ... 0 € de plus !

Si je me dépêche, j'ai le temps de la prendre et de monter le moteur dans ma e28 avant le 29 août ...

rocaldo

Message par rocaldo »

elle est loin ?? et chere ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »