Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5206
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?

Message par IGGY »

Mauvaise nouvelle, l'ami qui devait monter la BM avec moi reste a la réunion,
pour remettre en état, quelques petites maisons en bois, et pour les entretiens
des forêts, il ne revient qu'en début d'hivers prochain, pour la saison en station
de ski, voilà, je suis seul pour faire la BM, ca va étre plus compliqué que prévu du coup !!! ;)
Mais je reste très optimiste, avec les bons conseils de Steph et des autres menbres qui voudront
bien m'aider, dans la limite de votres temps disponible et de vos précieux conseils :)

Pour info, quand je demande quoi mettre, si ce que je veux faire est bien ou pas,
c'est que je me suis déja renseigné, sans trouver se que je cherchais, bien a vous les béhemistes :D
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Steph70
Messages : 239
Inscription : sam. juil. 07, 2012 8:41 pm
Localisation : Quers

Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?

Message par Steph70 »

Pour répondre à tes questions IGGY:
- Pour avoir 250 ch nul besoin d'un 3L, pour info les 320i e36 Supertourisme (moteur S14 en 2L) crachait pas loin des 280 ch. Le même moteur sert de base au 318ti F2000 de Rallye, entre autre celles de chez Delage sport... Elles sortent 290 - 300ch... :stuart: Bon le moulin coûte dans les 30 - 40 000€ :ph34r:

- Le principale c'est les papiers! Que le chassis que tu va utiliser soit celui d'une 316 ou d'une M3, aucune différence. Du moment que tu ai les papier d'un modèle en dessous de 2000 cm3 et que le moteur que tu y mettra correspond (pas les numéros mais la cylindré biensure). Par contre si tu envisage de te rendre sur les épreuve par la route, il faut que tout corresponde biensure, dans ce cas oui, oriente tes recherches sur un 320i - 318is e30 ou e36. Si je peut te donner mon avis, les trains de la e36 sont meilleurs et la version berline est plus légère que la coupé :whistling:

Pour ce qui est des conseils, il n'y a aucun souci, c'est même avec plaisir. Je suis un peu loin pour le coup de main physique mais je suis de tout coeur avec toi! :top: Le problème dans tout ça c'est que ça me donne envie de remettre ça!!!!!!!! :ermm:
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?

Message par DocKeR »

Il y a également eu le S42 sur les 320i supertourisme, d'ailleurs les moteurs de Delage sur les compact F2000 sont sur base de M42 si je ne dis pas de connerie, non ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5206
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?

Message par IGGY »

DocKeR a écrit : Il y a également eu le S42 sur les 320i supertourisme, d'ailleurs les moteurs de Delage sur les compact F2000 sont sur base de M42 si je ne dis pas de connerie, non ?
Je ne sais pas du tout, et j'ai du mal a comprendre encore quel moteur mettre sur quelle BM,
ceux des 320i e36 coupé, sont ils les mémes que sur 320i berline ??? M42, S14 ???
Je pensais que les 320i et 320is avaient le méme moteur, ben non, l'un est un 6 cylindres et l'autre un 4 cylindres ;)
Mais je sais, je ne vous apprends rien, vous le savez déja ^_^
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460


Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?

Message par gixxer »

Ca fait un peu de temps que je n'ai pas suivi les productions de Delage. Il n'y a pas qu'un seul modèle, et comme d'habitude, tout dépend du prix :wink2:
J'en étais resté, du moins cher au plus cher sur :
une prépa du M42 2l à 240cv/24 mkg,
une autre sur base S14 2l entre 250 et 270 cv / couple à l'avenant, ( quelques mauvaises langues de vipère sifflent que se sont de 2.3L...mais c'est une autre histoire :whistling: )
et enfin un S42 2L aux alentours de 280cv/28mkg
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?

Message par DocKeR »

IGGY a écrit : Je ne sais pas du tout, et j'ai du mal a comprendre encore quel moteur mettre sur quelle BM,
ceux des 320i e36 coupé, sont ils les mémes que sur 320i berline ??? M42, S14 ???
Je pensais que les 320i et 320is avaient le méme moteur, ben non, l'un est un 6 cylindres et l'autre un 4 cylindres ;)
Mais je sais, je ne vous apprends rien, vous le savez déja ^_^
Ma question ne t'était pas destinée Iggy, mais c'est pas grave.
Le plus embêtant est que tu confonds alors que tu as tout ce qu'il faut sur le site pour te renseigner (suis le lien que 325ix86 te donne).

La 320is est une E30 et n'a rien à voir avec la 320i dont tu parles qui, je suppose, est une E36.

320i E36 : m50b20, donc 6 cylindres
320is : uniquement E30, et motorisée par le S14, donc 4 cylindres

Le M42 a équipé les 318is E30, certains Z3, les 318is E36 et certaines 318i E36 berline (assez rare pour ces dernières).
gixxer a écrit : Ca fait un peu de temps que je n'ai pas suivi les productions de Delage. Il n'y a pas qu'un seul modèle, et comme d'habitude, tout dépend du prix :wink2:
J'en étais resté, du moins cher au plus cher sur :
une prépa du M42 2l à 240cv/24 mkg,
une autre sur base S14 2l entre 250 et 270 cv / couple à l'avenant, ( quelques mauvaises langues de vipère sifflent que se sont de 2.3L...mais c'est une autre histoire :whistling: )
et enfin un S42 2L aux alentours de 280cv/28mkg
Merci :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11104
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?

Message par 325ix86 »

DocKeR a écrit : Le M42 a équipé les 318is E30, certains Z3, les 318is E36 et certaines 318i E36 berline (assez rare pour ces dernières).
Et les E36 compact 318ti.

Avatar de l’utilisateur
Steph70
Messages : 239
Inscription : sam. juil. 07, 2012 8:41 pm
Localisation : Quers

Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?

Message par Steph70 »

Pour la 320i e36 il y a aussi le M52b20 :whistling:

Pour ce qui est des prépa Delage, on n'entrera pas dans la polémique mais Mr Delage à eu quelque souci avec la FFSA à la fin des années 90 pour avoir mis de 2,5L (M3 evo sport) dans les M3 qu'il préparait

IGGY, je pense que si tu veux te lancer dans le montage d'une voiture de course, tu dois maîtriser un minimum les type moteur ;) Mais ça viendra ne t'en fait pas ;)
Pour la 320 ST je ne savais pas qu'elle avait eu le M42 je croyais que c'était uniquement le S14. Mais je pense que ce sont les 318 ST qui ont eu le M42...
A priori les 318is ST c'était en 1994 et les 320 ST à partir de 1995.

Docker: La 318i berline en 16s dont tu parle c'est la Classe 2 http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet4019.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5206
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?

Message par IGGY »

Oui ca va venir, depuis le temps que j'écris sur mon calpin qui a quoi et toutes les infos
qui m'interéssent, mais je ne voudrai pas changer le moteur, ou la boite, quand je vois
le taf pour le faire, je ne suis pas assez outillé pour le faire, et pas assez de complétances !!! :(
C'est pour ca que je voudrai prendre une BM, la vider, y mettre se qu'il faut dessus, sans devoir
trop toucher au moteur, a par peut éte un boitier aditionnel ??? ;)
C'est pour ca que la 320i e36 en coupé est peut étre bien pour mon projet !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités