Mon Projet E30 Spéciale Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Stephane39 a écrit :Là il y a du boulot !!! :oupsss: :D

@+
T'es mechant pas beau toi :P
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

philvan
Messages : 45
Inscription : mar. févr. 22, 2005 6:11 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par philvan »

Bonjour..

Tout a fait Thomas, il vrais que dans certaines configurations de moteur particulièrement ,et je pense aux moteur M50 dans une caissee E30 ou M3 dans une caisse E30 phase 1 il est appréciable de pouvoir gagner quelques Cm pour y placer le moteur !! et dans ce cas on place le ventillo devant le radiateur... mais reste a placer le refoirdisseur d'huile dans ce cas.. et la c'est moins drôle..

Bonne journée...

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par gixxer »

Thjomas.
Alpina a monté le ventilo electrique sur les b6 parce qu'il n'y avait pas la place pour mettre un visco.
Hartge, utilisant le montage 3 ( donc reculé au maximum ) , laissait le visco en place.
Aucune des deux configs ne pose de problèmes majeurs.

Le choix du ventilo electrique se fait surtout pour des contraintes de place ou d'entrainement ( moteur transversaux ... )
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

philvan
Messages : 45
Inscription : mar. févr. 22, 2005 6:11 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par philvan »

Salut a tous..
Je voudrais vous rappeller ,que si vous souhaitez a l'occasion inscrire votre voiture en compet que vous devez tenir compte de la classe dans laquelle vous allez l'inscrire... car si vous êtes en classe + 2.5 litres vous allez rencontrer d'autres type d'autos genre Porsche 3.8 litres GT,GT3... pensez vous que vous allez vous amuser ? voir vous faire peur au vus de la différence de vitesse et de la priorité que vous leur devez ??? je suis pas rabat joie mais réaliste les gars et je parle d'expérience vraiment.. et a moins de se trouver en moins de 2.5 litre en compet amateur ... oubliez.. sorry ou alors imaginez une Ax avec 140 CV et une porsche de 300 a votre train... :wacko:

Comme la marge entre participation sur circuit en club, et une compet amateur est (tres) mince ne l'oubliez pas...car une fois que l'on goûte a ce plaisir.. ben plus rien a faire.... :ph34r:

La encore je veux vous re dire suis pas rabat joie .. mais tenez en compte .. au risque de regretter d'avoir mis un compresseur et de se retrouver avec une pénalité lorsque vous allez vouloir l'engager....

:( Phil

philvan
Messages : 45
Inscription : mar. févr. 22, 2005 6:11 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par philvan »

Autre chose Kharn..

Essaie de prendre des baquais homologués de suite ,donc avec un numéros F.I.A un petit peu plus cher
(sparco tres bons...) car essentiel de plus en plus pour pouvoir participer en compet et être accepté au contrôle technique race... mais sinon ,vas y et amuse toi bien dans ton projet !!

Phil

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Salut,

Je ne compte pas du tout faire de la competition, comme le probleme de classe est reglé sinon j'aurais pris une 320 :P
Je fait juste ca pour le plaisir ;)

Quant au baquets ... ils sont deja installés :D Je finit de poser les harnais demain :rolleyes: et je ferais des photos, c'est des Sparco Evo avec harnais Sparco.

Vivement demain :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Et voila, les baquets sont posés et réglés, c'etait un peu galere mais le resultat est la :D

Image
Image
Image
Image


Un petit avant/apres :D

Image
Image

:D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par ben_gt »

tres bien c baquet en plus en fibre il sont assez confortable.

tu as compris comment se passé le montage avec les console spécifique.... :D

par contre tu auré pu enlevé les petite plaque de goudron qu'il reste ca auré fé plus propre meme ss mettre un coup de peinture a l'intérieur ca auré été aps mal, avec un décapeur thermique et une spatule ca vient tt seul et il y a presque 10kg a gagner sur c petite plaque de m****
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par charlie-AMK »

Salut Kharn !

Ah c'est sympa ça prend forme ! B)
Il faut des supports différents pour les sièges bacquets (les trucs noirs fixé au chassis sur les photos ?)
Tu n'as pas encore fait sauter les plaques de bitume, mais que fais tu ? :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

tres bien c baquet en plus en fibre il sont assez confortable.
On est quand meme loin d'une serie 7 avec ses fauteuils de salon :D mais c'est pas plus mal :devil:
tu auré pu enlevé les petite plaque de goudron qu'il reste
Je sais bien mais disons que vu le temps (ca caille severe) et vu l'etat du compte bancaire je vais attendre un peu pour faire ca (j'ai pas l'appareil).
Il faut des supports différents pour les sièges bacquets (les trucs noirs fixé au chassis sur les photos ?)
Petite explication justement, chez BPS ils vendent des consoles specifiques E30 qui reprennent donc les fixations d'origines (2 vis et 2 filetages au plancher), impecables le montage, pas dessus il faut mettre les fixations laterales et fixer le baquet dessus.
Les harnais reprennent les filetages des ceinture de ceinture, ils sont pas cons :D sauf pour celle du centre on il faut percer et mettre une contre plaque avec ecrou soudé sous la caisse.

Pour illustrer tout ca voici quelques illustrations :

Les consoles specifiques :
Image

Les fixations laterales :
Image

Les baquets :
Image

Les harnais (en noir) :
Image

Voilou
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités