M3 E30 Motorisée M106

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LAYACHI
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par LAYACHI »

hé ben c'est un sacré boulot tout ça
je vais swappé la mienne a force de lire des truc comme ça :D
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

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bmw13fr
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par bmw13fr »

LAYACHI a écrit :hé ben c'est un sacré boulot tout ça
je vais swappé la mienne a force de lire des truc comme ça :D
aller swap !!!! comme ca je viens squatter chez toi tout les we ... :P :D
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Comme je l'avit mis sur un autre post hier matin le moteur est HS.

Voila la petite histoire:

"ben voilà ça y est le moteur de la m345i est HS

hier soir une petite fumée blue sortait de l'échappement à l'acceleration. puis quelques kilometres plus loin grosse fumee.

La voiture tire bien, les temp d'huile et d'eau sont bonnes ainsi que la pression d'huile mais ça fume

Le moteur aspire de la vapeur d'huile par le reniflar et lorsqu'on le débranche on voit qu'il y a suremement de la compression qui passe.

Je precise que le moteur est en rodage (453km au compteur).

On a démonter les bougies hier soir histoire de voir un peu. verdic: ça vient du 5ème cylindre

On pense à un joint de culasse ou un segment cassé. On doit etre dans le premier cas. J'ai laissé la voiture dans le garage hier soir à 22h car je bossai à 3h ce matin. Cet aprem je déculasse, on verra bien..

maintemant il faut se remotiver pour réparer la casse avant issoire.

dans le doute si quelqu'un a une culasse de m30 3l5 a vendre, on ne sait jamais si elle aussi est HS

Je vous tiens informés."

maintenant les explcations apres le déculassage de hier apres-midi:

Surprise :blink: le joint de culasse est dans un état! :attention:


Image


Là c'est bon, on se dit que l'on a trouvé le problème. genial c'est pas grave :D :D

Le prend du papier pour essuyer les restes d'huiles dans les cylindres et non attention est attirée sur le fait que la trace noire ne part pas sur le cylindre 5. J'attrappe une lampe et là.... :(

Image

Et il y a le 1er piston qui est aussi dans le meme état. :( :(


donc voila hors de question de remonter un truc pareil.

à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peut etre trouvé un 3l4 de 745i, je vous tiens informés

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kharn
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par kharn »

aie aie aie :(

Bon courage à toi :)

La galere quand meme :(
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gixxer
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par gixxer »

J'ai du mal à lire l'image, ou en tout cas, je n'ose pas croire ce que je vois :wacko:
Tu peux décrire la situation ?

Au passage, tu as pu faire ta géométrie ?
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ispierrot
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par ispierrot »

Salut

j'ai de la peine pour toi et pour ton moteur :(

Mais je vois que tu ne baisse pas les bras tu es deja sur un autre moteur.
Allez courage nous sommes avec toi.

A+

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

gixxer a écrit :J'ai du mal à lire l'image, ou en tout cas, je n'ose pas croire ce que je vois :wacko:
Tu peux décrire la situation?

Au passage, tu as pu faire ta géométrie ?
sur la premiere photo, tu as les anneaux métaliques qui sont cassés donc la compression passe entre les cylindres 3 et 4.

sur la deuxieme, en bas du piston tu as une tache noire en forme de croisssant. C'est tout simplement la partie manquante du piston! On ne vois pas sur la photo mais en fait le premier segment est visible a cet endroit.

j'ai fait le parra mais comme je n'ai pas encore tous les elements permettant le reglage j'ai fait un compromis. en tous cas les valeurs entre les 2 sont tres proches. merci

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

j'ai trouver un 3l4 qui a 102.000km. Normalement avec les m106 on est pas em***der! :angry:

Je vais le chercher vers Paris ce we. Samedi apres-midi on part là-bas. Dimanche matin on dépose le moteur de la voiture et on rentre.

J-15 alors il ne va pas faloir trainer.

Pour issoire il me reste à faire:

-poser les gros freins (usiner les cales d'etrier)
- déplacer le vase d'expension
- monter les koni arrieres (on passage si quelqu'un sait comment ils se reglent...)
-virer le moteur éclater
-monter le nouveau moteur
-faire une ligne inox sur une e21

avec ça il devrait y avoir de quoi s'occuper :wacko:

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323i
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323i »

323ie21turbo a écrit :Pour issoire il me reste à faire:

-faire une ligne inox sur une e21
Yop bon courage :)
Pour la ligne inox e21, garde les côtes, ça pourrait servir... :rolleyes:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

le moteur est dans la voiture depuis hier soir, j'espere le finir ce soir....

les freins ne sont encore fait

la ligne de la 323 est faite mais il faut la modifier (trop de bruit)

et le compteur tourne :attention:

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