Comme je l'avit mis sur un autre post hier matin le moteur est HS.
Voila la petite histoire:
"ben voilà ça y est le moteur de la m345i est HS
hier soir une petite fumée blue sortait de l'échappement à l'acceleration. puis quelques kilometres plus loin grosse fumee.
La voiture tire bien, les temp d'huile et d'eau sont bonnes ainsi que la pression d'huile mais ça fume
Le moteur aspire de la vapeur d'huile par le reniflar et lorsqu'on le débranche on voit qu'il y a suremement de la compression qui passe.
Je precise que le moteur est en rodage (453km au compteur).
On a démonter les bougies hier soir histoire de voir un peu. verdic: ça vient du 5ème cylindre
On pense à un joint de culasse ou un segment cassé. On doit etre dans le premier cas. J'ai laissé la voiture dans le garage hier soir à 22h car je bossai à 3h ce matin. Cet aprem je déculasse, on verra bien..
maintemant il faut se remotiver pour réparer la casse avant issoire.
dans le doute si quelqu'un a une culasse de m30 3l5 a vendre, on ne sait jamais si elle aussi est HS
Je vous tiens informés."
maintenant les explcations apres le déculassage de hier apres-midi:
Surprise

le joint de culasse est dans un état!
Là c'est bon, on se dit que l'on a trouvé le problème. genial c'est pas grave
Le prend du papier pour essuyer les restes d'huiles dans les cylindres et non attention est attirée sur le fait que la trace noire ne part pas sur le cylindre 5. J'attrappe une lampe et là....
Et il y a le 1er piston qui est aussi dans le meme état.
donc voila hors de question de remonter un truc pareil.
à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peut etre trouvé un 3l4 de 745i, je vous tiens informés