xtremforce a écrit :Enfin la culasse va pouvoir etre montée avec les vis legerement huilees
On peut serrer la culasse au couple bien sur!!!!
Tu huiles des vis de culasses avant de les serrer au couple ?
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xtremforce a écrit :Enfin la culasse va pouvoir etre montée avec les vis legerement huilees
On peut serrer la culasse au couple bien sur!!!!
Nelson a écrit :Tu huiles des vis de culasses avant de les serrer au couple ?
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ben_gt a écrit :généralement toute vis doit eter graissé avant serrage, surtout au couple, sinon
Slt les vis sont legerements huilees oui facon de parlerNelson a écrit :C'est plutot l'inverse
Avec de l'huile, le coefficient de ftottement dans les filets chute, tu vas serrer plus pour obtenir le couple voulu, ce qui a pour consequence de trop allonger les vis. Le gros risque est d'avoir mis trop d'huile et d'aller au dela de la limite de la vis (loin certes)
Slt ALEX,c'est la durite du M20Tu t'es servi de quelle durite pour raccorder le vase d'expansion de LDR ? Car d'origine sur e34, c'est au milieu du tablier, juste au dessus du moteur ... J'ai recup ma durite de m20, mais elle est trop courte pour la manchonner sur celle de e34 (de tres peu ...)
c'est pour cela que généralement on sert à l'angle et pas au couple !ben_gt a écrit :généralement toute vis doit eter graissé avant serrage, surtout au couple, sinon ca veut plus rien dire, imagine que la vis grippe un peu au serrage, tu force plus sur la clé, tu as appliqué le couple de serrage alors que la vis n'a pas bougé (schématiquement parlant...)
bmw13fr a écrit :c'est pour cela que généralement on sert à l'angle et pas au couple !
là plus de pb de coeff de friction ...
Elle se monte sans modif ? (au niveau du calorstat)xtremforce a écrit :Slt ALEX,c'est la durite du M20![]()
Amicalement
Christophe
alors ca ser a rien de la graissé ou pas...! puisque dans tous les cas la valeur appliqué (de couple) ne sera aps la bonne !!!Nelson a écrit :C'est plutot l'inverse
Avec de l'huile, le coefficient de ftottement dans les filets chute, tu vas serrer plus pour obtenir le couple voulu, ce qui a pour consequence de trop allonger les vis. Le gros risque est d'avoir mis trop d'huile et d'aller au dela de la limite de la vis (loin certes)
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