M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Nelson

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par Nelson »

xtremforce a écrit :Enfin la culasse va pouvoir etre montée avec les vis legerement huilees
On peut serrer la culasse au couple bien sur!!!!
Image

Tu huiles des vis de culasses avant de les serrer au couple ?
... :blink:
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

ben_gt

Message par ben_gt »

Nelson a écrit :Tu huiles des vis de culasses avant de les serrer au couple ?
... :blink:

généralement toute vis doit eter graissé avant serrage, surtout au couple, sinon ca veut plus rien dire, imagine que la vis grippe un peu au serrage, tu force plus sur la clé, tu as appliqué le couple de serrage alors que la vis n'a pas bougé (schématiquement parlant...)
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Nelson

Message par Nelson »

ben_gt a écrit :généralement toute vis doit eter graissé avant serrage, surtout au couple, sinon

C'est plutot l'inverse
Avec de l'huile, le coefficient de ftottement dans les filets chute, tu vas serrer plus pour obtenir le couple voulu, ce qui a pour consequence de trop allonger les vis. Le gros risque est d'avoir mis trop d'huile et d'aller au dela de la limite de la vis (loin certes)

xtremforce

Message par xtremforce »

Nelson a écrit :C'est plutot l'inverse
Avec de l'huile, le coefficient de ftottement dans les filets chute, tu vas serrer plus pour obtenir le couple voulu, ce qui a pour consequence de trop allonger les vis. Le gros risque est d'avoir mis trop d'huile et d'aller au dela de la limite de la vis (loin certes)
Slt les vis sont legerements huilees oui facon de parler :innocent: Un montage a sec c'est pas mon truc,je prefere comme ca :rolleyes: ....Chacun fait comme il veut :top: et j'ai jamais eu de souci voila
Tu t'es servi de quelle durite pour raccorder le vase d'expansion de LDR ? Car d'origine sur e34, c'est au milieu du tablier, juste au dessus du moteur ... J'ai recup ma durite de m20, mais elle est trop courte pour la manchonner sur celle de e34 (de tres peu ...)
Slt ALEX,c'est la durite du M20 :wink2:

Amicalement
Christophe

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :généralement toute vis doit eter graissé avant serrage, surtout au couple, sinon ca veut plus rien dire, imagine que la vis grippe un peu au serrage, tu force plus sur la clé, tu as appliqué le couple de serrage alors que la vis n'a pas bougé (schématiquement parlant...)
c'est pour cela que généralement on sert à l'angle et pas au couple !
là plus de pb de coeff de friction ...

Xtremforce, quand ta caisse sera fini (et la mienne aussi) faudra qu'on se voye histoire de voir la différence entre un M30 préparé et un S50 d'origine :D

pour tes supports moteur ca m'interesse, car j'ai des potes qui sont en train de monter un M30 !
peut tu me donner un prix par MP stp ;)

aller merci a toi !!!!
325i E30@286cv powered by ///M

Nelson

Message par Nelson »

bmw13fr a écrit :c'est pour cela que généralement on sert à l'angle et pas au couple !
là plus de pb de coeff de friction ...

Oui
le probleme existe toujours, mais disons que le serrage n'est pas faussé par un mauvais critere
avec l'angle on est au moins plus proche de l'allongement recherché pour la vis.

alexgb

Message par alexgb »

xtremforce a écrit :Slt ALEX,c'est la durite du M20 :wink2:
Amicalement
Christophe
Elle se monte sans modif ? (au niveau du calorstat)
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

Nelson a écrit :C'est plutot l'inverse
alors ca ser a rien de la graissé ou pas...! puisque dans tous les cas la valeur appliqué (de couple) ne sera aps la bonne !!!

en tout cas, amuse toi (surtout sur une moto) a ne pas graisser une vis si elle se prend dans de l'alu (montage etreier de frein, carenage) si elle est un peu exposé a la chaleur, 1 fois sur 2 le filet vient avec....!
Image ImageImage

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

Pour ma par je huile aussi.

ARP qui je pense savent ce qu'ils font, donne un sachet de graisse pour monter leurs vis,
apparement pour que la valeur du couple soit uniforme.

A+

ben_gt

Message par ben_gt »

tte vis doit etre monté legerement huilé pour facilité le démontage et preservé les filets, surtout dans l'alu....les valeur ne sont pas faussé si les vis sont montées a l'huile par contre ca l'est si c'est fait sec, pour +- pallier a ce pb, les constructeur ont donc choisi dorenavent de donné des serrage angulaire, huilé ou pas le couple voulu (induit par l'angle) sera obtenu, pour l'huile, surprise au démontage si il n'y en a pas....!!!

puis dans les revue technique, ils préconisesnt soit de l'huile soit de la loctite (qui préserve aussi le filet)

a+
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »