Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

merci Vell pour l'eclaircissement mais pour ce qui est des modifs que tu dis dans un 1er temps pour moi c'est inutile t financierement pas faisable car je vais pas en faire autant que toi :P

sinon pour le vendeur tu as acheté quoi ? les B8 aussi ? ou tu parles du vendeur allemand ?

bon allez je vais voir si le ferrailleur est ouvert pour la pesée de la grise version "origine" :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Grouik,
Je parlais du vendeur des Powerflex ;-)

Concernant les H&R, je ne les prendrait pas pour une voiture destinée au circuit, en statique ça paraît déja trop mou. C'est mieux que de l'origine c'est clair, mais ça reste trop léger et ça fera prendre du roulis à la voiture ... Et pour moi une voiture de piste ça prend pas de roulis (et je sais de quoi je parle hihi) !

Sinon oui Roc', je suis bien conscient que c'est un investissement énorme si on fait pas trop de piste ! Mais si tu as un pote qui peut déja te souder la caisse ça sera une bonne grosse évolution dans la rigidification ! Même avec arceau ...

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

H&R "Mou", tu as essayé sur E28 avec des B6 ?
A l'arrêt, tu peux appuyer sur une aile, la voiture ne bouge pour dire pas. C'est sur, il y a mieux, mais c'est nettement plus cher.
Pour un usage sportif routier ou occasionnel sur piste, je pense que c'est amplement suffisant.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Oui oui, H&R Mou, j'ai testé ressort démonté... Je sais comment réagit un ressort "dur" quand tu mets 75kgs dessus... (on dit pas xxx kg/mm pour rien d'ailleurs)

Mais oui, pour du "une fois de temps en temps", c'est amplement suffisant. Mais de ce côté là je suis la preuve viante que même une voiture rincée est bonne pour ce genre d'utilisation :innocent:

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

on ca y est j'ai pesé la grise : 1T385 et j'ai commencé a la vider ;)

pas fait de photo mis rien de special a montrer non plus !

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Moi aussi, j'ai commencer à vider la voiture :devil:


En enlevant la roue de secours et le cric :whistling: :innocent:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
getused
Messages : 405
Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
Localisation : TOURS

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par getused »

Hello,
1T4 en ordre de marche pour une M535i, je pensais un peu plus. Merci Rocaldo pour cette info vérifiée.
Vell, tu combien pèse ta voiture vidée ?

A+ Benj

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

yes moi je trouve ca pas mal ... la CG indique 1T390 ... sachant que la mienne n'a pas d'outil dans la boite a outils du coffre et 2-3 bricoles a droite a gauche ... on doit y tomber .....


deja la j'ai tout vidé la sellerie et les interieurs de portes ...vidé le coffre ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Je sais pas je ne l'ai pas encore pesée... J'ai pas envie de déprimer encore :whistling:

Quand il y'aura quelques éléments en fibres et le verre remplacé par du polycarbonate, j'essayerai d'aller la faire peser :D

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Bon, le 235/45/17 à l'avant ça me paraît un peu juste, l'aile est pas loin (un peuplus haut que du 225/50/16), la jambe de force non plus (~5mm) ... J'espère que les nouvelles suspattes empêcheront de trop toucher ...

Demain matin je refixe la platine du levier de vitesse qui s'est barrée à Magny Cours (juste avant les qualifs :shifty: ), je remet en route le côté gauche du frein à main ... et zoupla ! En route pour Lurcy Levis !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités