Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
sebbike

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par sebbike »

Salut à toi,

Je viens de lire ton post, et j'ai matté tes videos...terrible !!! C'est bon de voir une 325i E30 en glisse !!!

Félicitations, et bonne continuation, continue à nous faire rêver !

A+
545i E60 - Eisenmann sound...

StefOuu

Message par StefOuu »

Et bin Merci a toi !
Ce genre de commentaire fait toujour très plaisir :)
Bon alors voila ou j'en suis, le train est tombé nikel...
Mais une vis de fixation d'un demi train veux pas sortir... boulon devisé sans souci, mais la vis est comme qui dirai soudé... a la bague du silenbloc... vive la rouille en meme temps jamais demonté depuis 20 ans faut pas rever :mrgreen:
Demain disqueuse pour sortir le demi train car de toute façon les SB vont etre changé !
Mes SB de traverse cri famine et demande de la colle a parbrise d'urgence LOL...
Sinon quelques photos du capot fini, me restera juste de la grille noir a collé pour finir plus correctement les ouvertures. mais content du résulta :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite rapidos j'espere... car je suis surchargé et y a du mouvement a la maiz se week... donc va faloir degagé le garage arf... LOL

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Pour tes SB de traverse, tu peux découper 1cm des vieux SB à insérer entre le haut du nouveau SB et la rondelle, ca rigidifiera également.
Pour la colle à pare-brise dans le SB, en fait, je suis un peu sceptique sur la rigidité. Je pense qu'au mieux ça améliore la longévité du caoutchouc.
Sinon j'aime bien tes jantes rouges :wub: et la déco de ton capo.
Tu fais du bon boulot :top:
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

StefOuu

Message par StefOuu »

Hey salut nico, merci beaucoup, bin sa rigidifé legèrement comme on comble les trous des SB avec donc y peuvent moin bougé...
mais sa ameliore plus la longévité... de toute façon sai provisoire, faut que je face usiné des SB de traverse en allu ^_^
Sinon ayai le train arriere est remonté y a apenne 45min j'ai miu 3h30 sans me pressé avec la musique a boire des pti coup lol...
Donc le train reglable c'est vraiment simpa...
Les SB sont rempli a la colle a parbrise et effectivement sa va un peut mieu sa bouge moin :D
J'ai profité pour donner un coup de peinture un peut partout pour faire plus propre... mas traverse fixé seul sans meme le pont autobloc ne bouge pas d'un poile et pourtant j'ai pas de SB en allu encore, avec le 3eme point de fixation en plus sai top :)
Bref pour le delire j'ai reglé au max le carrossage pour ratrapé tout le negatif et bin surprise j'ai 1° de postif c'est TOpp j'ai une sacré plage de reglage :bounce: demain je le fou a 0° sa va changé :mrgreen:
J'ai fait quelques photos pour voir héhé !!
Me manque juste mes durite de frein rigide pour finir de tout remonté. demain je regle a peut près le carro et le para et sa sera une bonne chose de faite :cheers:
Image
Image
Image
Image
Image
Voila la suite demain :)

StefOuu

Message par StefOuu »

Le carrosage est reglé, a vue de nez Mdr je dirais 0° voir un peut de positif... mais la voiture doit se tassé encore un peut j'ai pas été roulé pour que tout ce mette en place.
Au moin mes pneus vont bien mieu s'usé ! et je vais voir ce que sa change niveau comportement... :D
Tien en ce moment j'ai une M3 3.0l a la maiz pour de la reparation et comment dire se s50b30 c'est vraiment simpa... il irrai bien dans la e30 :lol:
place au quelques photos.
J'aime bien le dessous de la voiture, tout propre. :)
Image
Image
Image
Image

StefOuu

Message par StefOuu »

Bon de retour d'un petit teste...
Alors le comportement a bien changé...
Je trouve la voiture beaucoup plus stable le train arrière réagi bien plus rapidement qu'avant, c'est moins flou, et sa grip mieux... la voiture est plus réactive, elle reviens plus rapidement en ligne sans partir dans tout les sens, sa deviens plus facile...
Enfin c'est un aperçu j'ai pas bien pu testé... le vrai teste se fera a Perpignan, mais le comportement est sympa, sa fume plus facilement LOL, la on voie que le pneu s'use sur toute sa surface

StefOuu

Message par StefOuu »

Quelques photos, sa ressemble a une vrai drifteuse jap... mais chez bmw LOL j'aime bien la diff zéro carro arrière et négatif avant ;)
(J'attend une réponse cette semaine pour participé a la course de cote historique près de chez moi, sa sera un très bon teste pour voir si rien ne bouge avant le Round 3 du DC a Perpignan... si sur ces routes pleine de dévers de trou et autres rien na bougé c'est nickel )
Image
Image
Image
Image
Image
Image

StefOuu

Message par StefOuu »

Bon Alors voila les quelques photos a l'arrets avec le groupe des 100 voitures LOL... y avait a peut près 1h d'attente a chaques fois... surtout je passait dernier LOL :mrgreen:
Mais j'ai pu faire quand meme 5 monté...
C'etait super simpa de faire sa sur route fermé !!! sa change du circuit, de nouvelle sensation, et en montée historique il y a de très belle auto et une super ambiance, c'etait cool fun détendu, je n'avais pas le droit au drift, mais le droit a quelque glissade... donc je me suis fait quand meme plaisir, surtout sur la derniere monté ( 2eme video ) le public etait bien content, sa a fait plaisir a tout le monde, et tout c'est passé sans souci, j'ai meme pas besoin de la netoyé elle est toujour propre nickel ! :bounce:
Bonne visio !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Video de la 2 eme et Derniere monté de l'apres-midi.
http://www.youtube.com/watch?v=K33JDcAqazM
http://www.youtube.com/watch?v=LClbFcACpVA

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Sympa tes videos.
Tu avais pas le droit a l'erreur sinon c'était la sanction immédiate !!!
Mais par contre tu dois avoir plus de sensation.
Et bravo pour le coup de volant.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

StefOuu

Message par StefOuu »

Merci bien Flo325 :)
Bon Allez voila un court résumé et quelques photos du Training FDC + Round 4 du Drift Challenge qui a eu lieu le 15 et 16 octobre dernier au Circuit du Bourbonnais à Moulin.
Alors le Vendredi c’était Training toute la journée ( entrainement libre Drift ) Sous un froid de canard mais Sec !
J'ai pu faire fumé comme il se doit et une 10 ene de pneus en ont souffert ! lol J'ai essayé d’économisé un peut pour le lendemain ( mais j'avais pas tellement besoin finalement ).
Donc très bonne journée la voiture c'est comporté a merveille comme toujours, Laurent un ami drifteur ma apporté des ressorts plus courts pour l'arrière car ma voiture était trop haute, sa ma changé la vie, super comportement et train arrière réglé au top du coup !
Ensuite le lendemain était le Round 4 sous toujours un froid de canard mais en plus la pluie était de la partie...
J'aime pas roulé sous la pluie les pneus avant sont de la pure daube...
Malgré tout en choisissant une bonne pression de pneus sa a pu le faire, pas comme je voulais lors des qualifications mais sa la fait quand même...
Le top 16 était tout réglé vue que le nombre de pilote était de 16, donc aucune pression juste du Fun LOL, étonné de ma place je fini 9eme juste Derrière mon Mich Mich avec sa e36 M3, et pourtant sous la flotte !
Ensuite Battle donc toujours contre mon Mich Mich, je suis pas trop entraîné pour sa donc je ne l'ait pas remporté, mais j'était bien content globalement !!! Super week Drift pour la dernière de l'année sa c'est bien fini ( Oui car mon budget a déclaré la fin de la saison prématurément... LOL ou pas LOL )
Place au quelques photos, car J'en est beaucoup plus mais je ne vais pas toute les mètre ^_^, pas mal de photographes était de la partie, Merci a eux dalleur et pour les vidéos Aussi, Vidéos qui viendront plus tard en extérieur et embarqué...
Ah Et j'allais Oublié Cyril Drevet était la avec M6 turbo pour un reportage sur Severine une pilote de Drift et sur le Drift Challenge.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voila la suite bientôt, car le taff sur la e30 n'est pas terminé de quoi m'occupé cette hiver en attendant impatiemment la saison Prochaine ( si le budget le veux LOL )
Video Bientôt en Ligne.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »