Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
DocKeR

Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?

Message par DocKeR »

325ix86 a écrit : Et les E36 compact 318ti.
Ouep, oubli de ma part :)
Steph70 a écrit : Pour la 320i e36 il y a aussi le M52b20 :whistling:

[...]

Pour la 320 ST je ne savais pas qu'elle avait eu le M42 je croyais que c'était uniquement le S14. Mais je pense que ce sont les 318 ST qui ont eu le M42...
A priori les 318is ST c'était en 1994 et les 320 ST à partir de 1995.

Docker: La 318i berline en 16s dont tu parle c'est la Classe 2 http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet4019.htm
Il y a effectivement eu le M52, mais ma réponse concernant les 320i E36 était plus pour insister sur le fait qu'il n'y a eu que des 6 cylindres, contrairement à ce que cropyait Iggy.

Pour ce qui est des 320, de mémoire elles ont reçu le S42 en STW. Il faudrait que je cherche un peu pour retrouver les photos que j'ai quelque part sur mon PC.

Et pour finir, en effet, ce sont ces 318i 4 portes qui étaient motorisées M42, une série spéciale pas super intéressante à mon goût.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

DocKeR a écrit : Et pour finir, en effet, ce sont ces 318i 4 portes qui étaient motorisées M42, une série spéciale pas super intéressante à mon goût.
La M3 berline, dont la cote n'est pas si élevée que ça, agit comme un plafond de verre ;)

IGGY,
Au vu de tes écrits et des questions que tu te poses, et sachant le boulot et les problèmes rencontrés pour monter ma 318is qui ne respecte même pas les normes FFSA, je pense sincèrement que tu ferais mieux de prendre une auto qui a déjà la préparation adéquate et le passeport FFSA en règle, sous peine de te décourager rapidement.

DocKeR

Message par DocKeR »

325ix86 a écrit : La M3 berline, dont la cote n'est pas si élevée que ça, agit comme un plafond de verre ;)
La M3 E36 berline, c'est la meilleure B) (en toute objectivité bien sûr :ph34r:)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

IGGY

Message par IGGY »

Merci a tous pour vos éfforts a vouloir me rendre service.
Ha, c'est pas facile de faire un choix, je sais si j'en prends une déja toute montée,
c'est sûr, c'est la facilitée, et je peux direct commencer a la piloter,
et vu que je suis seul pour la faire ca serai surement le bon choix a faire,
je vais sérieusement y réfléchir, d'ailleur j'y pense souvent pour le choix a savoir,
la prendre montée ou non, car je voudrai quand méme savoir en cas de probléme,
pouvoir changer des piéces et savoir comment elle est équipé et avec quoi !!!
Je vais retouné voir les annonces, et bien me renseigner au prêt de la FFSA !!!

Merci bien a tous, je vous tiens au courant ...

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Steph70

Message par Steph70 »

Rapproche toi également d'une ASA (Assocition Sportive Automobile) près de chez toi, si ils sont sympa ils te renseigneront.
Si tu as l'occaz, commence par aller voir des pilote sur les épreuves directement. Eux aussi te donneront précieux conseil et tu pourrais pourquoi pas trouver ton bonheur parmis les autos du parc ;)
Je te l'ai dis plusieurs fois, et je le répète: prend ton temps!!!
Image

IGGY

Message par IGGY »

Oui ne t'inquiète pas je prends mon temps, j'ai pas trop envie de me retrouver avec une BM
qui ne sera pas la bonne, avec plein de chose a y refaire dessus, si bien sûr je la prends montée !!! ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Steph70

Message par Steph70 »

Le top pour ne pas se tromper, tu vas sur les courses de ta région, quand tu vois une voiture a vendre, tu parle avec le vendeur, tu la regarde évoluer, tu repart avec sur le champs si elle te plait. Pour ne pas donner l'occasion au vendeur de retirer quoi que ce soit dessus.
Image

IGGY

Message par IGGY »

C'est bien ce que je compte faire, sans forcement acheter une BM de suite,
car comme je l'ai dit, je vais pas me jeter sur la première venue !!!

Steph70

Message par Steph70 »

Après je pense que si tu es capable d'être vite avec une proplusion, tu peux tout conduire! alors que l'inverse n'est pas toujours vrai...
A part une prop il n'y aurait qu'une 4x4 qui pourrait me contenter! Fini les trac pour les sportives!! :))
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »