Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ben_gt

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par ben_gt »

alexgb a écrit :J'ai l'impresssion que ma 320is prennait moins de roulis. J'ai egalement l'impression qu'il m'etais plus facile d'enchainer les drifts sans etre débordé par les evenements. J'ai egalement l'impression quand je vois les videos que la 320is changeait plus vite d'appui. En fait on sent enormement le roulis en drift en ligne droite, la au bout de 4 changements d'appui, c'est la voiture qui dirige, pas le pilote :wacko: ...

Chris est en train de monter une video ou on voit bien ma 325, j'ai ete choqué par la difference de hauteur avant -arriere, surtout en drift. Bref, vous me direz quand vous aurai visionné la video.

Pas de commentaires sur la camera inboard ? Je remet le lien au cas ou ... Ici la pitite video, a lire avec Quiktime

La premiere photo du site, c'est effectivement moi en train de ramasser mon bout de pneu qui a explosé dans la ligne droite !!! Ca fait tout bizarre. Un gars m'avait mis une camera sur le toit pour ce tour, je vous ferai passer la video ...
C tout simplement que tu compare une berline coupé de route a une voiture d'origine +- prévu et reglé pour etre sportive, en gros une daube et un poney de course !

posé des amorto sport ne changera rien de tout ca, 2 barre stab encore moins et du carossage a outrance pareil ! un réglage homogene de l'essemble la rendra plus efficace C tout
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

bmw13fr

Message par bmw13fr »

gixxer a écrit :Bon, ça c'est un avis, pas une explication :rolleyes: .
je compte aussi mettre des barre anti roulis
mais moi ce n'est pas seulement pour reduire le roulis

c surtout pour changer le comportement de la voiture !
et la rendre beaucoup plus survireuse

par ex : passer en 22 ou 25mm (creux) a l'avant
et en 22mm a l'arriere

ca reduirais le roulis et en meme temps ca l'a rendrais plus survireuse !
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :je compte aussi mettre des barre anti roulis

et en 22mm a l'arriere

je seré curieux de savoir ou tu va trouver une barre stab creuse.... et si tu t'avise de la fabriquer attention au dégat.....elle sont faite dans un matériaux particulier et avec un traitement termique....
Image ImageImage

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :

et en 22mm a l'arriere

je seré curieux de savoir ou tu va trouver une barre stab creuse.... et si tu t'avise de la fabriquer attention au dégat.....elle sont faite dans un matériaux particulier et avec un traitement termique....
les barres av de chez Ireland Engineering en 25mm sont creuse par soucis de poid !
la raideur est supérieur au 22mm pleine

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit :

et en 22mm a l'arriere

les barres av de chez Ireland Engineering en 25mm sont creuse par soucis de poid !
travaille sur les butée de tes amorto, ca te coutera pas un sous et ca t'évitera le delestage de la roue intérieur qui va induire du patinage impossible a gommé par un autobloc a 25% en état moyen...
Image ImageImage

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit : je seré curieux de savoir ou tu va trouver une barre stab creuse.... et si tu t'avise de la fabriquer attention au dégat.....elle sont faite dans un matériaux particulier et avec un traitement termique....
travaille sur les butée de tes amorto, ca te coutera pas un sous et ca t'évitera le delestage de la roue intérieur qui va induire du patinage impossible a gommé par un autobloc a 25% en état moyen...
tu peux plus détailler ?
c quoi les buté ?
et quoi modifier ?

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit : les barres av de chez Ireland Engineering en 25mm sont creuse par soucis de poid !
tu peux plus détailler ?
c quoi les buté ?
et quoi modifier ?
les butée d'amorto ce sont des petit boudin cylindrique en mousse assez rigide placé sur la tige d'amorto et elle évite sur les gros appuis que le piston de l'amorto arrive en butée et défonce tout......

en augmentant la longueur de la butée, tu réduit la course de travail de l'amorto et tu rend la compression plus dure quand les butée sont au contact des coupelles, donc en caricaturant, si la taille des butée est identique a celle de la tige chromé d'amorto, l'auto est tjr sur les butée, la suspension devient alors tres tres ferme, ca retien l'auto en virage en limitant le roulie et ca laisse le champs libre a la roue et suspate coté intérieur pour débattre sans retenu gage d'accroche et/ou de motricité (chose impossible avec une grosse barre car la roue intérieure aura tendance a "remonter" dans le passage de roue du a l'écrasement de la caisse coté extérieur)

les kit de butée valent une 10ene d'€, il suffit d'en superposé plusieur ou d'en mettre 1 plus un bout d'une autre pour limité le roulis de l'auto
Image ImageImage

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit : travaille sur les butée de tes amorto, ca te coutera pas un sous et ca t'évitera le delestage de la roue intérieur qui va induire du patinage impossible a gommé par un autobloc a 25% en état moyen...
tu peux plus détailler ?
c quoi les buté ?
et quoi modifier ?
les butée d'amorto ce sont des petit boudin cylindrique en mousse assez rigide placé sur la tige d'amorto et elle évite sur les gros appuis que le piston de l'amorto arrive en butée et défonce tout......

en augmentant la longueur de la butée, tu réduit la course de travail de l'amorto et tu rend la compression plus dure quand les butée sont au contact des coupelles, donc en caricaturant, si la taille des butée est identique a celle de la tige chromé d'amorto, l'auto est tjr sur les butée, la suspension devient alors tres tres ferme, ca retien l'auto en virage en limitant le roulie et ca laisse le champs libre a la roue et suspate coté intérieur pour débattre sans retenu gage d'accroche et/ou de motricité (chose impossible avec une grosse barre car la roue intérieure aura tendance a "remonter" dans le passage de roue du a l'écrasement de la caisse coté extérieur)

les kit de butée valent une 10ene d'€, il suffit d'en superposé plusieur ou d'en mettre 1 plus un bout d'une autre pour limité le roulis de l'auto
ok merci !

mais est ce que c la bonne solution pour reduire le roulis ?
car les amortos ne travailleront plus correctement !

a suivre ...

ps: j'ai fait un devis chez STRS pour un kit anti roulis, la barre seule c environ de 350 euros !

ben_gt

Message par ben_gt »

tu croyé que le vrai matériel haute perf été donné...?

C peut etre pas la bonne solution pour réduire le roulis mais c la meilleure pour réduire le tanguage de l'auto sans la perde d'adhérence que provoqueré une grosse barre...

ca reste tout de meme une modif a 2 balles comme celle de grossir les barres.
apres peut etre que le délestage et patinage de la roue intérieur t'interesse...?
Image ImageImage

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :tu croyé que le vrai matériel haute perf été donné...?

C peut etre pas la bonne solution pour réduire le roulis mais c la meilleure pour réduire le tanguage de l'auto sans la perde d'adhérence que provoqueré une grosse barre...

ca reste tout de meme une modif a 2 balles comme celle de grossir les barres.
apres peut etre que le délestage et patinage de la roue intérieur t'interesse...?
moi ce qui m'interesse c de limiter un peu le roulis dans les changements de direction, mais surtout de la rendre moins sousvireuse !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »