Projet E21 Piste V8 Central

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par lionel325 »

Avec de l'air, le phénomène est beaucoup plus flagrant mais le raisonnement et la question sont judicieux. A cause du vérin simple effet, il ne sera pas possible de contrôler avec précision les mouvements de la tige.

Certaines Citroën sportives, et notamment la BX GTI et GTI 16, étaient très performantes mais trouvaient vite leurs limites en conduite très sport. Des réactions "à contre-temps" du système hydro-pneumatique apparaissaient quand le rythme augmentait.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par kawaH2 »

A cause du vérin simple effet, il ne sera pas possible de contrôler avec précision les mouvements de la tige.
voilà, et comme c'est très important sur une caisse de piste, je pense que vous allez dans une mauvaise voie pour ces supensions

Pinguin
Messages : 103
Inscription : mar. janv. 16, 2007 2:04 pm

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par Pinguin »

kawaH2 a écrit :qu'est ce qui empècherait le piston de remonter plus vite que l'huile ne revienne? même si tu fermerais complètement le robinet, il pourrait quand même remonter en faisant le vide
regarde avec une seringue, elle descend plus ou moins vite selon le trou, mais pour remonter, tu peux toujours le boucher, t'arrive à tirer le piston :(
Ca marche dans ton exemple car de l'air peut se dilater, mais pas de l'huile. Et il ne peut pas y'avoir de vide qui apparais si le systeme est etanche et bien purgé. :top:

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par kawaH2 »

Pinguin a écrit :Ca marche dans ton exemple car de l'air peut se dilater, mais pas de l'huile.
Et il ne peut pas y'avoir de vide qui apparais si le systeme est etanche et bien purgé.
:top:
bien sur que si, essaye avec une seringue (avec de l'eau, de l'huile, ou n'importe quel liquide) :(

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

maintenant que le projet a bien avancé, on va pouvoir passer aux choses sérieuses!!!
ames sensibles s'abstenir :(

aller! Fred envois la vidéo.... :devil: :devil:


nous sommes des malades


nous sommes des mallades


nous sommes des malades...

Avatar de l’utilisateur
325ie21
Messages : 419
Inscription : ven. déc. 14, 2007 12:21 pm
Localisation : monflanquin

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 325ie21 »

salut ........

donc on va repondre a la question .... mais comment va t'on passer le moteur .....

par le coffre ? par une porte ? par dessous ? ...... et non .... par la ..... :innocent:

http://fr.youtube.com/watch?v=4J1VEqGavAM

des photos arriveront ce soir de l'avancer des travaux ......

a suivre .......
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Avatar de l’utilisateur
oldtimer
Messages : 155
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:38 pm

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par oldtimer »

salut

rassurez moi un jour vous comptez pas la remettre d'origine quand meme :D
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par Stephane39 »

:surprise: :amen:

Confirmation, vous êtes de grand malades, j'espère juste que ça ne se soigne pas :D .

Super boulot, continuez comme ça :thup: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9576
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par Ytse_Jam »

:surprise: un "traine-cµl" :surprise:

vous nous conjuguerez tous les deux 100 fois :
[indent]
je suis un grand malade,
tu es un grand malade
il est un grand malade
nous sommes de grands malades
Vous etes de grands malades
Ils sont complément tarés
[/indent]

Perso, j'adore :D Surtout continuez comme ça :thup:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15684
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par r2087 »

fred vachement discret sur la video :D

Bon ça on connait nous, on veut en savoir plus :devil: :lol:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités