Projet Sportif Sur 528i E28
- rocaldo
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
pour moi aucune assurance ne prends les degats materiels ... et l'assurance du circuit qui est normalement inclus dans la location doit prendre en charge les degats "humains" 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- énix
Concernant les dégâts "humain" (qui sont les piresrocaldo a écrit :pour moi aucune assurance ne prends les degats materiels ... et l'assurance du circuit qui est normalement inclus dans la location doit prendre en charge les degats "humains"

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Vell
Pour les assurances :
- Demander à votre assureur si il y'a bien la RC en cas de sortie LOISIR (épreuve non chronométrée). Si c'est ok, pas de problème pour aller sur la piste. Sinon, assu. spéciale circuit ...
- En cas de crash, les dégâts corporels sont pris en charge par la RC (enfin, ceux des autres je crois), tous les dégats matériels sont à la charge des reponsables de l'accident : chacun pour sa pomme. Le circuit se retournera contre ceux qu'ils estiment responsables pour réparer les dégâts, enfin... Sur l'organisateur, qui ira chercher le responsable, etc ... Mais y'a pas de constat donc vaut mieux être de bonne foi ...
Les assurances que prennent les assos ou les clubs ne vous dispensent pas d'avoir votre RC (minimum légal), après libre à vous de prendre une assu. qui prend d'autres choses en charge (dégats materiels circuit etc..)
Beaucoup de drifteurs sont chez Arca Assurances...
Et j'oubliais, à chaque sortie il y'a des décharges de responsabilité à remplir ... Même si elles peuvent être rendues caduques facilement vu qu'elles n'ont pas grande valeur légale (souvent faites à l'arrache).
- Demander à votre assureur si il y'a bien la RC en cas de sortie LOISIR (épreuve non chronométrée). Si c'est ok, pas de problème pour aller sur la piste. Sinon, assu. spéciale circuit ...
- En cas de crash, les dégâts corporels sont pris en charge par la RC (enfin, ceux des autres je crois), tous les dégats matériels sont à la charge des reponsables de l'accident : chacun pour sa pomme. Le circuit se retournera contre ceux qu'ils estiment responsables pour réparer les dégâts, enfin... Sur l'organisateur, qui ira chercher le responsable, etc ... Mais y'a pas de constat donc vaut mieux être de bonne foi ...
Les assurances que prennent les assos ou les clubs ne vous dispensent pas d'avoir votre RC (minimum légal), après libre à vous de prendre une assu. qui prend d'autres choses en charge (dégats materiels circuit etc..)
Beaucoup de drifteurs sont chez Arca Assurances...
Et j'oubliais, à chaque sortie il y'a des décharges de responsabilité à remplir ... Même si elles peuvent être rendues caduques facilement vu qu'elles n'ont pas grande valeur légale (souvent faites à l'arrache).
- énix
Perso, je suis chez Clavel. Vu le mal que j'ai eu a assurer ma M535i au début (c'est sportif, donc à risque
), je ne pense pas que ca doit etre possible chez eux.
Faudra que j'essaie en appel anonyme de les appeler à ce sujet
-------
Pour faire des sorties, vous faites comment ? Par des associations ?

Faudra que j'essaie en appel anonyme de les appeler à ce sujet

-------
Pour faire des sorties, vous faites comment ? Par des associations ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
- Vell
Tu as eu du mal ?
Chez moi ça a pas broncher... Sauf que je suis en retard pour leur envoyer les papiers
Chez moi ça a pas broncher... Sauf que je suis en retard pour leur envoyer les papiers

- Biour
Je pourrais peut etre interesser par un kit B8, mais comme je suis de loin le topic j'ai 2 ou 3 questions:
- Y'a t'il les ressort fourni avec, si non Quoi y'en a metre (voir la suite) ?
- Cela ce monte sur une E28 de 82 (la 528i)
- Comme je fait bcp de route et tres peu de circuit (jamais pour le moment) c'est valable ?
- Y'a t'il les ressort fourni avec, si non Quoi y'en a metre (voir la suite) ?
- Cela ce monte sur une E28 de 82 (la 528i)
- Comme je fait bcp de route et tres peu de circuit (jamais pour le moment) c'est valable ?
- Vell
- Pas de ressorts (les H&R vont très bien, 190 € chez Pourchier)
- Ca se monte sur TOUTES les E28
- Tout dépendra des ressorts que tu mets et du type de confort que tu souhaites.
Pour moi en 100% circuit je pense qu'ils ne seront pas assez raides pour s'accorder avec mes (futurs) ressorts (donc retarage un de ces quatre), mais en utilisation route uniquement il faut apprécier la tenue de route assez ferme...
- Ca se monte sur TOUTES les E28
- Tout dépendra des ressorts que tu mets et du type de confort que tu souhaites.
Pour moi en 100% circuit je pense qu'ils ne seront pas assez raides pour s'accorder avec mes (futurs) ressorts (donc retarage un de ces quatre), mais en utilisation route uniquement il faut apprécier la tenue de route assez ferme...
- rocaldo
Vell a tout repondu mais je peux te donner mon ressenti sur ma bleue qui est destiné a 100% route loisir ... et c'est dur ... mais bon ca va quand meme, tu le sens vraiment que c'est dur avec les dos d'ane
mais je ne regrette pas la caisse est un karting et le sera encore plus avec les pneus neufs et le para ...

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Biour
rocaldo a écrit :Vell a tout repondu mais je peux te donner mon ressenti sur ma bleue qui est destiné a 100% route loisir ... et c'est dur ... mais bon ca va quand meme, tu le sens vraiment que c'est dur avec les dos d'anemais je ne regrette pas la caisse est un karting et le sera encore plus avec les pneus neufs et le para ...

Je vais en toucher deux mots a la tresoriere alors

Mais j'ai deja la resto de l'interieur cuir (les coutures et une petite dechirure mais en plus la refection integrale du fauteuil conducteur) donc sa risque de pas pouvoir passer dans vos delai

- énix
Quelqu'un connait cette m535 ?
http://www.vintage-cars.fr/rubrique/voitures/Team.htm
http://www.vintage-cars.fr/
@+
http://www.vintage-cars.fr/rubrique/voitures/Team.htm
http://www.vintage-cars.fr/
@+