Merci pour vos comms.
Alors pour ce qui est du "frottage" et tirage des ailes...
C'est bien entendu prévu, là je peux même pas braquer parce que les roues viennent toucher le passage de roue coté "bac de feux avant", pour le bord de l'aile, c'est pas ce qui m'inquiete, il n'y a qu'a tirer, et pas de beaucoup.
C'est mon pote carrossier qui va s'en occuper...moi je sais pas faire...
Ensuite les amortos sont tellement raides, que là, avec tout le bordel qu'il y a dedans (outils, pièces diverses et variées) qui remplissent l'auto, en la vidant, elle est même pas remontée, et je pense qu'avec 2 personnes à bord ça changera pas grand chose...
De toute façon, tout cela peut être reglé rapidement, en la levant, j'ai juste à remonter ou redescendre les bagues des combinés, pour faire varier la hauteur de caisse en fonction du besoin...
Mais vous commencez à me connaitre, faut qu'elle soit bien par terre...
325i E30 Phase 1 Swap S50b30
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Elle est tout simplement démoniaque !!!
Vivement la suite.

Vivement la suite.
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- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Bon, une petite vidéo vaux toujours mieux qu'un long discours...
Encore un grand MERCI à Seb pour le déplacement, et le cablage!
Ca tourne plutot bien pour un bloc qui reviens de l'enfer...jsuis trop content
Vidéo ici -> Ca tourne!!
Quelques tofs prises vites fait, la caisse est pas nettoyé, j'lui ai juste mis un coup de Karcher vite fait pour enlever la poussières et les merdes de piafs


J'en ai profité pour la remonter de devant, histoire de pouvoir la déplacer, et j'ai retaillé les coupelles à la disqueuse pour avoir la totalité du réglage de carrossage...




Voilà, j'sius super content, de l'entendre tourner pour de bon...et il a plutot l'air de tourner correctement, ca fait plaisir!!
J'ai d'autres tofs, je les mettrais demain...là j'peux pas...c'est l'heure de l'apéro!!
Ciao!!
Encore un grand MERCI à Seb pour le déplacement, et le cablage!
Ca tourne plutot bien pour un bloc qui reviens de l'enfer...jsuis trop content

Vidéo ici -> Ca tourne!!
Quelques tofs prises vites fait, la caisse est pas nettoyé, j'lui ai juste mis un coup de Karcher vite fait pour enlever la poussières et les merdes de piafs



J'en ai profité pour la remonter de devant, histoire de pouvoir la déplacer, et j'ai retaillé les coupelles à la disqueuse pour avoir la totalité du réglage de carrossage...




Voilà, j'sius super content, de l'entendre tourner pour de bon...et il a plutot l'air de tourner correctement, ca fait plaisir!!
J'ai d'autres tofs, je les mettrais demain...là j'peux pas...c'est l'heure de l'apéro!!

Ciao!!
- joe23
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Toutes mes félicitations!
J'aime beaucoup ce défi. Ca me tenterait bien aussi moi une e30 avec un moteur digne de ce nom, tu nous en diras plus sur les modis faisceau/calculateur/gestion stp, on ne sait jamais...
Ah, je suis tombé là-dessus par hasard : M50b32
Mmmmmmmh!
@+;)


J'aime beaucoup ce défi. Ca me tenterait bien aussi moi une e30 avec un moteur digne de ce nom, tu nous en diras plus sur les modis faisceau/calculateur/gestion stp, on ne sait jamais...

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- darkside21
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Hum sympa le montage mais moi perso c'est les 20 dernieres secondes de la vidéo que je préfére le plus

A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
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Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
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- joe23
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Elle est bien belle cette E30 pour tourner sur circuit 

- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Pistarde en costard...un peu etroit le costard mais bon, ça tue!
Cette après midi, j'essaye de finir mes reglages de trains, repositionner la crémaillère va surement etre comique...faut que je relve le bloc...sans chevre...
Ensuite je passe un truc qui va me plaire, la scie cloche!!
J'vais faire des ptits trous des ptits trous encore des ptits trous
Et si j'ai le temps je m'attaque à faire un peu de ménage dans le compartiment moteur, fixer le vase d'expansion, faire passer les boitiers dans l'habitacle, et j'attaque ensuite la fixation du ventilo de clim E34 sur la face avant.
J'espere avoir le temps de tout faire...ca va etre short!!
Demain après midi je vais chercher mes sièges...faut que je trouve un sellier pas cher qui puisse me les teindres ou me les réfaire je sais pas ce qu'il sera possible d'en faire.
La suite ce soir ou demain!
Cette après midi, j'essaye de finir mes reglages de trains, repositionner la crémaillère va surement etre comique...faut que je relve le bloc...sans chevre...
Ensuite je passe un truc qui va me plaire, la scie cloche!!
J'vais faire des ptits trous des ptits trous encore des ptits trous

Et si j'ai le temps je m'attaque à faire un peu de ménage dans le compartiment moteur, fixer le vase d'expansion, faire passer les boitiers dans l'habitacle, et j'attaque ensuite la fixation du ventilo de clim E34 sur la face avant.
J'espere avoir le temps de tout faire...ca va etre short!!
Demain après midi je vais chercher mes sièges...faut que je trouve un sellier pas cher qui puisse me les teindres ou me les réfaire je sais pas ce qu'il sera possible d'en faire.
La suite ce soir ou demain!
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Bon ca y est, je l'ai eu cette [...censuré...] de crémaillère...
Du coup mes trains sont moins à l'ouest.
Ensuite, j'ai fait des trous avec ma scie cloche dans la traverse pour que le radia d'huile respire.
J'ai passé les boitiers dans l'habitacle.
Fabriquation d'une patte de fixation du vase d'expansion, ça me plais pas, faut que je fasse mieux que ça.
Fixation du bocal et modification des durites de DA.
Dans la semaine je m'occupe de bien faire passer le faisceau, virer le gros cache du S50, et tout gainer proprement, ensuite on vera, soit je laisse comme ça, soit je mets le cache M3 E30.
Reste encore le ventilo à fixer, et à raccorder électriquement, les freins à monter, couper et sertir les durites de freins, recuperer mon bocal Golf 4, couper ma nouvelle (:mrgreen:) boite à air...la faire resouder, fixer le silencieux et le décata à la caisse et il restera plus grand chose à faire pour que ça puisse rouler...
Du coup mes trains sont moins à l'ouest.
Ensuite, j'ai fait des trous avec ma scie cloche dans la traverse pour que le radia d'huile respire.
J'ai passé les boitiers dans l'habitacle.
Fabriquation d'une patte de fixation du vase d'expansion, ça me plais pas, faut que je fasse mieux que ça.
Fixation du bocal et modification des durites de DA.
Dans la semaine je m'occupe de bien faire passer le faisceau, virer le gros cache du S50, et tout gainer proprement, ensuite on vera, soit je laisse comme ça, soit je mets le cache M3 E30.
Reste encore le ventilo à fixer, et à raccorder électriquement, les freins à monter, couper et sertir les durites de freins, recuperer mon bocal Golf 4, couper ma nouvelle (:mrgreen:) boite à air...la faire resouder, fixer le silencieux et le décata à la caisse et il restera plus grand chose à faire pour que ça puisse rouler...
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Bonjour
Quelques news, j'ai récuperer quelques babioles pour finir le swap...
Bocal de liquide de frein de golf 4 avec son bouchon vendu séparément.
Une douille de 19 looongue pour sortir les ecrous de roue sans galerer.
Ensuite, profitant sournoisement d'une petite balade champêtre genre "chérie ça te dit une ballade à la campagne?" et hop un ptit détour sur le programme balade et j'ai été chercher mes sièges...
J'avais oublié à quel point ils sont beaux...enfin, il seront beaux une fois recouvert d'une autre couleur...et "désiglés"...
La chance que j'ai dans tout ça, c'est que la coque arrière des sièges est déjà couleur caisse, une sorte de diamantschwartz...
Ensuite va falloir trouver un truc pour les rails. Pas forcément envie de lacher 300€ chez Recaro pour de la feraille...
Faut aussi que je tire une alim pour le reglage en hauteur du siège, ou du moins que je le cale correctement une fois en place ou virer le reglage electrique de hauteur, je sais pas encore ce que je vais faire à ce niveau.
En tout cas j'ai hate de les voir en place dans l'auto, le maintiens à l'air au poil, le design peut être un peu trop "moderne" pour ma E30...mais bon, j'vais pas faire mon difficile, vu le prix...
Quelques tofs des bricoles de samedi :
Crémaillère remise en (bonne) position :

Durites de DA raccourcies, et mise en place du bocal sur le support E36 :

Scie cloche power dans la traverse pour laisser respirer le radia d'huile...mes trous sont pas bien alignés...,c'est assez propre quand même et une fois le spoiler en place ça se vois pas

Bocal de liquide de frein Golf 4 :

Et mes ptits sièges :




Voilà !
La suite bientôt!

Quelques news, j'ai récuperer quelques babioles pour finir le swap...
Bocal de liquide de frein de golf 4 avec son bouchon vendu séparément.
Une douille de 19 looongue pour sortir les ecrous de roue sans galerer.
Ensuite, profitant sournoisement d'une petite balade champêtre genre "chérie ça te dit une ballade à la campagne?" et hop un ptit détour sur le programme balade et j'ai été chercher mes sièges...
J'avais oublié à quel point ils sont beaux...enfin, il seront beaux une fois recouvert d'une autre couleur...et "désiglés"...
La chance que j'ai dans tout ça, c'est que la coque arrière des sièges est déjà couleur caisse, une sorte de diamantschwartz...
Ensuite va falloir trouver un truc pour les rails. Pas forcément envie de lacher 300€ chez Recaro pour de la feraille...
Faut aussi que je tire une alim pour le reglage en hauteur du siège, ou du moins que je le cale correctement une fois en place ou virer le reglage electrique de hauteur, je sais pas encore ce que je vais faire à ce niveau.
En tout cas j'ai hate de les voir en place dans l'auto, le maintiens à l'air au poil, le design peut être un peu trop "moderne" pour ma E30...mais bon, j'vais pas faire mon difficile, vu le prix...
Quelques tofs des bricoles de samedi :
Crémaillère remise en (bonne) position :

Durites de DA raccourcies, et mise en place du bocal sur le support E36 :

Scie cloche power dans la traverse pour laisser respirer le radia d'huile...mes trous sont pas bien alignés...,c'est assez propre quand même et une fois le spoiler en place ça se vois pas


Bocal de liquide de frein Golf 4 :

Et mes ptits sièges :




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