
M3 E30 Motorisée M106
- r2087
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Re: M3 E30 Motorisée M106
ah ouais ça reste vachement lourd quand même, en plus elle est vidée 

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Re: M3 E30 Motorisée M106
+1r2087 a écrit :ah ouais ça reste vachement lourd quand même, en plus elle est vidée
Même en prenant en compte les 40 kg supplémentaire du moteur (S14 = 106 kg et M102 = 145 kg), additionné au poids de la voiture complète (1200 kg pour la M3 et 1275 pour la evo) ça reste très lourd.
Tu la pèses comment, avec des balances comme les gendarmes ?
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- r2087
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Au CT tu mets la voiture sur les rouleaux et ça la pèse train par train... Regarde ton dernier rapport de contrôle 

- 323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106
je l'ai pesée sur un banc de CT. Je précise que la voiture n'est pas vidée. IL y a toutes les moquettes, insonorisabt (sauf celui du tablier), il manquait juste la roue de secours.
dire que le m102 ne pese que 45kg que le s14 est faux. C'est poids ne prennent en compte que l'ensembke bloc-culasse nu. Il faut rajouter tout ce qui va dessus. Les collecteurs, le turbo, l'échangeur, les tuyauteries, l'embrayage,....au final c'est pas la meme.
dire que le m102 ne pese que 45kg que le s14 est faux. C'est poids ne prennent en compte que l'ensembke bloc-culasse nu. Il faut rajouter tout ce qui va dessus. Les collecteurs, le turbo, l'échangeur, les tuyauteries, l'embrayage,....au final c'est pas la meme.
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Re: M3 E30 Motorisée M106
r2087 a écrit :Au CT tu mets la voiture sur les rouleaux et ça la pèse train par train... Regarde ton dernier rapport de contrôle
Oui mais lui à l'air de la pesée souvent, soit il enrichit son controleur, soit c'est lui le controleur

Effectivement, pour le poids des moteurs je n'avais pas pris ça en compte !323ie21turbo a écrit :je l'ai pesée sur un banc de CT. Je précise que la voiture n'est pas vidée. IL y a toutes les moquettes, insonorisabt (sauf celui du tablier), il manquait juste la roue de secours.
dire que le m102 ne pese que 45kg que le s14 est faux. C'est poids ne prennent en compte que l'ensembke bloc-culasse nu. Il faut rajouter tout ce qui va dessus. Les collecteurs, le turbo, l'échangeur, les tuyauteries, l'embrayage,....au final c'est pas la meme.
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Ni l'un ni l'autre. Je pourrai la peser moi meme mais la bascule que j'ai a dispo n'est pas adaptée à des poids si faibles. Le controleur, c'est mon cousinStephane39 a écrit :Oui mais lui à l'air de la pesée souvent, soit il enrichit son controleur, soit c'est lui le controleur!
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Cette caisse est une tuerie
J'ai eu l'immense honneur de faire un tour dedans
Scotché au siège à chaque accélération
Je suis bluffé

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Re: M3 E30 Motorisée M106
ça y est j'ai enfin monté mes disques de frein de 330 e46. 325*25 au lieu de 290*25 d'origine sur la m3. Les disques sont couplés à des plaquettes Sparco.
Je mettrai bientot des photos des pièces réalisées pour cette modif: cales de 13mm, déplacement des étriers et bagues de centrage.
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Bon ben j'ai meme pas eu le temps de tester correctement les nouveaux freins. cause: en panne.
J'était à 130/140, un petit bruit sous la voiture au niveau de la boite, je ne suis dis que ça devait etre le fil du capteur de marche arriere qui touchait l'abre de transmission. Quelques secondes après:moteur qui tourne mal, détonnations à l'échappement oups y'a un probleme
Un rapide coups d'oeil sur les manos, tout est OK, je coupe tout est m'arrete sur le coté. Je lève le capot: rein de bizzare, je remonte et met un coup de clé: le moteur tourne mais ne démarre pas
Un truc à du se barrer dans la cloche d'embrayage et m'a arraché un capteur (regime ou PHM je sais pas encore). Il n'y a plus qu'à démonter
Le truc c'est que je ne dois pas avoir la place pour sortir les capteurs et encore moins pour récupèrer ce sui ce balade dans la cloche. Tomber la boite: impossible -->> il faut sortir le moteur
Je vais profiter pour refaire complètement ce moteur que j'avais "jeter" dans la voiture 3 jours avant issoire. J'en profiterai pour attaquer l'opération 400CV.
J'était à 130/140, un petit bruit sous la voiture au niveau de la boite, je ne suis dis que ça devait etre le fil du capteur de marche arriere qui touchait l'abre de transmission. Quelques secondes après:moteur qui tourne mal, détonnations à l'échappement oups y'a un probleme



Le truc c'est que je ne dois pas avoir la place pour sortir les capteurs et encore moins pour récupèrer ce sui ce balade dans la cloche. Tomber la boite: impossible -->> il faut sortir le moteur


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Re: M3 E30 Motorisée M106
salut,
domage peut etre une dent du volant moteur ? ou un ressort d el'embrayage non ?
On attend la suite du démontage
a+

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