E30 Circuit Loisir ...

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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Salut Kouk, merci pour l'info.

Ca me tracasse un peu car ça signifie que le rabaissement de mon auto n'est pas extrème ... Le M-technic correspond à ±20 mm de rabaissement. Soit je suis en M-technic ou équivalent et le surpoids de la mécanique accentue un peu le rabaissement <_< , soit je suis en -30 mm ... Pourtant, à l'oeil, on dirait une auto digne d'un meeting tuning ! Les suspates sont encore celles des photos du début du post.

C'est pas bon tout ça car mon carter est vraiment trop près du sol. Je ne peux pas prendre le risque de rouler comme ça.

Dans mon village, il y a un ralentisseur comme il les font maintenant. C'est une tuerie. La seule solution pour les autos sportives un peu basse, c'est de prendre ce que l'on appelle "la chicane" à la place mais ... c'est le parking de l'école !!! :o

Je vais réfléchir à tout ça ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Salut,

J'ai pas beaucoup avancé (encore une fois). J'ai juste posé le ventilateur "adapté" devant le radiateur moteur (côté parechoc). J'ai encore rien fait pour les suspates.

Je suis sur le point de commander des pneus et je me pose la question suivante :

Sachant que je tombe sur 2 dimensions de pneus en 16" équivalent au 195/65/14 d'origine, laquelle conviendra le mieux ?

- Le 195/50/16 qui est 1,2 % plus petit (donc plus court) et qui me permet d'avoir la largeur de bande d'origine ?

- Le 205/50/16 qui est 0,4 % plus grand (donc plus long) et qui correspond à la largeur d'une E36 M50B25 ?

Les prix sont très proches. L'auto est bien plus légère qu'une E36 et j'ai peur que le 205 se retrouve avec les flancs qui rentrent un peu car les 195/45/16 qui sont sur mes jantes actuellement ont les flancs bien //.

Des avis ?

Merci.
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chris-m21
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par chris-m21 »

tu comptes monter des pneus neuf av et arr ?

pour info une 325i est montée en 205 sur les jantes en 15"
Pourquoi ne pas tenter de trouver des pneus d'occaz pour tester l'une et l'autre des tailles ? (c'est vrai c'est pas forcément courant)

C'est quoi ta largeur de jantes ?

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nicolas94
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par nicolas94 »

lionel325 a écrit :Salut,
Je suis sur le point de commander des pneus et je me pose la question suivante :
Sachant que je tombe sur 2 dimensions de pneus en 16" équivalent au 195/65/14 d'origine, laquelle conviendra le mieux ?
- Le 195/50/16 qui est 1,2 % plus petit (donc plus court) et qui me permet d'avoir la largeur de bande d'origine ?
- Le 205/50/16 qui est 0,4 % plus grand (donc plus long) et qui correspond à la largeur d'une E36 M50B25 ?
Les prix sont très proches. L'auto est bien plus légère qu'une E36 et j'ai peur que le 205 se retrouve avec les flancs qui rentrent un peu car les 195/45/16 qui sont sur mes jantes actuellement ont les flancs bien //.
Des avis ?
Merci.
Salut,
Je te conseille les 205/50/16 (si les 205/45/16 ne vont pas) pour avoir une plus grande surface de contact donc un meilleur grip sur le sec.
A la limite change le pont pour tirer plus court mais je ne sais pas si la différence de développement entre les 2 types de pneus est très sensible.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Salut,

Merci de vos réponses Chris-m21 et Nicolas94. :top:

J'ai 2 jeux de jantes en 16. Les Speedline sont en 7x16 et les autres (marque inconnue) en 7.5x16.
Je compte acheter 4 pneus neufs car l'auto ira aux circuits par la route, je ferai + de grip que de drift et je n'ai pas confiance dans les pneus d'occaz. De plus, j'ai les machines, monteuse et équilibreuse, donc je fais livrer les pneus à la maison et hop !

Je pensais que les 325i étaient en 195, la mienne était comme ça. Mais c'est vrai que les 325is et les M3 étaient en 205. Du coup, ça m'oriente bien sur le 205. Ca c'est tranché ! :)

La différence de périmètre/circonférence que j'indiquais pour info, n'a pas d'importance à mes yeux. La voiture est équipé d'un pont 3.45 non autobloquant pour le moment. L'autobloquant est en pièces sur l'étabi en attendant sa remise en état. C'est un 3.25 (de M3) et je verrais en temps voulu si je dois chercher un autre rapport. Après essai de l'auto équipée du 3.45, j'aurai les idées claires là-dessus. :P

Petite remarque: sur les Speedline, il y a aujourd'hui 4 pneus de marques et modèles différents :blink: . Pour une même taille, 195/45/16, sur 2 les flancs sont // et sur 2 autres, ils sortent un peu en allant vers la jante => la bande de roulement à l'air plus fine que sur les 2 autres.

Merci.
A+.
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chris-m21
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par chris-m21 »

A mon sens, le 205 serait le + indiqué surtout si tu as des jantes en 7.5

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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Ouai ! C'est bien ça. On va considérer que ce sera mon jeu de roues pour le grip/sec.

Je vais chercher tranquillement le meilleur rapport qualité/prix sur les sites de VPC.
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nicolas94
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par nicolas94 »

lionel325 a écrit :Ouai ! C'est bien ça. On va considérer que ce sera mon jeu de roues pour le grip/sec.
Je vais chercher tranquillement le meilleur rapport qualité/prix sur les sites de VPC.
Salut,
Pour les pneus, j'ai des Nankang NS2 en 205/55/15 et ils sont pas mal du tout au niveau prix, grip et endurance. En usage intensif, ils crissent pas mal avant de décrocher, c'est pratique pour cerner les limites d'adhérence (ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des Michelin PS2 ou des bridg RE050 qui sont du haut de gamme très performant). Le seul inconvénient pour l'instant (pour moi), c'est que la hauteur de flanc est relativement importante (trop visiblement pour un usage circuit) et que les avants commencent à être bouffés sur la bande de roulement. Depuis que je suis en 16" à l'avant je n'ai plus ce problème.
Pour revenir aux Nankang NS2, je les avaient choisis car j'avais eu de bons échos de 911istes même si c'était dans des dimensions plus importantes (17 et 18" ).

Au niveau de tes roues, je suppose que tu les as pesées pour voir quelles étaient les plus légères et que tu les as fait tourner pour vérifier qu'elle ne sont pas voilées. Le top, serait que celles en 7,5" soient ok et plus légère que les speedline. Dans ce cas, du 225/45/16 ne serait peut-être pas une mauvaise idée.

Pour ton pont, à part si tu envisages d'aller régulièrement au Nurburgring ou sur des circuits très rapides de ce genre, il me semble que ça va tirer super long. Est-ce que tu sais à combien de km/h tu es à fond de 4 ?

bon courage
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

lol, j'ai commandé 4 Nankang NS-2 en fin de matinée sur 123pneus ! :D
J'ai surfé un peu et j'ai trouvé pas mal d'avis très positifs sur des forums Sub et Porsche.

Pour les roues, je n'ai pas fait tout ce que tu dis. On verra mais je pense que les Speedline doivent être plus légères. Moins voilées, je ne sais pas. 205/50/16 et 225/45/16 doivent donner la même hauteur de flanc, non ?

Pour le pont, une E36 en M50B25 est donnée pour 233 km/h en pointe avec un 3.15. J'avais essayé un 3.73 sur ma 325is E36 et je ruptais en 5 à 200 compteur. J'avais calculé que le top, c'était un 3.45 qui donnait une Vmax de ±215. Un 3.64 serait pas mal aussi. En plus, ça doit être plus facile à trouver en gros carter.

Je peux pas te dire ce qu'il en est avec le E30, elle est pas sortie de chez moi depuis 18 mois !!!

A+.
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nicolas94
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par nicolas94 »

lionel325 a écrit :...205/50/16 et 225/45/16 doivent donner la même hauteur de flanc, non ?
en fait, le deuxième chiffre est un pourcentage de la largeur 50% de 205 = 102,5 et 45% de 225 = 101,25
donc il y a une différence mais j'ai donné cette dimension au feeling, il faut utiliser le lien qui est dans le post épinglé de la section "liaison au sol - pneus ... " pour vérifier les dimensions possibles.
...sauf que tu as déjà commandé tes pneus :lol:
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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