Salut,
Merci de vos réponses Chris-m21 et Nicolas94.
J'ai 2 jeux de jantes en 16. Les Speedline sont en 7x16 et les autres (marque inconnue) en 7.5x16.
Je compte acheter 4 pneus neufs car l'auto ira aux circuits par la route, je ferai + de grip que de drift et je n'ai pas confiance dans les pneus d'occaz. De plus, j'ai les machines, monteuse et équilibreuse, donc je fais livrer les pneus à la maison et hop !
Je pensais que les 325i étaient en 195, la mienne était comme ça. Mais c'est vrai que les 325is et les M3 étaient en 205. Du coup, ça m'oriente bien sur le 205. Ca c'est tranché !
La différence de périmètre/circonférence que j'indiquais pour info, n'a pas d'importance à mes yeux. La voiture est équipé d'un pont 3.45 non autobloquant pour le moment. L'autobloquant est en pièces sur l'étabi en attendant sa remise en état. C'est un 3.25 (de M3) et je verrais en temps voulu si je dois chercher un autre rapport. Après essai de l'auto équipée du 3.45, j'aurai les idées claires là-dessus.
Petite remarque: sur les Speedline, il y a aujourd'hui 4 pneus de marques et modèles différents

. Pour une même taille, 195/45/16, sur 2 les flancs sont // et sur 2 autres, ils sortent un peu en allant vers la jante => la bande de roulement à l'air plus fine que sur les 2 autres.
Merci.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?