Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
superpooky

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par superpooky »

énix a écrit :Les slicks étaient des vrais ou des pneus usés et lisse comme des slicks ?

@+
non non, des slicks piste, une gomme mi-tendre, pas des savonnettes, demande à cyril et sa M5 E28, il ne m'a jamais pris un tour avec 100ch de plus ... :innocent: :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

getused

Message par getused »

Hello,

T'as mis quoi comme dimension et type de jante pour cet exercice ?
Ca aurait pu être marrant d'essayer sur la M5 ^_^.

A+ Benj

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Il me semble avoir aperçu des slicks à l'avant de la M5 dans l'après midi...

Marco

antony528

Message par antony528 »

Elsupermarco a écrit :Hello,

Il me semble avoir aperçu des slicks à l'avant de la M5 dans l'après midi...

Marco
oui dans l'après midi la m5 a roulé avec des slicks, elles les a finni je crois, pour plus d'informations, il fait demandé au proprio :whistling:
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

superpooky

Message par superpooky »

antony528 a écrit :oui dans l'après midi la m5 a roulé avec des slicks, elles les a finni je crois, pour plus d'informations, il fait demandé au proprio :whistling:
oui, apparement, la carcasse s'est déchirée dans le pneu, une mauvaise bosse je pense, lorsque l'aprèm on a tourné à deux E28 en slicks à l'avant ...
cependant, mon embrayage et un para pas terrible ne m'auront pas permis de jolis travers comme en 2006 avec ma 528i bleue ...
si ! j'ai collé deux trois fois la M5 ( avec son proprio dedans en plus ! ) en travers en bout de ligne droite ... :innocent: :rolleyes:
pour les dim des pneus : des pirelli corse mi-tendre en 210/595-15 sur les jantes en 15' à baton à déport "style Alpina"
il faut reconnaitre un avantage certain que j'avais avec ces pneus, car même avec un paraléllisme pas tip-top ( et des silent blocs type origine ) eh bien, la M5 en pneus chinois ne pouvais que me rattrapper en ligne droite ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

énix

Message par énix »

A propos de slicks, vous en pensez quoi de ce modele :

http://www.allopneus.com/200804_catalogue_...=0&CO=23868

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Pour les slicks; c'est tout à fait normal que la M5 ne suive pas ;) Je n'ai jamais réussi à suivre une voiture en slicks (hors pilote à chier) même avec plus de 100 chevaux de plus...

Je me fais les petites GTi à Lohéac, mais n'importe laquelle de celles-ci qui se monte en slick pour une session me mettra plusieurs secondes au tour, automatiquement...

Sinon Enix, si tu veux du pneu qui tiens bien la route tu peux essayer du R1R ou R888, un peu cher mais ça vaut le coup ... et homologué route :)

J'ai pas eu le temps d'avancer sur la voiture, vendredi je la charge sur le plateau pour partir samedi à Vannes la passer au banc de puissance, on verra ce qu'il en retourne... Faut juste pas oublier de faire le plein d'E85 en route sinon j'aurais des résultats médiocres !

Je suis déçu d'avoir si peu de retour sur le comportement de vos charettes les gars par contre :(

rocaldo

Message par rocaldo »

ba je l'ai dit moi ....

elle pique a fond de l'avant lors de freinage .... elle vibre comme une malade ...le moteur me faisait des coupures vers 4000-4500 aux dernieres seances (je pense que c'est l'essence, j'etais proche de la reserve) sinon le reste tout va bien
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

VELL : Le lien que j'ai mis (mais qui ne semble pas bien marcher) pointe vers les TOYO R888 en 225/50 R16 à 188€ piece.

Tu as quoi comme retour dessus ?
Surtout en ce qui concerne l'usure et la tenue sur le mouillé ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

R888 pas terrible quand c'est bien mouillé, mais génial quand c'est sec ou humide ! Je connais vraiment beaucoup de grippeurs et drifteurs qui ont ça (drifteurs à l'avant, grippeurs aux 4 coins).
Le rapport qualité prix est très bon ;)
En plus c'est pas comme des slicks qui ont besoin de certaines valeurs de réglage assez précises, ceux-ci acceptent de -2° a -4° sans broncher !
Pour l'usure, c'est de la gomme tendre donc bon... Ca dépendra de ta manière de piloter ! Mais avec une e28 bien lourde ils doivent pas faire long feu...

Roc, tu as le même soucis que moi de pompe à essence on dirait, mais moi ça arrive dès que je tombe a 35 litres !
Le fait qu'elle pique, ça vient des suspattes mais ça tu le sais déja, les 4 sont mortes (ça me rappelle les miennes ;)) du coup l'avant s'enfonce et l'arrière se lève... Tu dois donc pas avoir trop de mal à la faire partir en glisse au freinage :whistling:

Pour les vibrations tu peux nous en dire plus ou tu sais déja ce qu'il y'a ?
(équilibrage, jante voilée, flector, arbre de transmission, volant moteur, disques avant, étrier grippé, support moteur cassé, ... y'a plein de causes possibles ...)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »