Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

getused, merci pour cette info, même si c'est pas trop utile pour moi (je préfère le S38 pour sa robustesse et son absence de vanos), il y'a beaucoup de drifteurs qui aimeraient récupérer ce moteur pour le mettre sur E30 ou E36 ;)

Roc, oui effectivement je commence à prendre la discipline un peu plus au sérieux, pour une fois j'ai vraiment envie de me mesurer à "armes égales" !
La différence entre les combinés et le moteur, c'est que sauf si j'éclate la caisse, ils n'ont théoriquement aucune raison de rendre l'âme prématurément, alors que le moteur n'est pas à l'abri d'un mauvais rétrogradage, une pression anormale du turbo, d'un cliquetis destructeur ... C'est pourquoi dans ma tête je peux me permettre de prévoir un budget pour des combinés très chers mais pas dans les pièces d'un moteur préparé de A à Z ...

Ceci dit, j'ai encore le temps, je vais me concentrer sur les trains et la rigidification de la caisse (j'ai un poste à souder, faut bien que j'apprenne sur quelque chose... !), ça sera déja un très bon début...

getused

Message par getused »

Vell
Tu vois je pensais que je pourrais jamais me payer ce genre de mécanique et puis la chance à dû être de mon côté :innocent: , j'ai trouvé la perle rare.
Un M88/3 full power.
Je viens juste de faire analyser les arbres car j'étais vraiment sceptique sur le potentiel.
Bilan, il y a des pièces à changer certes, mais ça devrait envoyer gros pour maxi 3000E.
Je te souhaite la même veine un de ces 4, d'autant que le bouche à oreille y'a rien de mieux pour ces choses là.

Pour les trains, en drift, vous réglez souvent la caisse ou c'est du genre une fois pour toutes ?

A+ Benj

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est indiscret de nous dire le prix ? :innocent: :whistling:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

getused

Message par getused »

Du tout, 1500E
C'était pas non plus un ami... :lol:

rocaldo

Message par rocaldo »

tiens Vell :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...amp;tabNumber=1

la y a de la piece a revendre !!!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Biour

Message par Biour »

et un V12 de 750i (M/S70?)

car si cela rentre dans une E30 pas de raison que cela ne passe pas dans une E28

avec tout plein de poid a l'avant et le [...censuré...] legers un vrai regal non?

J'dit pit etre une grosse connerie mais ce serait plus fun qu'un moteur de japonaise (quoique un moteur de skyline GTR :whistling: )
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Pour les réglages c'est généralement une fois pour toutes, après je pense que j'essayerai d'adapter selon les circuits pour voir les différences et comprendre justement à quoi servent ces réglages.

Les points importants sont :

- Un maximum de carrossage à l'avant (-2, -4, -6° quand les géométrie le permet)
- Un peu d'ouverture à l'avant
- Un peu d'ouverture à l'arrière (ou à la limite on le remet à 0)
- -2° de carrossage environ à l'arrière
- Un équilibre proche du 50/50 (donc exit le V12 :( )

getused, tu n'as pas totalement tort, mais il y'a un point qu'il faut quand même cerner ... Si demain, tu fais un mauvais réglage ou un mauvais rétrogradage et que tes pistons, bieilles, AAC sont HS ... à combien ça va te revenir pour le remettre dans le même état qu'avant la casse ... ? Tu vois, c'est un point important à prendre en compte quand on l'utilise de manière intensive ;) C'est l'un des premiers arguments en faveur d'un Toyota...

roc', attends, attends ... on est pas encore en 2009 et j'ai finalement moins de sous-sous que prévu pour la fin d'année <_<

(Et oui, un moteur de Skyline ça m'irait aussi mais c'est pas aussi robuste qu'un Toyota !)

edit : d'ailleurs, le 2JZ dans une BMW c'est VRAIMENT pas original :P
http://speedhunters.com/archive/2008/09/22...1gp-season.aspx

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Côté barre stab tu as quoi et tu comptes mettre quoi ? J'ai pas vu plus gros que 25mm...

Vell

Message par Vell »

Tu aimes me faire répéter hein :P

Soudage de deux barres ensemble et renforcement des attaches sur la caisse qui ne tiendront pas le coup.

rocaldo

Message par rocaldo »

2 photos assez "parlantes" de l'etat de mes suspats :D

et 1 photo avec les 3 !!! E28 !!! :lol:

Image Image Image
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »