Projet Sportif Sur 528i E28
- sergouilbm
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
raaaah que de mystères .... 

- Vell
Aujourd'hui j'ai bossé sur l'autre M535i, vous savez, celle qui sort 160 chevaux...
Elle doit avoir retrouvé quasiment 200 poneys, j'ai juste nettoyé le boitier pap', remis le débitmètre d'origine (que j'avais mis sur la noire un jour de diagnostique) avec les réglages essence, vérifié l'AAC, les pissettes et les bougies (magnifiques ces bougies couleur chocolat
) et ça a suffit a la refaire tourner comme il faut... C'est à dire avec une accélération normale jusqu'a 4000 environ et une relance vers les 4500 tours pour s'essoufler un peu vers les 5700 tours.
Pour la blanche, les oeillets sont du même filetage que les ceintures de la voiture donc je pourrais fixer mes baquets et mes harnais sans problème.
J'ai fais ma première soudure aujourd'hui, après quelques essais le temps de comprendre qu'il fallait insister pour réaliser un cordon (ça à l'air facile quand on voit monster garage lol), Ma première soudure a tenu 10 secondes, la second 2 coups de masse, la troisième (un écrou soudé à un tube carré) n'a pas lâché après plusieurs gros coups de masse, et la dernière a résisté longtemps, on s'y est mis à deux a taper dans plusieurs sans différents (deux tubes carrés soudés "parallèlement" avec un seul cordon) ...
... Donc je crois que je vais commencer à m'amuser
Elle doit avoir retrouvé quasiment 200 poneys, j'ai juste nettoyé le boitier pap', remis le débitmètre d'origine (que j'avais mis sur la noire un jour de diagnostique) avec les réglages essence, vérifié l'AAC, les pissettes et les bougies (magnifiques ces bougies couleur chocolat

Pour la blanche, les oeillets sont du même filetage que les ceintures de la voiture donc je pourrais fixer mes baquets et mes harnais sans problème.
J'ai fais ma première soudure aujourd'hui, après quelques essais le temps de comprendre qu'il fallait insister pour réaliser un cordon (ça à l'air facile quand on voit monster garage lol), Ma première soudure a tenu 10 secondes, la second 2 coups de masse, la troisième (un écrou soudé à un tube carré) n'a pas lâché après plusieurs gros coups de masse, et la dernière a résisté longtemps, on s'y est mis à deux a taper dans plusieurs sans différents (deux tubes carrés soudés "parallèlement" avec un seul cordon) ...
... Donc je crois que je vais commencer à m'amuser

- Vell
Aujourd'hui j'ai refait des essais de soudure... Sur de l'inox 304L avec mon fil fourré toujours.
Voila ce que ça donne grosso modo (j'ai pas de meuleuse pour faire tout beau tout propre et j'ai laissé toutes les petites crottes) :

Pour un premier essai sur de l'inox et sur des tubes ça me convient assez bien je dois avouer, je suis maintenant partant pour faire mes tubes d'echappement
La barre anti rapprochement arrière va aussi y passer... Ca sera l'occasion de faire un début de renfort de fixation de pont aussi, donc premiers tubes en biais et soudure de plusieurs tubes en raccord...
Voila ce que ça donne grosso modo (j'ai pas de meuleuse pour faire tout beau tout propre et j'ai laissé toutes les petites crottes) :

Pour un premier essai sur de l'inox et sur des tubes ça me convient assez bien je dois avouer, je suis maintenant partant pour faire mes tubes d'echappement

- Mr Green
[HS on]
salut,
avez-vous passer commander des éléments de train avant chez foreigncarpartsonline ?
Il ne répond pas à mes mails pour un kit complet meyle pour ma E34
A+
[HS off]
salut,
avez-vous passer commander des éléments de train avant chez foreigncarpartsonline ?
Il ne répond pas à mes mails pour un kit complet meyle pour ma E34
A+
[HS off]
-
salut,Vell a écrit :Aujourd'hui j'ai refait des essais de soudure... Sur de l'inox 304L avec mon fil fourré toujours.
Pour un premier essai sur de l'inox et sur des tubes ça me convient assez bien je dois avouer, je suis maintenant partant pour faire mes tubes d'echappementLa barre anti rapprochement arrière va aussi y passer... Ca sera l'occasion de faire un début de renfort de fixation de pont aussi, donc premiers tubes en biais et soudure de plusieurs tubes en raccord...
je pense que tu soude avec un TIG

mets une intensite en fonction de l'epaisseur de ta tole,
les petites crottes s'appellent des beluges

voila quelques petites conseils
@++
stef
525 TDS E39 1998
- Vell
Merci pour les conseils
Pour l'instant vu que c'est du fil fourré je ne met pas de gaz mais ça va venir ... 
Aujourd'hui j'ai été chercher mes durites aviation... Visiblement il y'a aucune différence entre des E36 et des E28 (sur ma pochette il y'a marqué E32 je crois, ou E34, mais ça a été repassé au stylo) ... Donc si ça peut vous faciliter la vie ... (pour moi ce sont des Goodrige).

Aujourd'hui j'ai été chercher mes durites aviation... Visiblement il y'a aucune différence entre des E36 et des E28 (sur ma pochette il y'a marqué E32 je crois, ou E34, mais ça a été repassé au stylo) ... Donc si ça peut vous faciliter la vie ... (pour moi ce sont des Goodrige).
-
ce que tu appelle du fil fourre, est un semi auto , et si c le cas tu as besoin de gaz 

525 TDS E39 1998
- Vell
Non pas avec fil fourré
J'ai déja le gaz et le fil "simple", mais le poste était vendu avec une bobine de fil fourré donc je l'ai utilisé pour faire joujou ... Ca part vite d'ailleurs...

J'ai déja le gaz et le fil "simple", mais le poste était vendu avec une bobine de fil fourré donc je l'ai utilisé pour faire joujou ... Ca part vite d'ailleurs...
- Vell
Quand je disais que chez les drifteurs l'armement avait commencé, pour vous donner une image, Tony (le président de l'asso) vient de récupérer la Nissan S15 "Driving Sports" .... 550 chevaux, préparation chassis "street legal" au top ...
Quand on parle de caisse de fou, c'est mieux en images : http://www.youtube.com/watch?v=LPp1vD0VwMo&hl=fr
Voila pourquoi je veux un gros moteur
Quand on parle de caisse de fou, c'est mieux en images : http://www.youtube.com/watch?v=LPp1vD0VwMo&hl=fr
Voila pourquoi je veux un gros moteur

- Vell
Question soudure aujourd'hui j'ai meulé le tube inox, donc on voit bien les imperfections mais globalement c'est très satisfaisant, la soudure est invisible une fois le tube bien meulé et passé au scotch brite ... ! Seuls les petits trous (microscopiques, mais ça veut dire pas étanche) apparaissent.
Donc toujours satisfait, après reflexion je me rend compte que je mets pas assez fort, il faut que j'aille plus vite en mettant plus fort, ça marche vachement mieux, mais risque de trou si je suis long. Puis peut-être déroulement du fil trop rapide...
Donc toujours satisfait, après reflexion je me rend compte que je mets pas assez fort, il faut que j'aille plus vite en mettant plus fort, ça marche vachement mieux, mais risque de trou si je suis long. Puis peut-être déroulement du fil trop rapide...