Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Vell a écrit :Durites avia tu t'emmerdes pas tu prends du E36 c'est strictement la même chose ;) (2 longues avant, 4 courtes arrières, bons filetages etc).

Tu as le freinage que je souhaitais aussi mettre dans le futur, tu pourras m'dire si ça freine fort :P
merci pour l'info vell, ça facilitera bien l'appro.
Dans un premier temps on monte un freinage en plaquette et disque standard.
Cette combinaison e32 av E34 ar semble etre le meilleur choix en adaptable BMW, après faut du kit à 10000 boules.
J'ajoute que les étrier avant sont bien légers.

On risque de penser tenue de route soon.

Les barres anti roulis de e34 semblent adaptables, peut permettre de trouver facilement du gros diamètre (25 av et 19 ar?).

Vell

Message par Vell »

Pour les barres faut pas s'emmerder : deux barres identiques à souder ensemble (sur la largeur, pas sur la longueur), c'est le top quand on a pas de grosses barres disponibles. Ou alors carrément s'en faire une sur mesure (acier standard, formé à chaud ça dérange pas) !

C'est pour quand le baptême de la petite? ;)

pinoexes

Message par pinoexes »

Vell a écrit :Pour les barres faut pas s'emmerder : deux barres identiques à souder ensemble (sur la largeur, pas sur la longueur), c'est le top quand on a pas de grosses barres disponibles. Ou alors carrément s'en faire une sur mesure (acier standard, formé à chaud ça dérange pas) !

C'est pour quand le baptême de la petite? ;)
Le coup des barres soudés me plait assez, et apprendre la soudure nous intéresse.
Le baptème de l'engin..ça nous démange tellement..à la base la sphère HS nous l'immobilise, et on en a pofité pour faire un max de truc en repoussant le changement de sphère, sachant que quand on pourra rouler les évolutions risquent de ralentir :innocent: hormis grosse lacune identifiée bien sur.
On l'a depuis 1 an, pas mal de boulot et quelques gros dossier (CG).
vite!!
Donc il faut rassembler:
-durite freins
-disques arrière E34 540
-une sphère
-c'est tout...
monter le tout, purger.
Freinage vaildé, voiture roulante..
Image
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Oui cette upgrade de freins est facile et plug n' play :surprise:

Maintenant faut rouler avec la titine, c'est fait pour ça après tout non :P

Vell

Message par Vell »

Bientôt des photos et des vidéos de ses premiers tours de roue j'espère ! Puis après sur piste ... :P

Vell

Message par Vell »

Finalement, j'ai charcuté mon siège d'origine pour récupérer la glissière ... C'est le moyen le plus simple et le plus économique tout compte fait !

J'ai juste à me décider pour le décalage du volant et des pédales (je déteste avoir le frein trop à gauche pour les talons pointes, même si ça facilite le freinage pied gauche d'un autre côté).

Du coup, j'ai découvert l'intérêt du frein à main vertical avec les mouvements restreints dans le baquet !

J'ai essayé de me fabriquer une mini presse pour sortir mes silent-blocs mais j'ai utilisé un socle en fer épais ... Sauf qu'effectivement, c'était du "vulgaire" fer et non de l'acier donc ça a plié... mes soudures ont tenu en tout cas !

Vell

Message par Vell »

Baquet + Harnais fixés ... Sur le rail d'origine comme prévu.

J'ai aussi ressoudé mon frein à main (la platine) vu que les adaptateurs pour l'hydraulique ne sont pas les bons :ranting:

Du coup, cet hiver je devrais m'attaquer au soudage de la caisse, peut-être que je commencerais courant de semaine prochaine. Même puissance maxi sur le poste j'arrive à pointer la sur caisse sans percer, ça le fait :surprise:

pinoexes

Message par pinoexes »

Vell:
c'est sur des rails de sièges sport que t'as monté le tout?
j'aimerai bien voir ton montage.
On avait les 2 types et on a choisi version normal, adaptation plus simple pour nos baquet tubulaires les vis de siège sortent des glissière vers le haut, et non latéralement comme sur les glissières sport qui semblent aussi étroites pour y glisser un baquet..
la ceinture est aussi plus simple à géré sur glissière basique. Par contre c'est un poil haut pour etre parfait.

Il nous manque juste les duites avia pour finir le freinage, on change la DA qui a du jeu pour celle de la noire. On espère rouler ce w-e.

Vell

Message par Vell »

Siège sport oui je n'avais que ça sous la main ... Oui, j'ai charcuté un récaro sans aucune pitié :whistling:

La seule photo que j'ai pour le moment, mais il est à l'envers ! J'ai blindé mes soudures et normalement si ça bouge c'est que je suis déja mort depuis longtemps avec les G encaissés... :mellow:

Image

Quant au problème de la ceinture... Moi c'est harnais, j'ai soudé une contre plaque acier avec un écrou pour mettre l'oeillet côté frein à main.

Vell

Message par Vell »

Aujourd'hui j'ai pu mettre à l'épreuve mes soudures...

J'ai fait une rallonge à un du tube carré (comme pour le support baquet) + accroché une fourchette d'embrayage à la masse, je l'ai ensuite soudée sur les deux pattes de la fourchette qui touchaient le tube.

C'était pour faire un démonte pneu.

Donc je suis monté dessus, j'ai pas réussi à démonter les pneus mais les soudures n'ont pas laché même en forçant comme un bourrin ... Je faisait un levier en me prenant sur l'attache remorque d'une camionette pourtant ...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »