Hello,
Très beau travail que le vôtre.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'attention portée au montage et aux modifications effectuées.
Votre "préparation" n'est pas celle qui a été la plus rapide mais le résultat est plus que probant !
Bravo !
Marco
Projet Sportif Sur 528i E28
- Elsupermarco
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- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Le pire, c'est que si : c'est celle qui a été le plus rapide 
La mienne est loin d'être préparée, celle de Rocaldo également, celle d'Enix commence à peine je crois ... bref, tout le monde est loin de ce résultat il me semble !!
C'est mieux maintenant qu'on a le ressenti et ce petit bout de vidéo !!! Ca motive à faire quelque chose d'aussi propre, la finition semble être soignée sur votre prépa, et c'est plaisant à voir !
La sortie circuit est prévue pour quand ? Désolé si je vous fait répéter mais je me souviens plus si vous l'avez dit ...

La mienne est loin d'être préparée, celle de Rocaldo également, celle d'Enix commence à peine je crois ... bref, tout le monde est loin de ce résultat il me semble !!
C'est mieux maintenant qu'on a le ressenti et ce petit bout de vidéo !!! Ca motive à faire quelque chose d'aussi propre, la finition semble être soignée sur votre prépa, et c'est plaisant à voir !
La sortie circuit est prévue pour quand ? Désolé si je vous fait répéter mais je me souviens plus si vous l'avez dit ...

- croc77
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
salut
moi c'est encore mieux j'ai pas commencer encore
bravo sinon ça semble super propre comme boulot .
moi c'est encore mieux j'ai pas commencer encore

bravo sinon ça semble super propre comme boulot .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- rocaldo
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
tu as raison Vell, le fait qu'ils soient 3 et chacun avoir un budget pour la meme voiture doit aider grandement !!
perso, mon budget passe dans le touring pour qu'il soit fiable a 100% une fois que le petiot arrive ... je m'occuperais des 2 m535 apres 


- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Elsupermarco
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Hello !
Je parlais "préparation" en général et non celle de E28 en particulier.
Je me suis mal exprimé, désolé !
Ce qui n'enlève toujours rien à la qualité ...
Je renouvelle donc à cette équipe mes félicitations et mes encouragements !
Marco
Je parlais "préparation" en général et non celle de E28 en particulier.
Je me suis mal exprimé, désolé !
Ce qui n'enlève toujours rien à la qualité ...
Je renouvelle donc à cette équipe mes félicitations et mes encouragements !
Marco
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Je crois surtout que l'avantage indéniable, à 3, c'est la motivation que chacun donne aux autres
Tout le reste n'est que facultatif, beaucoup d'étapes ne demandent pas beaucoup d'argent mais beaucoup de temps ... et de motivation !
(Le degoudronnage par exemple)
Il y'a quelques pièces que j'ai en stock et qui ne sont pas montées car je suis pas motivé pour me prendre la tête 1 semaines sur des petits détails ... comme le frein à main hydraulique avec GT2i qui me fournit pas les bons raccords et qui ne répond pas aux e-mails ensuite pour avoir les bonnes refs (je demandais même pas à faire un échange ...).
Mais Elsupermarco à raison, ça force le respect

Tout le reste n'est que facultatif, beaucoup d'étapes ne demandent pas beaucoup d'argent mais beaucoup de temps ... et de motivation !
(Le degoudronnage par exemple)
Il y'a quelques pièces que j'ai en stock et qui ne sont pas montées car je suis pas motivé pour me prendre la tête 1 semaines sur des petits détails ... comme le frein à main hydraulique avec GT2i qui me fournit pas les bons raccords et qui ne répond pas aux e-mails ensuite pour avoir les bonnes refs (je demandais même pas à faire un échange ...).
Mais Elsupermarco à raison, ça force le respect

- pinoexes
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Bon les gars merci a tous pour ces commentaires, fait super plaisir!!!
Ne vendez pas la peau de l'ours!
Nous ne sommes pas encore passer par la case silent block et suspensions. Nos suspates sont déjà typées mais probablement bien usées.
Cette étape sera sérieusement envisagée après la première sortie piste et un premier bilan sur le niveau d'urgence. Peut etre que les sillet block tomberont avant, moins chers et semblent bien utile à la précision.
Pour la première sortie piste on attend d'avoir fini les freins et surtout d'avoir validé l'ensemble sur route. Je pense pas avant 2009 et quelques centaines de km.
En tout cas motivés pour la sortir voire ses petites soeurs à hélice.
On est 4 exactement sur le projet. 2 d'entre nous sortent de 3mois de chaumage au cours desquels ils ont fourni des semaines de boulot pleines. Presque toute la partie prépa a été réalisé en 3 mois. Après avoir été bloqués par le certif de conformité pendant de long mois, qui nous ont aussi permis de réfléchir et de préparer ce ruch.
On est tous sur lyon, on peut se retrouver après le taf. Gros avantage d'être plusieurs, pour la motivation indéniablement, le boulot tombe plus vite et permer de conserver une dynamique, les idées sont plus nombreuses en cas de pépin, donc les solutions plus rapides, financièrement on peu assumer plus facilement le rytme des modifs (pas si simple). On se connait depuis déjà longtemps, on partage d'autres passions et nos pères (&frères) ont des bons passifs en méca/sportive
. ce projet est un rêve réalisé et formulé à plusieurs, parce qu'intouchable seul dans nos situations.
Autres avantage d'être plusieurs, pas "d'enfermement" sur le boulot en solo avec SA caisse, la mécanique est conviviale, bien sur parfois efficacité à 4 < efficacité à 2.
Bien sur c'est notre voiture, et elle ne peut être conduit que par 1 personne à la fois.
On a des rituels de chatimant exécuté sur le fautif qui a écorché un bout de peinture ou coupé un peu court la durite
ça stimule.
Ne vendez pas la peau de l'ours!
Nous ne sommes pas encore passer par la case silent block et suspensions. Nos suspates sont déjà typées mais probablement bien usées.
Cette étape sera sérieusement envisagée après la première sortie piste et un premier bilan sur le niveau d'urgence. Peut etre que les sillet block tomberont avant, moins chers et semblent bien utile à la précision.
Pour la première sortie piste on attend d'avoir fini les freins et surtout d'avoir validé l'ensemble sur route. Je pense pas avant 2009 et quelques centaines de km.
En tout cas motivés pour la sortir voire ses petites soeurs à hélice.
On est 4 exactement sur le projet. 2 d'entre nous sortent de 3mois de chaumage au cours desquels ils ont fourni des semaines de boulot pleines. Presque toute la partie prépa a été réalisé en 3 mois. Après avoir été bloqués par le certif de conformité pendant de long mois, qui nous ont aussi permis de réfléchir et de préparer ce ruch.
On est tous sur lyon, on peut se retrouver après le taf. Gros avantage d'être plusieurs, pour la motivation indéniablement, le boulot tombe plus vite et permer de conserver une dynamique, les idées sont plus nombreuses en cas de pépin, donc les solutions plus rapides, financièrement on peu assumer plus facilement le rytme des modifs (pas si simple). On se connait depuis déjà longtemps, on partage d'autres passions et nos pères (&frères) ont des bons passifs en méca/sportive

Autres avantage d'être plusieurs, pas "d'enfermement" sur le boulot en solo avec SA caisse, la mécanique est conviviale, bien sur parfois efficacité à 4 < efficacité à 2.

Bien sur c'est notre voiture, et elle ne peut être conduit que par 1 personne à la fois.
On a des rituels de chatimant exécuté sur le fautif qui a écorché un bout de peinture ou coupé un peu court la durite

- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Ahah j'imagine les rituels
Pour la dynamique et "l'enfermement", tout à l'heure j'étais sous la voiture, puis j'suis resté facile 10 minutes à me trouver toutes les excuses pour ne pas faire telle ou telle chose ...
Mais du coup je me suis taté longtemps pour cette fois trouver des excuses pour ne pas mettre de barre anti rapprochement arrière "maison" et soudée ... Finalement la fatigue l'a emporté

Pour la dynamique et "l'enfermement", tout à l'heure j'étais sous la voiture, puis j'suis resté facile 10 minutes à me trouver toutes les excuses pour ne pas faire telle ou telle chose ...

Mais du coup je me suis taté longtemps pour cette fois trouver des excuses pour ne pas mettre de barre anti rapprochement arrière "maison" et soudée ... Finalement la fatigue l'a emporté

- r2087
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Salut !
Toujours très intéressant ce topic avec toutes les expériences de chacun
Avec tous les liens qui ont été mis dans ce topic, je crains qu'on ne les oublie, faudrait faire un récap
Toujours très intéressant ce topic avec toutes les expériences de chacun

Avec tous les liens qui ont été mis dans ce topic, je crains qu'on ne les oublie, faudrait faire un récap

- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
C'est pas faux
Hier j'ai failli mettre le feu à la M535i ... Le collier au niveau du régulateur de pression d'essence d'origine était pas de très bonne qualité, serré à fond il serrait pas assez la durite. Ca pissait donc un jet continu, il semblerait que ça ne le fasse qu'a chaud ...
Du coup installation d'un extincteur de 2 kg pour Lurcy, pas envie de la voir partir en fumée pour ce genre de connerie ...
Puis plein de bricoles, j'ai dégagé un relais qui merdait (clignos ... mais les clignos marchent toujours ?! Peut-être un relais rajouté pour l'alarme ?), j'ai remis en route tous les feux (faux contacts, soudures pétées, etc).
Changement des mâchoires de frein à main (pas de réglage faut attendre qu'elle ai roulé un peu pour pouvoir le faire).
J'ai aussi renforcé le frein à main qui se tordait ... Il a une tige fileté soudée (j'y ai été comme un bourrin : marre d'être emm** avec ce levier). C'est clairement plus solide, mais doit y'avoir 1kg en plus du coup
Plus que des petites bricoles pour Lurcy, principalement les pneus et des "finitions" (elle est toujours ultra crade à l'intérieur, impossible de nettoyer le goudron avec cette température de 5° dans le local ...)
Ah, et la pompe à essence fonctionne beaucoup mieux que l'ancienne... J'suis à la moitié du réservoir et elle patine jusqu'en trois (bon je triche c'était en montée) = plus de coupure
Ah, et très important. J'ai remis le logo du volant dans le bon sens

Hier j'ai failli mettre le feu à la M535i ... Le collier au niveau du régulateur de pression d'essence d'origine était pas de très bonne qualité, serré à fond il serrait pas assez la durite. Ca pissait donc un jet continu, il semblerait que ça ne le fasse qu'a chaud ...
Du coup installation d'un extincteur de 2 kg pour Lurcy, pas envie de la voir partir en fumée pour ce genre de connerie ...
Puis plein de bricoles, j'ai dégagé un relais qui merdait (clignos ... mais les clignos marchent toujours ?! Peut-être un relais rajouté pour l'alarme ?), j'ai remis en route tous les feux (faux contacts, soudures pétées, etc).
Changement des mâchoires de frein à main (pas de réglage faut attendre qu'elle ai roulé un peu pour pouvoir le faire).
J'ai aussi renforcé le frein à main qui se tordait ... Il a une tige fileté soudée (j'y ai été comme un bourrin : marre d'être emm** avec ce levier). C'est clairement plus solide, mais doit y'avoir 1kg en plus du coup

Plus que des petites bricoles pour Lurcy, principalement les pneus et des "finitions" (elle est toujours ultra crade à l'intérieur, impossible de nettoyer le goudron avec cette température de 5° dans le local ...)
Ah, et la pompe à essence fonctionne beaucoup mieux que l'ancienne... J'suis à la moitié du réservoir et elle patine jusqu'en trois (bon je triche c'était en montée) = plus de coupure

Ah, et très important. J'ai remis le logo du volant dans le bon sens

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