Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
getused

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par getused »

Vell a écrit :Ah, et très important. J'ai remis le logo du volant dans le bon sens :ph34r:
Hello,

La question c'est comment as-tu fait jusque là :lol: .

A+ Benj

Vell

Message par Vell »

En fait je trouvais marrant de l'avoir à l'envers puisque je suis souvent en contre braquage à peu près à un tour et quelques, il se retrouve à l'endroit pour les vidéos... :innocent:

La voiture est quasi prête pour ce week end... Demain grosse séance lavage sur la route elle en a grandement besoin ...
(ça effacera aussi ma "to do" list que j'ai écrit directement sur la carrosserie avec un veleda ... lol)

Vell

Message par Vell »

120 litres d'essence plus tard (pas pu prendre d'E85 et ça m'arrangeait comme ça j'avais pas à changer les réglages en cours de route), elle se porte toujours comme un charme.

Faut juste que je vérifie si tout va bien car au dernier tour à Lurcy je me suis embourbé dans une grosse flague, le moteur est tout crade, puis ce matin en la descendant du plateau elle tournait sur 5 cylindres ... Sûrement pas grand chose :)

Donc elle s'est bien comportée. J'ai eu du mal à retrouver un bon feeling avec mes pneus avant, puis la pluie m'a bien aidé.

A côté de ça, j'ai fait part à plusieurs personnes mes projets de changement pour une RX7 FD3S début 2009, et quitter la M535i , mais tout le monde m'a dit que la gueule de la E28 était géniale, qu'elle avait beaucoup de charme et que c'est vraiment chouette de la voir drifter ... Donc je me tate encore et toujours ...

J'ai terminé mes plaquettes avant (aaah, ce freinage en bout de ligne droite qui met la voiture en travers à haute vitesse sur le sec :wub: )

Quand au pilote, il s'est fait extrêmement plaisir !!! Beaucoup d'entraînement sur le sec samedi puis le mouillé dimanche, j'ai réussi à faire quelque chose que je ne me sentais absolument pas faire : tirer le frein à main au bout de la ligne droite ... Je l'ai en vidéo, mais malheureusement j'ai pas la fin de journée, où je ne freinais plus du tout avant de tirer le cable ... (en fond de 4 :surprise: ).

Mes soudures baquet et harnais ont tenu bon, pourtant j'ai eu un mastodonte de 2 M / 120 kgs dans la voiture qui était obligé de s'appuyer sur mon baquet dans les virages à droite, mais ça n'a vraiment pas bronché ...

Prochaine étape : repos ! Et oui, je dois me décider, je la garde et passe à plus méchant (2JZ / V8 LS1 / M5 (+ turbo en 2010)), soit je passe directement à un RX7 FD3S ...

Dans les deux cas, je ne tournerai pas beaucoup en 2009 car les finances seront réservées à la voiture, si je garde la M535i elle aura son arceau, son nouveau moteur, des vrais freins, une peinture complète intérieure + extérieure, de l'allègement (tout en fibre sauf les ailes arrières, le toit et les portes avant) et beaucoup de sous-sous qui partiront dans les détails de finition.

Donc voila, sûrement l'une des dernières sorties avant quelques mois (je ferai quand même la sortie echappement fin décembre car j'ai promis à quelqu'un, mais après ça plus rien de prévu).

Vidéos et photos plus tard....

pinoexes

Message par pinoexes »

bon programme vell!!
J'imagine déjà de belles images!

La notre est de nouveau immobilisée.
Montage des freins et des durites avia en cours. on a foiré l'appro par contre. Les étriers arrières sont ceux d'une 750 e32. La durite se visse directement dans l'axe du piston et pas radialement comme sur les origines et les étriers de 540 e34 de même dimension. Du coup durite arrière trop courte de 40mm. et mer...
On espère trouver un jeu de plus longue dans la semaine pour pouvoir s'y remettre ce w-e.
Il nous manque aussi le genre de plaque/goupille qui se place à l'extérieur entre l'étrier et porte plaquette..
Peut etre que les origine avant peuvent s'adaptées, sinon où trouver cette merdouille?
On pensait que ça arriverait avec les plaquettes neuves.. mais non.

Y'a du relachement là!

Sinon faut garder en tête le disque avant probablement voilé, et un jeu de disque neuf à remettre si ça s'avérait être le cas.

Pas si simple le freinage!

Vell

Message par Vell »

T'embête pas, tu remplaces les durites rigides sur les triangles arrières par des plus longues de 40mm ;)
Dans un magasin poids lourd ils t'en referont deux droites avec les collets battus et les écrous en 10x100 (comme d'origine), à toi après de la former (aide toi de ton genou) et hopla ... Tu gardes l'avantage de pouvoir changer tes durites quand tu veux par de l'origine :)

Après pour les trucs qui retiennent les plaquettes je sais pas où tu peux en trouver :mellow:

J'ai reçu quelques photos... en statique pour l'instant

Image

Image

Image

Bientôt celles en action, l'un des photographes m'a promis de belles photos dans le "grand droit" ... ;)

StefOuu

Message par StefOuu »

Salut a toi,
c'est vrai quelle est très belle cette e28 :wub:
J'aime beaucoup ton post, et vue que j'ai une grande passion pour la glisse, et que moi aussi je veut attaqué sa cet été sur circuit, bin je t'admire :D
J'ai qu'une petite 316i, impeut prépa, j'ai monté un pont plus court soudé sa aide vachement quand ta que 130, 140cv :P
Bin je m'entraine que sur le sec, mais vivement le circuit :)
Très bon boulot, et très bon pilote !!!
Chapeau !!
Bonne continuation, j'attend de voir les photos et video en action ^_^

Bye bye

Vell

Message par Vell »

Merci :blush:

Mais attention, ici il y'a plusieurs E28 en préparation, c'est un sujet commun à plusieurs personnes (en fait on a un peu squatté le topic :ph34r: )

Le "beau boulot" c'est sûrement pour pinoexes, et c'est à juste titre !

J'ai posté "5 minutes de bonheur" : Hopla (clic droit et enregistrer sous si ça marche pas en direct)

Vell

Message par Vell »

StefOuu

Message par StefOuu »

Super video, de la grande maitrise sa fait plaisir a voir :wub:
J'ai moi aussi cet grand passion et quand je voit, sa je tien de moin en moin :blush:
Mais faudra attendre cet été pour le circuit...
Bref chapeau c'est beau a voir :thup:

Pour le message du dessus je parlais de ta voiture, mais on va dire c'est globale car les voiture presenté sont toute très très belle et y a un beau pilotage !
J'admire tout sa :)

Bye

Vns

Message par Vns »

Comment tu doses l'ami, félicitations.. :top:
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »