Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
StefOuu

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

Bon allez la bonne grosse série photo !
Alors la caisse enfin terminé héhé !! sa c'est bon sa prend sacrement formes et j'aime sa !!!
Bon surement en 2012 peinture complet et deco viendront mais pour le moment c'est pas le plus important du tout !
Ensuite on s'attaque un peut au moulin réglage soupapes nettoyage modif admission pour le master vac nettoyage et un peut de couleur lol la j'ai enfin mon carter d'huile de e34 avec la crépine qui va falloir que je monte, j'attend le joint chez bmw, quelque durite en commande aussi...
Je vais acheter des raccord pour le radia d'huile et reposé tout sa dans le compartiment moteur, ensuite je pourais m'attaqué a la transmission en attendant d'avoir les sous pour commandé le radia d'huile, comme sa je pourrais tout finir ensuite commandé et après démarre héhé !!!
J'ai aussi reçu mes cales pour l'avant, en plus d'avoir gagné 30mm au moins avec les triangles je rajoute 18mm j'ai de la marge sa ne touchera pas avec le gros angle de braquage, et j'aime le look ! mais même avec le maxi carrossage sa dépasse a bloc des ailes !
je vais de toute façon pas trop la rabaissé de l'avant pour équilibre au max la hauteur de caisse faut quelle s'écrase le moins possible sur l'avant avec le sur-poids du M30.
Voila donc pour l'instant les new.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

exellente auto ! Mais juste une petite question, tu arrives à voir devant toi avec tous ces autocollants sur ton pare brise ? :surprise:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Vell

Message par Vell »

Tu sais en drift on s'en fout un peu du pare-brise :innocent:

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

salut,
pourquoi une telle largeur de voie à l'avant ? c'est vraiment extrème !
est-ce vraiment justifié ? au niveau look je n'aime pas trop...
bon courage pour la suite.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Vell

Message par Vell »

Dans toutes les applications sur piste (drift ou grip plus classique) la largeur de voie est intéressante...
En drift ça veut dire plus d'angle de braquage (plus trop gêné par les longerons) et précision accrue !

Cette recette est bien connue dans la scène drift (voies larges, gros carrossage, etc)

StefOuu

Message par StefOuu »

Voila mon vell a tout dit !
Oui si on est pas mauvais on regarde rarement devant mais sur les cotés :surprise:
Bon un peut de new !!
Alors carter de e34 monter,
J'ai modifier les fixation du berceau du coup le bloc est reculé dans la position 2 a peut près je pense, car il faut racourcire l'arbre de transmission de 4cm a peut près.
J'ai tout remonté dans la voiture...
Je vais maintenant m'occupé de tout les a coté en attendant les finances pour le radia d'huile et donc pouvoir le faire craqué.
Sa commence a prendre sérieusement forme la :mrgreen: :mrgreen:
Bon bin reste tout un tas de truc quand même mais sa va le faire, j’espère pouvoir la faire tourné fin Mai début Juin, si j'ai les pièces qui me manques, histoire que fin juillet je soit a pouilly pour testé tout sa :bounce:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

StefOuu

Message par StefOuu »

Bon bin se soir j'ai raccordé les tyaux de DA, mis le vase d'expension, quelques autres conneries
J'ai remonté ma phase avant parchoc ect... et hum vla la gueule qu'elle a avec le train avant extra large et le carrossage de porc [...censuré...] que sa fait plaisir !!!!
Bon debut Mai je commande mes raccord et tout pour le radia d'huile et dès que je les reçois je demare sa !
Demain je m'occupe des support pour le gros radiateur de flotte, de purgé le system de freinage, et je vais chez bmw commandé mon support de boite et quelques join pour commencé a monté la ligne d’échappement, qui sera donc en ligne direct gain de poids de partout car la le gros inter pèse trop :S lol
Bon j'ai pris pas mal de photo je mes sa demain ou dans le week end !
Une petite pour patienté HUM se que j'aime sa gueule ! :oops:
Image

StefOuu

Message par StefOuu »

Bon la voila avec sa face avant et quelques modif pour pouvoir fabriqué les fixation du gros radia, je ferais surment sa demain ou lundi y en a pas pour lgt sa sera fixé pour du demontage rapide !
Je vais aussi m'occupé des ailes pour du démontage rapide, si y a besoin de reglé amorto ect... sa sera mieu :mrgreen:
Ensuite j'aime quand tout est propre comme sa, j'ai relier les durites DA, vase expension, me reste a relier le faisceaux moteur, et semaine pro je commande mes raccords de radia d'huile, comme sa je pourais la démarré pour voir si sa tourne bien, comme sa je pourrais continué le reste en toute tranquilité ^_^, me restera a fixé la boite, coupé / soudé arbre de transmi le monté, monté le radia d'eau et plus tard celui d'huile, relier le faisceaux des feux, et purgé le circuit de freinage pour voir si le freinage arriere sufis au FAM hydro, sinon faudra je monte un freinage avant de E30 :mrgreen: fabriqué la ligne d'echappement...
Enfin la fin commence a arrivé ^_^ ! si tout va bien je serais largement opérationel pour fin juillet pour allez testé tout sa a pouilly :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

superbe steffou :surprise:

ces e30 ont vraiment de la gueule toutes trafiquées :devil:
La base c'est l'artegue !

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

salut,

tu as une idée du carossage que tu as maintenant sur le train avant ?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »