325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
sava

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par sava »

Merci Stefou !!
J'adore le look de la tienne, et pourtant jsuis pas fan des berlines E30!

Bon sinon j'ai reçu ça hier après midi :

Image

Image

J'ai absolument aucune idée de comment ça s'adapte à mes sièges et à la caisse...mais ça va le faire...
J'imagine qu'il me faut récuperer un bout des platines des sièges BM?
Image

sava

Message par sava »

Bon en fait c'est tout con, jsuis un boulet :whistling: ...suffit de regarder comment c'est branlé et le siège est monté en 5min...

Par contre faut vraiment que je les fasse refaire...la couleur une fois dans la caisse ça pique les yeux...c'est horrible :sick:
Mais niveau position de conduite et maintien...c'est proche de la perfection!!

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'en ai monté qu'un vite fait ce midi pour voir ce que ça donnait.
La coque rends bien, c'est quasiment ton caisse, ça l'fait bien...

A part ça, j'ai une petite fuite au niveau de ma pompe à eau je pense...le raccord souple entre le tuyau rigide qui part de la pompe, doit pas etre très bien fixé, mais j'ai aussi l'impression que ça pisse d'ailleurs...le blem, moteur dedans, avec le radia les durites et tout, ben on vois rien...
Va falloir tout redemonter...ça me pète les cou.... :thup:
Image

sava

Message par sava »

Bon à part ça, hier, j'ai acheté une banquette ar en cuir noir d'M3 E30...merci Oliv' M. Le Président (meme si t'es plus président, le titre est à vie!!) :thup:
Ca s'arrête jamais ces conneries... :innocent:

Mon pote Seb m'a prêté une pompe à eau pour voir si la mienne est vraiment HS (fuite) ou si cela viens simplement du joint papier au [...censuré...] de la pompe...à voir.

Ensuite ce week end je devrais récuperer mes durites de freins, le ptit bout de faisceau pour le cablage du ventilo électrique.
Donc, va falloir que je m'attaque au montage du ventilo, vais faire des papattes pour qu'il soit bien maintenu dans la face avant.
J'ai un soucis avec ma température d'eau, l'aiguille décole pas, pourtant le circuit chauffe bien, le chauffage fonctionne parfaitement, et la caisse semble prendre ça température normalement...mais le mano (qui à l'air de fonctionner en tout cas il est alimenté) reste dans la zone "bleue"...j'ai pas voulu la faire tourner trop longtemps comme ça, sans ventilo, ce serait bête de faire un joint de cucu à l'arrêt :ermm:

Va aussi falloir que je termine montage du train avant, donc barre anti roulis, freinage et modification des etriers.

Restera plus que la boite à air, vidanger la boite, le pont, purger les freins et l'embrayage, et roule ma poule!!
Image

sava

Message par sava »

Bon hier soir un peu de boulot...
Découpe du passage de roue pour faire passer la roue et pouvoir tourner...
On pensais en chier avec mon pote Greg, carrossier de son état.
En fait ca à été tout seul, il à juste fallu découper la jonction entre le passage de roue et le bac derrière les feux.
Une fois découpé à cette endroit, deux entailles sur le passage de roue, une au milieu du bossage dans l'aile, et l'autre à fleur de l'aile et du passage de roue. Une fois ouvert, on à juste eu à rapprocher le bord du passage de roue et le plaquer contre le bac derrière les feux.
Voilà, y a plus qu'a resouder, et mettre un coup de peinture. Ce sera fait en même temps que la peinture complète.
On a pu faire qu'un seul côté hier soir, après ca fait un peu de bruit de disquer de la tôle...donc on finira cette après midi.
Place aux tofs :

Image

Image

Image

Ensuite, tirage de l'aile pour éviter que ça frotte sur le bord de l'aile.
C'est nickel, l'aile n'est pas trop gonflée, on vois presque pas la diff, sauf qu'il y a vachement plus de place maintenant...
Cool, j'vais pouvoir la redescendre un peu :thup:

Image

Image

Et pour finir, pendant que mon pote découpais la caisse, je me suis mis à la fixation du silencieux.
Donc mix de fixation M3 E36 d'un côté, et fix d'M5 E34 de l'autre. Il faudra juste souder une petite patte en "U" pour venir prendre la fix d'E34.

Image

J'en ai profité aussi pour commencer à monter le cache faisceau M3 E30, ca rentre pas tout seul...va falloir faire encore un peu de place pour le faisceau.

La suite ce soir probablement. :noelcoucou:
Image

farjone

Message par farjone »

waou...vener les jantes de 18" !!!
le jouet ultime ^_^ J'EN VEUT UN !!!!!

bravo, sava, ça gère ^_^

r2087

Message par r2087 »

Moi j'ai vu cette méchante E30 :P

Courage t'es presque au bout et elle démarre, c'est déjà un bon signe :lol:

sava

Message par sava »

Merci les copains :noelcoucou:

Oui ça sent la fin, encore un peu de boulot, mais c'est bientot la fin :yaho:
Image

StefOuu

Message par StefOuu »

Et comme c'est beau !!! heureusement c'est la fin car la j'en peut plus de voir tout ce beau travail... faut t'arrete qu'on respire avant de la revoir en photos :devil: :surprise:

sava

Message par sava »

Merci Stefou!!
J'essai de pas aller trop vite quand même...jsuis du genre à remonter un truc et il me reste la moitié des vis dans la main :whistling:

Avec tout ça samedi j'ai rien branlé, du coup, je m'y suis remis dimanche après le départ du GP d'Espagne...
J'en ai chier des ronds de chapeu pour passer les durites avia, les petites de traverse...
J'ai bien cru que j'allais tomber le train AR...
Puis finalement ça à été, j'ai descendu le silencieux, virer la petite tole pare chaleur au niveau du réservoir et j'ai pu monter les petites durites. J'ai du y passer au moins 2h sur ces foutu durites...

Image

J'ai changer les vis d'etrier AR, monté tout ça nickel, un coup de papier sur les plaquettes, brancher les durites sur les etriers...

Image

Ensuite petit reglage de la hauteur, tentative de reglage carrossage/ouverture...peu frutcueuse...en même temps pas évident de faire ça au pifomètre...
Donc le train AR est terminé! Y a plus qu'a passer au train avant.

J'en ai profité pour monter à blanc un etrier avant de façon à savoir de combien retailler les talonnettes des etriers.
Pour ça, faut déjà enlever 1mm sur chaque support de plaquette de façon à ce que le disque en 32mm passe sans toucher....c'est mieux :lol:
La cale est nickel, l'etrier est en bonne position. Par contre va me falloir trouver de la bonne visserie, mes vis de boite longue vont bien pour l'arrière, mais sont vraiment trop longues pour devant. Idem pour les vis entre la cale et la jambe de force, trop courtes celles-ci, mais c'est pas bien méchant.

Image

Image

Image

Par contre j'ai la durite avant gauche qui est trop longue, va falloir la raccourcir d'au moins 10cm.
Une fois les etriers modifiés, il ne me restera plus qu'a fixer la barre stab et à regler correctement tout ça, hauteur et ouverture/pince, au moins pour aller jusqu'a la géo avec les roues à peu près droites...

Cette semaine je vais tenter de regler quelques détails :
-Monter la barre anti-rapprochement arrière
-Inverser le fil de la sonde de température d'eau
-Brancher la température d'huile
-Brancher l'info vitesse
-Remonter le compteur
-Passer le faisceau correctement dans le cache M3 E30, j'ai déjà fixé le cache côté tablier, me reste à finir de bien cacher le faisceau avec le scotch tissus prévu à cet effet. Dans le foulée, je me fait tout le faisceau du compartiment moteur.
-Remonter les boitiers comme il faut dans la boite à gants.

Ensuite, il ne me restera plus qu'a regler mon soucis de pompe à eau, monter le ventilo électrique, recuperer ma boite à air, faire modifier les etriers, tout purger/vidanger et ça roulera. :thup:
Image

sava

Message par sava »

Bon ce soir, un autre soucis de reglé, le deuxième passage de roue est découpé!
J'vais pouvoir la déplacer et surtout la redescendre un poil pour que les deux côtés soient à la même hauteur...

Motivé j'ai attaqué en vitesse la modif du faisceau pour la température d'huile.
Me reste plus qu'a connecter la masse et ce sera bon. Me manquais une petite broche pour faire ça propre, je ferais ça demain.

J'vais essayer de garder le rythme et d'en faire un peu chaque soir...vu les week ends qui se profilent, entre les jours feriés, les gens qui n'ont rien d'autre à foutre que de se marier et qui en plus font des enterrement de vie de jeune fille/jeune garçon...etc...bref...
Si je m'y colle pas assidument les soirs de la semaine c'est cuit, je finirais pas pour la fin du mois!
Voilà, si pas de nouvelles demain c'est que j'aurais rien foutu....pas bien!!!

:noelcoucou:
Image

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »