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Bon, pont de 3.0 trouvé et monté (on en a ch*é, l'arbre de transmission était limite soudé à la tulipe d'entrée du pont par la rouille... pourtant y'a quoi, 1 ou 2mm qui touchent, mais ça a suffit!
Je viens de me rendre compte que j'avais un pont un peu plus court que d'origine, car là, en mettant un 3.15, ça tire plus long Mais après test sur piste hier soir, ça va bien, je dirais que c'est presque mieux. C'est fou, ça fait presque 2 ans que j'ai ce vilain bruit de pont, maintenant que c'est silencieux, il manque quelque chose
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Petite session ce soir sur le grand circuit c'était cool! Jusqu'à ce que...
... je casse quelque chose. Je sais pas encore quoi j'ai laissé l'auto sur place, rien de visible. D'après les bruits et les symptômes, c'est entre la boite et le pont, ça entraîne plus et ça tapait, l'arbre de transmission a dû se désolidariser, reste à savoir où. Sortie de boite / flector je pense pas, ça vient plutôt de derrière.
Sans doute un rapport avec le changement du pont j'imagine, mais je vois pas trop le pourquoi du comment. J'y vais vite demain avec un cric pour jeter un coup d'oueil en-dessous.
Après faut que je magouille tout pour la rapatrier, pffff. J'ai eu de la chance c'est arrivé dans une courbe lente, j'ai pu sortir tranquillement.
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Salut
Un flector, c'est possible, mais tu aurais peut-t-être commencé à avoir des signes avant-coureurs, genre vibrations, bruits sourds, etc.
Si ce que tu appelles croisillon, c'est le joint de cardan, là, ça me paraît peu probable.
Une autre option, surtout après un remontage, c'est un cisaillement/dévissage des boulons de fixation arbre/pont, ou pont/demi-arbre.
Sinon, l'arbre alu carbone, ça sert surtout à beaucoup à alléger le portefeuille. Le diamètre est faible, aussi le gain en moment d'inertie est faible. Tu as bien meilleur temps à trouver des jantes plus légères.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
le flector est neuf de cet hiver, je ne pense vraiment pas.
merci pour le reste, je vais voir ça de ce pas, à la manouche sur le parking du circuit avec des chandelles lol
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Ouf, après une petite séance à la manouche'style sur le parking:
Flector bien en place:
Raccord arbre de transmission / tulipe d'entrée du pont OK:
Coupable trouvé, cardan gauche complètement sorti, sur 6 vis une est partie, une est tordue.
J'ai vite remis les 4 autres pour pouvoir bouger la voiture. Bizarre, c'était des vis neuves serrées au frein filet, mais pas au couple, donc peut-être pas assez ...
Bon, maintenant je sais pas, je rachète 6 vis neuves? ou je récupère les 4 que j'ai réussi à resserrer et j'en change que 2?
Quelqu'un connaît le couple de serrage de ces vis? J'ai pas la RTA.
Merci à tous!
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J'aurais tendance à mettre des vis neuves à cet endroit vu qu'elles ont peut être morflées lors de l' "arrachage", sinon à au moins repartir sur 6 vis d'occaz "saines".
Et du coup vérifier l'autre côté aussi
Étonnant en tout cas ! Ton pont est bien centré ? Les bras AR n'ont pas de jeu ?
Oui je vais vérifier l'autre côté aussi!
6 vis neuves commandées (10 boules la vis, ils abusent quand même chez BM...)
Bah je dirais que tout est normal oui... (ou ?) Peut-être "juste" pas assez serré à la base c'est tout.
Ce qui m'étonne aussi c'est que j'ai absolument rien senti comme signes avant-coureurs. Alors soit ça s'est dévissé en 1 tour, soit on sent vraiment rien dans ce genre de cas.
Vu que c'était le grand circuit et qu'on prend à chaque fois 210-220, c'est peut-être pour ça que ça ne me l'a pas fait avant, sur le petit circuit, où je ne dépasse pas 190.
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