E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
thoms

Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par thoms »

moi aussi! :thup:

thoms

Message par thoms »

allez, ce soir j'ai attaqué la mise au profil: pipe admission / cale / conduit de culasse.

c'est trés long....j'ai fait 2-3h ce soir pour 1 conduit...et il n'est pas encore fini! Faudra compter 25h de taf je pense...(et encore j'ai le matos qui va bien!).

j'ai "gommé" les bossages inutile sur les pipes....là je suis au maxi. plus de matière derrière. Il faut encore faire la finition.
Image

à gauche un conduit presque terminé, à droite sans aucun usinage.
Image

la différence entre la cale et le conduit d'origine. De 1.5 à 2mm sur tout le pourtour à gagner.
Pour mémo, papillon en 46 de diamètre, et soupape en 48. Entre les 2, il faut que le conduit soit le plus homogene
Image

++

zekill

Message par zekill »

ça me rappele des souvenirs, je suis aussi passer par là sur le collecteur du M20 et y aussi du taf énorme en alignement.
Courage aprés ça c'est de la rigolade :)

thoms

Message par thoms »

salut,

rigolade, rigolade....c'est vite dit! en manip longue et pour certaines, ennuyeuse, il me reste:

- mise au RV des chambre aprés montage des soupapes plus grandes.

- l'échappement à réaliser, la partie freinage (je pense remettre un mastervac et virer tout le système hydraulique de serie 5 que j'avais posé pour laisser la place aux carbus).

- Le circuit essence (en carbu, pas de retour réservoir.. je l'avais supprimé). Je compte supprimer complètement le réservoir d'origine et monter ce truc de 30L dans le coffre, au dessus du pont:
reservoir bateau
Certes, je rehausse un peu le centre de gravité, mais ca me permet de me séparer de ce reservoir lourdeau d'origine, de charger un peu le train arriere (que j'ai trop allégé), et enfin de monter un peu en sécurité à mon gout.

-cablage elec...mais bon ça on en a déja parlé ensemble.

- revoir la hauteur de caisse...si le M30 se fait sentir.

- "bricoler" des trompettes d'admission. En effet, je veux un look " trompettes à l'ancienne"...pas de boite à air immonde...:)

et encore plein d'autre choses...

thoms

Message par thoms »

...plein de choses du genre:

- tringlerie de boite réglable sur biellette...

Image

la suite bientôt.

thoms

Message par thoms »

Au menu d'aujourd'hui....le circuit d'essence:

rampe remise à neuf...
Image

réservoir d'essence. J'ai réussi à implanter le puit phase 1. Donc crépine et refoulement d'origine + niveau d'essence. Ca passe au poil.
Image

Bon coté soupapes, j'avance doucement. J'attends des devis pour mes admission sur mesure.
pour illustrer, une soupape adm 46 origine M30 à gauche, et une 48 destiné à un M10...(3mm plus courte que pour le M30).
Image

zekill

Message par zekill »

ça bosse dur je vois !!
J'espere que tu va pas te planter avec ces soupapes, ça fait une sacrée modif, faut penser à tout, ressorts, excentriques etc...
Tu a regardé si ça valait le coup en section de passage ? le mieux est l'ennemi du bien ...

thoms

Message par thoms »

zekill a écrit :ça bosse dur je vois !!
J'espere que tu va pas te planter avec ces soupapes, ça fait une sacrée modif, faut penser à tout, ressorts, excentriques etc...
Tu a regardé si ça valait le coup en section de passage ? le mieux est l'ennemi du bien ...
je suis justement entrain de bosser dessus...aprés, en section de passage, ca ne peut que valoir le coup... si il y a un gain, c'est bien à l'admission qu'il se fait...(meme si on le sait, c'est un tout).

Suivant la tournure, j'opterais pour la solution "bien" :)...47 (+1 origine) sans changement de siège mais uniquement reprise en usinage.

a++

zekill

Message par zekill »

par curiosité ton siège d'origine il fait combien en diamètre ?
et celui que tu veut monter avec tes soupapes en 48 ?
Quel est le diamètre des soupapes d'échappement ?

thoms

Message par thoms »

que le temps passe...

aujourd'hui la caisse tourne bien!
le M30 va bien, il respire grace à son admission M5, sa gestion Emerald Zekill touch.
Image

petite video embarquée:
http://www.youtube.com/v/iBW62Tprnt0

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »