
E30 325i Circuit ==> 3x Weber!
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!
allez, ce soir j'ai attaqué la mise au profil: pipe admission / cale / conduit de culasse.
c'est trés long....j'ai fait 2-3h ce soir pour 1 conduit...et il n'est pas encore fini! Faudra compter 25h de taf je pense...(et encore j'ai le matos qui va bien!).
j'ai "gommé" les bossages inutile sur les pipes....là je suis au maxi. plus de matière derrière. Il faut encore faire la finition.

à gauche un conduit presque terminé, à droite sans aucun usinage.

la différence entre la cale et le conduit d'origine. De 1.5 à 2mm sur tout le pourtour à gagner.
Pour mémo, papillon en 46 de diamètre, et soupape en 48. Entre les 2, il faut que le conduit soit le plus homogene

++
c'est trés long....j'ai fait 2-3h ce soir pour 1 conduit...et il n'est pas encore fini! Faudra compter 25h de taf je pense...(et encore j'ai le matos qui va bien!).
j'ai "gommé" les bossages inutile sur les pipes....là je suis au maxi. plus de matière derrière. Il faut encore faire la finition.

à gauche un conduit presque terminé, à droite sans aucun usinage.

la différence entre la cale et le conduit d'origine. De 1.5 à 2mm sur tout le pourtour à gagner.
Pour mémo, papillon en 46 de diamètre, et soupape en 48. Entre les 2, il faut que le conduit soit le plus homogene

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- zekill
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!
ça me rappele des souvenirs, je suis aussi passer par là sur le collecteur du M20 et y aussi du taf énorme en alignement.
Courage aprés ça c'est de la rigolade
Courage aprés ça c'est de la rigolade

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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!
salut,
rigolade, rigolade....c'est vite dit! en manip longue et pour certaines, ennuyeuse, il me reste:
- mise au RV des chambre aprés montage des soupapes plus grandes.
- l'échappement à réaliser, la partie freinage (je pense remettre un mastervac et virer tout le système hydraulique de serie 5 que j'avais posé pour laisser la place aux carbus).
- Le circuit essence (en carbu, pas de retour réservoir.. je l'avais supprimé). Je compte supprimer complètement le réservoir d'origine et monter ce truc de 30L dans le coffre, au dessus du pont:
reservoir bateau
Certes, je rehausse un peu le centre de gravité, mais ca me permet de me séparer de ce reservoir lourdeau d'origine, de charger un peu le train arriere (que j'ai trop allégé), et enfin de monter un peu en sécurité à mon gout.
-cablage elec...mais bon ça on en a déja parlé ensemble.
- revoir la hauteur de caisse...si le M30 se fait sentir.
- "bricoler" des trompettes d'admission. En effet, je veux un look " trompettes à l'ancienne"...pas de boite à air immonde...
et encore plein d'autre choses...
rigolade, rigolade....c'est vite dit! en manip longue et pour certaines, ennuyeuse, il me reste:
- mise au RV des chambre aprés montage des soupapes plus grandes.
- l'échappement à réaliser, la partie freinage (je pense remettre un mastervac et virer tout le système hydraulique de serie 5 que j'avais posé pour laisser la place aux carbus).
- Le circuit essence (en carbu, pas de retour réservoir.. je l'avais supprimé). Je compte supprimer complètement le réservoir d'origine et monter ce truc de 30L dans le coffre, au dessus du pont:
reservoir bateau
Certes, je rehausse un peu le centre de gravité, mais ca me permet de me séparer de ce reservoir lourdeau d'origine, de charger un peu le train arriere (que j'ai trop allégé), et enfin de monter un peu en sécurité à mon gout.
-cablage elec...mais bon ça on en a déja parlé ensemble.
- revoir la hauteur de caisse...si le M30 se fait sentir.
- "bricoler" des trompettes d'admission. En effet, je veux un look " trompettes à l'ancienne"...pas de boite à air immonde...

et encore plein d'autre choses...
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!
...plein de choses du genre:
- tringlerie de boite réglable sur biellette...

la suite bientôt.
- tringlerie de boite réglable sur biellette...

la suite bientôt.
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!
Au menu d'aujourd'hui....le circuit d'essence:
rampe remise à neuf...

réservoir d'essence. J'ai réussi à implanter le puit phase 1. Donc crépine et refoulement d'origine + niveau d'essence. Ca passe au poil.

Bon coté soupapes, j'avance doucement. J'attends des devis pour mes admission sur mesure.
pour illustrer, une soupape adm 46 origine M30 à gauche, et une 48 destiné à un M10...(3mm plus courte que pour le M30).

rampe remise à neuf...

réservoir d'essence. J'ai réussi à implanter le puit phase 1. Donc crépine et refoulement d'origine + niveau d'essence. Ca passe au poil.

Bon coté soupapes, j'avance doucement. J'attends des devis pour mes admission sur mesure.
pour illustrer, une soupape adm 46 origine M30 à gauche, et une 48 destiné à un M10...(3mm plus courte que pour le M30).

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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!
ça bosse dur je vois !!
J'espere que tu va pas te planter avec ces soupapes, ça fait une sacrée modif, faut penser à tout, ressorts, excentriques etc...
Tu a regardé si ça valait le coup en section de passage ? le mieux est l'ennemi du bien ...
J'espere que tu va pas te planter avec ces soupapes, ça fait une sacrée modif, faut penser à tout, ressorts, excentriques etc...
Tu a regardé si ça valait le coup en section de passage ? le mieux est l'ennemi du bien ...
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!
je suis justement entrain de bosser dessus...aprés, en section de passage, ca ne peut que valoir le coup... si il y a un gain, c'est bien à l'admission qu'il se fait...(meme si on le sait, c'est un tout).zekill a écrit :ça bosse dur je vois !!
J'espere que tu va pas te planter avec ces soupapes, ça fait une sacrée modif, faut penser à tout, ressorts, excentriques etc...
Tu a regardé si ça valait le coup en section de passage ? le mieux est l'ennemi du bien ...
Suivant la tournure, j'opterais pour la solution "bien"

a++
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!
par curiosité ton siège d'origine il fait combien en diamètre ?
et celui que tu veut monter avec tes soupapes en 48 ?
Quel est le diamètre des soupapes d'échappement ?
et celui que tu veut monter avec tes soupapes en 48 ?
Quel est le diamètre des soupapes d'échappement ?
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!
que le temps passe...
aujourd'hui la caisse tourne bien!
le M30 va bien, il respire grace à son admission M5, sa gestion Emerald Zekill touch.

petite video embarquée:
http://www.youtube.com/v/iBW62Tprnt0
aujourd'hui la caisse tourne bien!
le M30 va bien, il respire grace à son admission M5, sa gestion Emerald Zekill touch.

petite video embarquée:
http://www.youtube.com/v/iBW62Tprnt0
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