Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
sam22

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par sam22 »

trop tard :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Biour

Message par Biour »

J'avais compris :innocent: d'ou le "Kdo quasi bouclé" :rolleyes:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Bon voila, dernière sortie circuit avec la mémère ... Qui m'a clairement fait comprendre que j'aurais pas du décider ça ... Au début elle tournait bien puis petit à petit ça n'allait plus ...

... Bon, en fait c'est juste que plus l'essence descendait, plus je déjaugeais ... :innocent:

Une bonne journée, où j'ai pu m'amuser à suivre en "fast drift" des petites voitures qui devaient halluciner ... Il y'avait un photographe pro sur la piste et il avait l'air d'apprécier ma voiture donc peut-être quelques photos en perspective ... !

Mon aisance avec le frein à main est maintenant complète je crois, j'ai plus trop de problèmes avec. Par contre, j'ai toujours des problèmes d'angle de braquage, je tente des choses qui dans ma tête passent tout à fait, mais les roues n'arrivent pas à suivre la trajectoire que je lui donne, donc je fais des têtes à queues sur des passages qui seraient vraiment magnifiques sinon ... Mais c'est pas grave !

La modif de la barre arrière (ah me.... j'ai oublié les photos... <_< ) ne s'est pas spécialement faite ressentir ...

Sinon les passagers ont appréciés le baquet au ras des paquerettes et strictement fixe donc mise en confiance !

Et pour la première fois... Mon père a osé monter avec moi :surprise:

Je le soupçonne d'avoir un peu eu peur, surtout dans celui que j'entame en quatrième comme un gros bourrin (en gros, coup de volant, sur la fin du coup de volant je met un coup d'embrayage, je laisse la voiture partir un peu vite vers l'extérieur et ça donne l'impression qu'on va sortir de la piste, ensuite je freine et la voiture reprend sagement sa trajectoire).

Voila. 13eme sortie circuit je crois, où je ne la ménage pas trop, et si vous voulez des retours de fiabilité sur E28 ... C'est R-O-Y-A-L ! Ca bouffe un peu d'huile mais rien de méchant, à part ça ... rien... pas un support de barre stab, pas un cardan, pont .... Il n'y a que ma synchro de 3 qui est vraiment dans le sac maintenant, mais elle l'était déja un peu à l'achat.

Allez, dodo, j'suis complètement rincé. Pwet !

StefOuu

Message par StefOuu »

Vell a écrit :Bon voila, dernière sortie circuit avec la mémère ... Qui m'a clairement fait comprendre que j'aurais pas du décider ça ... Au début elle tournait bien puis petit à petit ça n'allait plus ...

... Bon, en fait c'est juste que plus l'essence descendait, plus je déjaugeais ... :innocent:

Une bonne journée, où j'ai pu m'amuser à suivre en "fast drift" des petites voitures qui devaient halluciner ... Il y'avait un photographe pro sur la piste et il avait l'air d'apprécier ma voiture donc peut-être quelques photos en perspective ... !

Mon aisance avec le frein à main est maintenant complète je crois, j'ai plus trop de problèmes avec. Par contre, j'ai toujours des problèmes d'angle de braquage, je tente des choses qui dans ma tête passent tout à fait, mais les roues n'arrivent pas à suivre la trajectoire que je lui donne, donc je fais des têtes à queues sur des passages qui seraient vraiment magnifiques sinon ... Mais c'est pas grave !

La modif de la barre arrière (ah me.... j'ai oublié les photos... <_< ) ne s'est pas spécialement faite ressentir ...

Sinon les passagers ont appréciés le baquet au ras des paquerettes et strictement fixe donc mise en confiance !

Et pour la première fois... Mon père a osé monter avec moi :surprise:

Je le soupçonne d'avoir un peu eu peur, surtout dans celui que j'entame en quatrième comme un gros bourrin (en gros, coup de volant, sur la fin du coup de volant je met un coup d'embrayage, je laisse la voiture partir un peu vite vers l'extérieur et ça donne l'impression qu'on va sortir de la piste, ensuite je freine et la voiture reprend sagement sa trajectoire).

Voila. 13eme sortie circuit je crois, où je ne la ménage pas trop, et si vous voulez des retours de fiabilité sur E28 ... C'est R-O-Y-A-L ! Ca bouffe un peu d'huile mais rien de méchant, à part ça ... rien... pas un support de barre stab, pas un cardan, pont .... Il n'y a que ma synchro de 3 qui est vraiment dans le sac maintenant, mais elle l'était déja un peu à l'achat.

Allez, dodo, j'suis complètement rincé. Pwet !
:lol: Nikel le descriptif de la sortie :thup:
Tu t'amuse bien c'est sa qui compte, et pour le passage qui dans ta tete se fait, bin sa arrive, toi tu peut le faire, mais la voiture a ces limite encore :P
Mais tu auras vite la voiture qui reagira a toute tes penssé :D

Bye Bye :thup:

superpooky

Message par superpooky »

Vell a écrit :Et pour la première fois... Mon père a osé monter avec moi :surprise:

Voila. 13eme sortie circuit je crois, où je ne la ménage pas trop, et si vous voulez des retours de fiabilité sur E28 ... C'est R-O-Y-A-L !
d'une je sais que c'est pas le mien qui monterait ... ! ! !
de deux, eh bin çà c'est clair net et sans bavure, une E28 à moteur M30 c'est très Kostaud même en mode bourrrrrrin ... ! ! ! je dirais même, en mode bourrin, on a l'impression que parfois ... elle aiiiiiiiime çààààààààà ! ! ! :whistling:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vell

Message par Vell »

Ah, tiens, au fait, faut que je t'envoie un MP pendant que mon père est là ;)

Biour

Message par Biour »

ptite question:
ayant une connexion 56k en ce moment je ne peu rechercher les infos :whistling:
les freins d'une 735i E23 sont'ils comme les E32 plug and play? ou alors il n'y a aucune changement (pour une E28 528i biensur).

Vell

Message par Vell »

Sur bmwfans les références ne se croisent pas, et aucune info supplémentaire... A voir selon le déport et les fixations de l'étrier ... ?

Biour

Message par Biour »

Merci mais je pense que cela ne fonctionnera pas (et comme je n'ai pas de E23 pour verifier)

Vell

Message par Vell »

Une page est en train de se tourner ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=117115&hl=

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »