325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
chris_325is

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par chris_325is »

vivement les essais "route"
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,

cool de voir l'avancement des travaux. elle est bestiale de l'arriere. ça me rappelle une e21 3.35i noire avec BBS RS passée dans bmscene live. le carrossage et la taille des pneus faisaient monstrueux.
une petite question sur les trains roulants. tu n'as pas peur de flinguer tes roulements avec des 18" ?

A+

sava

Message par sava »

J'ai surtout peur que la caisse vrille...
L'autre jour pour rigoler, je montre à un pote, en m'assayant dans la caisse, la diff en hauteur entre avec et sans moi à l'interieur...ça bouge d'a peine 2mm... :huh:
Les roulement s'ils dégagent je m'en fout, c'est "pas cher" comparé au prix d'un caisse nu et de tout le remontage que ça occasionne...
De toute façon, ça sert à rien de tirer des plans sur la comète tant qu'on l'as pas prise sur la gueule...
Les roulements ne sont pas ceux d'M3 E30, mais de M5 E28...Certes ils sont quasi identique, mais peut être sont-ils plus costaud...?
Donc je verrais bien ce que ça donne au roulage... B)
Image

sava

Message par sava »

Tuning Touch Volume 2 :

Image

Image

Spoiler Alpina Falsch 82€ neuf livré chez moi depuis l'allemagne...

Bon à part ça, demain je récupère ma durite de frein raccourcie, disques 993 Bi-Turbo et mes etriers modifiés (MERCI BUBUCHE)
Dans la foulée je récupère aussi le ventilo électrique de clim E34 avec des fixations pour E30 (MERCI PAULO)
Samedi après j'aurais normalement récuperer mon faisceau de déclenchement du ventilo avec relais et les prises qui vont bien (MERCI SP)

Donc si j'ai tout monté samedi, que les dieux du swap sont avec moi, et que j'arrive à négocier une bitch pour m'aider à purger embrayage et freins, les premiers tours de roues devraient se faire ce week end!!
Je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas moi même...a tout les coups ça va triper, ou tout simplement je me rends pas encore trop compte que j'en suis au stade des "éssais"...
Essais limités puisque pas de boite à air...géo à l'ouest et surtout passage de roues ouverts, et j'ai peur qu'il ne se découpe jusqu'a la tête d'amorto vu comment la caisse va travailler avec le tarage de golgoth des suspattes...

Vivement ce week end :yaho:
Image

sava

Message par sava »

J'ai un peu bossé ce week end.
Quelques finitions, vidange boite et pont.
J'ai (re)mis la caisse sur 4 chandelles pour ce faire, vidange de boite à la DextronIII/ATF et vidange du pont à la Castrol SAF-XJ.

Et j'ai fait les premiers tours de roues!!! Voiture sur chandelles, premiere enclenchée et hop ça roule! :lol:
Pas de bruit suspects, apparement pas de fuite. Jusqu'ici tout vas bien.

Ensuite montage du ventilo de clim E34, et passage du faisceau, j'ai fai ça tout bien, tout propre, dans les passes cables d'origine, le tout recouvert proprement de scotch tissu BM...
Une fois cablé, et le faisceau passé, je fais un test, en branchant la batterie sans mettre le contact et moteur froid, le ventilo se mets en route direct....
J'me suis dit que j'avais du inversé le + APC et le + permanent...donc je redébranche, j'inverse les fils, je rebranche la batterie...et là...le ventilo ne tourne plus...content...jusqu'a ce que je vois de la fumée sortir du compartiment moteur :blink:

Bref, je sais pas ce que j'ai branlé j'ai completement cramé le faisceau de ventilo...j'ai eu de la chance de pas y foutre le feu...c'était moins une!
Donc va falloir que je me refasse un faisceau...SP m'avait fait un truc nickel, j'ai tout nické, j'ai essayé de refaire le faisceau en partant de celui qui avait cramé pour refaire un truc propre, et les fils ont tellement fondus que je sais pas qui va avec qui etc...j'verrais ça dans la semaine.

Ce soir je dois récuperer mes freins j'espere...
J'essaie de les monter demain soir et d'amener la caisse en carrosserie dans la foulée...sans ventilo...tant pis...faudra juste esperer que ça chauffe pas de trop j'ai 20km à taper pour la déposer...

Voila quelques tofs :

Le ventilo et son faisceau avant que j'y foute le feu...

Image

Une fois en place :

Image

Cache faisceau en place, ca finit bien l'ensemble, c'est vachement moins le bordel visuellement.

Image

Image

Image

Sinon j'ai fait aussi deux trois bricoles qui étaient nécessaires pour rouler...genre fixer les lambdas de façon à ce qu'elle ne traine pas par terre...quelques colliers et rislan par-ci, par là...

Voilà, j'éspère finir d'ici à mardi/mercredi pour la déposer en carrosserie, j'ai rdv le 7 pour la géo...j'espere que ça va le faire...
Image

moishe

Message par moishe »

Salut...
Rhôôô...Avec le spoiler ALPINA "falsch" :whistling: et ses grosses roulettes ça va lui donner une de ces gueules !!!
Tout ce que j'aime ! Quand est ce que tu me la vends ??
Toutes mes feloches pour ton projet qui se termine, c'est propre et sérieux, rien à dire, vraiment ! Si ce n'est CHAPEAU !! :amen:
Bye...
M5E34 94'

baur320

Message par baur320 »

+1.

C'est vraiment du boulot très propre. :amen:

J'aimerais savoir en faire autant. :surprise:

Félicitations.

Vivement les premier tours de roues.

Quelle teinte pour finir pour la bête?

A+

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

sava a écrit :Bref, je sais pas ce que j'ai branlé j'ai completement cramé le faisceau de ventilo... ...J'essaie de les monter demain soir et d'amener la caisse en carrosserie dans la foulée...sans ventilo...tant pis...faudra juste esperer que ça chauffe pas de trop j'ai 20km à taper pour la déposer...
Salut,
Argh, pas cool pour le faisceau du ventilo :( Mais je suis surpris, ton seul ventilo va être un ventillo additionnel de clim ?...
ça va suffire ?
bon courage
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

sava

Message par sava »

Ca roule!!

http://www.youtube.com/watch?v=GxB6b_8MZO8

Bon pour le moment c'est un peu cahotique, pas de debimettre, ni de boite à air, ni filtre ni support de cable d'accèle donc c'est un peu galère à rouler...

Sinon pour ce qui est du ventilo, oui, un ventilo de clim E34 suffit visiblement.
J'ai roulé hier avec la chaleur qu'on a eu c'était un bon test. Ca déclenche comme il faut et ça refroidit assez vite.
Je verrais bien en utilisation intensive.
Sinon le chassis c'est un bout de bois, on vois bien comme je suis secoué dans la vidéo...pourtant je roule tranquil et la route est pas si défoncée que ça...
Par contre ça à l'air violent niveau comportement, j'ai hate de pouvoir tester ça!!
Image

luna59

Message par luna59 »

hop hop hop la ceinture m'sieur!! :lol:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »