Thx mon Vell
Ca avance pas mal ce projet tout de même. Après la dernière sortie j'en reviens "grandi".
Donc sortie "WE" piste. Fini en une journée pour cause de panne. (ca arrive sur une mamie de 188.000km

)
Les "résultats" sont hyper positifs.
Adhérence :
Les 225 devant chassaient un peu sous le mouillé du matin. Les AR passaient SUPER fort °_°. Impressionnant sur du mouillé, en propu sans assistance et en 235 usés !! Toyo T1S, jvous aime.
Sur le sec, l'après midi, po po poooo ...
Grip phénoménal ! Enormissime. Je tournais aussi fort (un poil moins) qu'une 106 en slicks. C'est pour dire. Vraiment génial. Avec les combinés c'était tip top.
Au départ, elle n'enroulais pas assez. J'ai durci l'amortissement arrière pas mal, du coup, j'arrivais à inscrire en virage le bon angle avec un appel contre appel / coup de frein ou accélération brute. Du coup, dans les pif paf ou la BM est lourde, je me faisait pas distancer. Merci la propu. (lol, les autres il galéraient pour passer la puissance au sol

saloperies de saucisses survoltées

)
Ça tenais tellement bien que le manque de LSD n'était presque pas gênant. (mais bon ... ca aurais été un + tout de même)
Freinage :
La encore ... incroyable. Les Yellow stuff se sont avérées longues a roder. Attention de pas taper dedans trop vite.
L'aprem, chaudes, c'est une tuerie. Ça freines super fort (couplé aux étriers de ///M et des disques en 315) ca me permettais de vraiment rester au taquet.
Bon, ca reste un poil en dessous des gros freins des 106, bien bien plus légères. Mine de rien, le poids sera toujours un ennemi en perfs.
Quelques tofs qui viendrons. (pas encore déposées sur le net)
En attendant:
"J'ai pas mordu ! CT pas moi"
Bon, finalement, une surpression du LDR a fait péter une durite. Voiture rapatriée sur plateau. On va réparer tout ca pour passer à la suite
Donc ma conclusion par rapport aux modifs faites jusque la:
1. Les freins.
==> Origine boostés c'est INSUFFISANT.
==> En M3 avec des disques EBC et des yellowstuff correctement rodées ca permets de freiner a 90% pendant 20 / 30 minutes sans arrêt sans fading. (DOT 5.1 obligatoire, j'en parles même pas).
==> Un freinage plus puissant? C'est un sujet souvent discuté, surtout par les possesseurs de M3 qui mettent des freins plus gros. Je sais pas si c'est justifié par la puissance d'une 2.5. Après, on en as jamais assez, mais en termes d'équilibre ca poussera vachement vers la prépa châssis. Le manque de puissance sera ensuite pénalisant.
2. Les pneus.
==> Jantes légères de M avec les 235 devant: NIKEL. Je pense qu'en 225 ca le fais aussi. En dessous ca manquera de grip. En 245 ca sera de toutes manières bien trop. Les 235 sont un setup "facile" pour le pilotage. Ça perds le grip que si on fait n'importe quoi.
==> 225 devant ... je sais pas encore. Je trouve la monte "grosse". J'ai pas senti que ce soit pénalisant, mais d'un autre côté, sur le sec, elle n'a pas sous viré un poil. L'équilibre AV / AR est vraiment pas mal comme ça. Si j'avais du 215 a mettre, je testerai peut être.
3. Le moteur
==> J'ai pas fait grand chose dessus a part le CAI qui m'aide a savoir quand passer mes rapports plus qu'autre chose.
==> Peut être des bougies iridium pour "fiabiliser". Mais aucun souci avec les bosh actuelles.
==> Toujours vidanger toutes les 2 sorties par une huile "bas de gamme" (pas non plus de l'huile de frites hein) est (je pense) meilleur que de mettre une huile super chère et ne pas la changer.
==> Le 2.5 est vraiment un bon moteur pour le grip. Plein de partout, puissant, coupleux il est vraiment facile a exploiter.
4. Ce qui manque?
==> La perte de contrôle aux décrochages induis une perte de temps. Un LSD serait bon. D'ailleurs ... un rapport plus court rendrait un GRAND service à la voiture. Car monter a 240 ca sers a rien sur piste. Sauf quelques rares. Privilégier l'accélération serait vraiment bien.
==> La surpuissance des freins AV par rapport aux AR fausse le rapport initial et déleste trop l'arrière. (effet compensé par les zenky super raides); Un freinage de M derrière ne ferait pas de mal, loin de la.
==> Le poids le poids le poids. Ailes / capot / etc en fibre (carbone pour les richous) ca serait VRAIMENT pas du luxe.
==> Surchauffe. Mine de rien, quand il fait "bon" dehors, la voiture surchauffe rapidement. (relatif) Donc en utilisation vraiment intensive, faut trouver une solution. (je cherches encore

quand j'aurais testé les pistes je referais un récap)
Bref, voila. Super content malgré la fin très frustrante de la journée. Bibi, t'es une salo** mais bon, t'as bien arraché
Du coup, pas eu le temps de mettre en place la go pro, ni de faire les chronos. On verra la prochaine fois. (probablement Dreux, quand Bibi sera opé)