Vraiment félicitation pour le bouleau accompli. amen!
J' éspère pour toi que tu n'as pas de problème de dos, on a vraiment l'impression que tu es dans un gros kart....
Bon courage pour la suite...
325i E30 Phase 1 Swap S50b30
- jéros37
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- sca
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
OMG
super prépa, j'adore. Il me font trop rêver tes amortos avant, le truc mastoque que c'est.
Super boulot, impressionnant.
Combien coûte les silent bloc power flex ? J'aimerais rendre mon cabi moins dandinant.
super prépa, j'adore. Il me font trop rêver tes amortos avant, le truc mastoque que c'est.
Super boulot, impressionnant.
Combien coûte les silent bloc power flex ? J'aimerais rendre mon cabi moins dandinant.
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Merci Sca.
Les Powerflex, je saurais pas te dire avec précision pour le kit complet, je n'ai eu besoin que du Kit AR, sans les SB de barre stab qui sont fournis avec les grosses BAR H&R...
En gros faut compter 200€ pour l'ar de mémoire...
J'ai acheté ça chez Autopassion 77 à Nangis, pas cher et dispo rapide, même pas eu besoin de commander sur le web.
Sinon après 150km je kiff, y a pas l'air d'avoir trop de taf imprévu, quelques détails à regler mais rien de lourd.
Déjà, je sais que mon autobloc est malade...quand je monte sur un trotoir par exemple, j'ai une roue AR qui lève, et je patine dans le vide, l'autre roue bouge pas d'un poil, alors que les deux roues AR levées, elles tournent bien toutes les deux dans le meme sens...bref va falloir y jetter un oeil, ca l'empêche pas de rouler pour le moment.
Cette après-midi j'ai regler le soucis de coupelles/butée arrières.
J'ai (re)changer les deux coupelles AR (merci Paulo) que j'ai cassé (les deux une tout les 5km), découper les butée de façon à ce que l'amorto travail comme il se doit.
Ensuite j'ai monté la barre anti-rapprochement AR.
J'ai commencé à retailler les support de barre anti-rapprochement AV de façon à pouvoir la monter sans que ça touche la coupelle reglable. Je finirais ça demain.
Et puis j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un petit tour...j'en ai profité pour faire quelques tofs vite fait avec plus de recul que d'hab.
Les tofs en vrac :
Passage de roues modifiés, ressoudés, aprêtés :

Barre anti-rapprochement AR, coupelles et butées en bonne place :

Ensuite quelques tofs en vrac...je kiff total







Voilà pour les tofs, excusez la qualité merdique de l'iPhone, et l'état de présentation, la caisse est pas lavée, le pc avant tiens par deux vis et j'ai pas remis les bananes, c'est juste pour l'amener en peinture, d'ici à la fin de la semaine prochaine, milieu de semaine d'après elle sera prête pour de plus belles photos!!
Demain matin, rdv chez Eurofac pour la géo.
Dans la foulée je la dépose chez mon pote pour le reste du taf en carrosserie.

Les Powerflex, je saurais pas te dire avec précision pour le kit complet, je n'ai eu besoin que du Kit AR, sans les SB de barre stab qui sont fournis avec les grosses BAR H&R...
En gros faut compter 200€ pour l'ar de mémoire...
J'ai acheté ça chez Autopassion 77 à Nangis, pas cher et dispo rapide, même pas eu besoin de commander sur le web.
Sinon après 150km je kiff, y a pas l'air d'avoir trop de taf imprévu, quelques détails à regler mais rien de lourd.
Déjà, je sais que mon autobloc est malade...quand je monte sur un trotoir par exemple, j'ai une roue AR qui lève, et je patine dans le vide, l'autre roue bouge pas d'un poil, alors que les deux roues AR levées, elles tournent bien toutes les deux dans le meme sens...bref va falloir y jetter un oeil, ca l'empêche pas de rouler pour le moment.
Cette après-midi j'ai regler le soucis de coupelles/butée arrières.
J'ai (re)changer les deux coupelles AR (merci Paulo) que j'ai cassé (les deux une tout les 5km), découper les butée de façon à ce que l'amorto travail comme il se doit.
Ensuite j'ai monté la barre anti-rapprochement AR.
J'ai commencé à retailler les support de barre anti-rapprochement AV de façon à pouvoir la monter sans que ça touche la coupelle reglable. Je finirais ça demain.
Et puis j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un petit tour...j'en ai profité pour faire quelques tofs vite fait avec plus de recul que d'hab.
Les tofs en vrac :
Passage de roues modifiés, ressoudés, aprêtés :

Barre anti-rapprochement AR, coupelles et butées en bonne place :

Ensuite quelques tofs en vrac...je kiff total








Voilà pour les tofs, excusez la qualité merdique de l'iPhone, et l'état de présentation, la caisse est pas lavée, le pc avant tiens par deux vis et j'ai pas remis les bananes, c'est juste pour l'amener en peinture, d'ici à la fin de la semaine prochaine, milieu de semaine d'après elle sera prête pour de plus belles photos!!
Demain matin, rdv chez Eurofac pour la géo.
Dans la foulée je la dépose chez mon pote pour le reste du taf en carrosserie.

- chris_325is
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30




en plus si tu vas chez ALS pour ton réglage de châssis, alors là, le top, j'ai toujours fait confiance à Eurofac pour le choix de mes combinés Biltstein/Eibach (depuis les Golf 1 et 2)
pour le set up de la E30, j'avais les ressorts 2019.140, les avants grosse tige de M3 E30 et les ar de Z3M, nous avons monté cette recette sur 3 E30 325is et génial

vivement la suite
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- Double Haricot
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
salut,
trop fort la video.
tu passes quand au Mans?
A+
trop fort la video.


A+
- gixxer
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Salut
A l'occasion je te propose de faire un roulage avec gros appuis SANS barre arrière. J'essaie de convaincre les gens sensés de son inutilité, peut être que j'aurai une chance avec toi
A l'occasion je te propose de faire un roulage avec gros appuis SANS barre arrière. J'essaie de convaincre les gens sensés de son inutilité, peut être que j'aurai une chance avec toi

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Gixxer pour la barre arrière, en effet je doute que cela ne soit d'un grand intérêt. Cependant, vu la dureté des suspattes, je pense que ca ne peux pas faire de mal de rigidifier les têtes d'amortos.
Peut être la caisse se déformerait-elle moins avec la barre?
Peut être la caisse se déformerait-elle moins avec la barre?
- gixxer
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- Localisation : Isère
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Boah, si tu crains pour tes têtes d'amortos, mets une platine en acier, pas en alu.
Pour les déformations de la caisse, la barre ne sert à rien. Si la caisse devait se déformer à cet endroit là (sachant que les vrais point d'application des forces se situent bien en avant, au niveau des ressorts) elle le ferait très majoritairement en torsion, autrement dit, les têtes devraient avoir des mouvements verticaux entre elles, rien en rapprochement/éloignement horizontal. Si ta caisse venait à vriller suffisamment (et ça, je demande vraiment à voir), tu vas juste péter à terme les soudures de la barre. sorti de là, ce sera tout..
Pour bosser sur la rigidité, et au passage améliorer notablement la fixation du pont, prévois plutôt de faire des triangles tête d'amorto/fixation supérieure du pont. Là c'est utile.
Pour les déformations de la caisse, la barre ne sert à rien. Si la caisse devait se déformer à cet endroit là (sachant que les vrais point d'application des forces se situent bien en avant, au niveau des ressorts) elle le ferait très majoritairement en torsion, autrement dit, les têtes devraient avoir des mouvements verticaux entre elles, rien en rapprochement/éloignement horizontal. Si ta caisse venait à vriller suffisamment (et ça, je demande vraiment à voir), tu vas juste péter à terme les soudures de la barre. sorti de là, ce sera tout..
Pour bosser sur la rigidité, et au passage améliorer notablement la fixation du pont, prévois plutôt de faire des triangles tête d'amorto/fixation supérieure du pont. Là c'est utile.
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- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Merci du conseil Gixxer, je me note ça dans un coin de la tête.
De retour de la géo...
Bonne nouvelle, il faut que je retombe le train ar complet pour déplacer les excentriques de réglage d'ouverture/pince d'environ 3mm.
Actuellement, il est impossible de donner de la pince au train ar...et rouler avec un train AR qui à de l'ouverture c'est "risqué"...
Le train Ar peux partir à n'importe quel moment sur un appui...bref, c'est casse couilles...faut tout démonter...relou!
Sinon, pour le train AV, c'est proche de la perfection, ça fait plaisir au moins d'avoir un des deux trains qui n'est pas à l'ouest...
Avant :
Carrossage -2°33'
Chasse 11°40'
Para 0°09'
Arrière :
Carrossage -2°50'
Para -0°43' (moyenne des deux...beaucoup trop d'ouverture)
J'en ai profité pour la faire peser.
Donc la caisse est pleine (cric, tout le nécessaire de bord, du bordel un peu partout à l'interieur et 40l d'essence...
Train AV :
AVG 333kg
AVD 338kg
Soit 671kg à l'avant
Train AR :
ARG 280kg
ARD 279kg
Soit 559kg à l'arrière.
Poids total : 1230kg.
De retour de la géo...
Bonne nouvelle, il faut que je retombe le train ar complet pour déplacer les excentriques de réglage d'ouverture/pince d'environ 3mm.
Actuellement, il est impossible de donner de la pince au train ar...et rouler avec un train AR qui à de l'ouverture c'est "risqué"...
Le train Ar peux partir à n'importe quel moment sur un appui...bref, c'est casse couilles...faut tout démonter...relou!
Sinon, pour le train AV, c'est proche de la perfection, ça fait plaisir au moins d'avoir un des deux trains qui n'est pas à l'ouest...
Avant :
Carrossage -2°33'
Chasse 11°40'
Para 0°09'
Arrière :
Carrossage -2°50'
Para -0°43' (moyenne des deux...beaucoup trop d'ouverture)
J'en ai profité pour la faire peser.
Donc la caisse est pleine (cric, tout le nécessaire de bord, du bordel un peu partout à l'interieur et 40l d'essence...
Train AV :
AVG 333kg
AVD 338kg
Soit 671kg à l'avant
Train AR :
ARG 280kg
ARD 279kg
Soit 559kg à l'arrière.
Poids total : 1230kg.
- Double Haricot
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
salut,
pas mal le poids de l'auto. j'aurai dit plus. ça fait combien de gagner par rapport à une m3 e36?
a+
pas mal le poids de l'auto. j'aurai dit plus. ça fait combien de gagner par rapport à une m3 e36?
a+
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