Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par r2087 »

Vell a écrit :Question :

Si je fais des malles arrières, ailes avant et capots en fibre, ça peut intéresser du monde ? Je garantie rien concernant l'aboutissement de cette idée, car ça dépendra de ma manère de me débrouiller avec ce truc :D

Sachant que le capot sera pas top quoi qu'il en soit, le mien de base a des bosses au dessus du phare conducteur :(

Je ferais les miens en mode "very light" ...
Tu peux avoir des demandes, mais il faudrait voir un exemplaire déjà :P
Gain de poids estimé ?
M5touring e34 a écrit :Ok , il vaut mieux faire comme ça? tu parlais de pièces en fibre, sur " leboncoincoin" il y a un 524td e28 bodybuldé ,, les photos sont à voir et la voiture a un autre look, on aime ou on aime pas.
@+
Image

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Voilà je rejoins le club des E28 Pistardes!!!!!! En effet, suite à la sortie CHARADE 2009, faite avec mon 635csi, et suite aux nombreux avis, je vais arrêter de mettre mon 635 sur la piste.
--Cette tâche sera dévolue à une future acquisition, j'ai nommé une 528i (E28). J'en possède déjà une, mais qui est nickelle, donc elle n'ira pas sur piste aussi.

--J'ai lu une grande partie de ce post (et je vais recommencer), et j'ai quelques interrogations??? De plus je voudrai vous exposer mon projet. Celui-ci est fait dans le but d'investir peu d'argent tout en gardant la voiture utilisable sur la route (pour aller sur la piste).

MODIFICATIONS PREVUES:

--Enlever les sièges (avant et arrières) + la moquette + les plaques de goudron + l'habillage de la plage arrière et du pavillon.
--Enlever les moteurs de vitres électriques + le réservoir (montage d'un réservoir INOX dans le coffre (ou derrière le pilote)
--Mon 635 n'allant plus sur la piste, je vais récupérer dessus, les pièces suivantes: 4 amortisseurs BILSTEIN B6 + 4 ressorts courts HR-30 + ligne INOX + freins de BMW 750i (E32). (Le 635 se verra monter des BILSTEIN B4 + ressorts de la 528 (avec pincement) + ligne INOX (moins bruyante) + freins de 635 refaits)
--Montage d'une barre anti-rapprochement avant (et peut-être arrière)
--Réfection du bas moteur (coussinets de bielles + paliers de vilebrequin + montage d'un embrayage renforcé + volant moteur allégé et équilibré)
--Admission dynamique + pupuce.
--Montage de 2 sièges bacquets + harnais
--Montage d'un pont plus courts et autobloquant.

--Voilà en gros, les modifs que je vais y apporter. Le but étant d'avoir un véhicule rapidement prêt, surtout fiable et à moindre frais (pièces récupérées sur le 635 - pas de plateau)
--Pour le CT, je dois impérativement garder les ceintures à enrouleur d'origine + tous les éclairages (sauf anti-brouillard). Les phares avant devant avoir les feux de croisement et de phares (je vais brancher les ampoules croisement/routes sur les feux extérieurs). Comme cela je pourrais toujours virer les feux intérieurs, pour le passage de l'air frais.

QUESTIONS:

--Tout d'abord, à ceux qui ont une 528i: Est ce suffisant comme puissance pour s'amuser sur la piste (notamment en cote). Je compte principalement me diriger vers le drift!!!!
--J'ai lu qu'il y avait des problèmes de fixations des sièges bacquet sur le chassis E28, en gardant les glissières. Avez vous résolu ce problème et comment???? Photos???
--Avez vous tenté le montage d'une EPROM???? Si OUI, en êtes vous content???
--D'après les données techniques une 528i pêse 1300kgs (selon les équipements). Combien avez vous réussi à virer de poids??? (En faisant ce que j'ai prévu, combien à votre avis je vais gagner en poids?? Et est ce que cela se ressent vraiment à la conduite)


--Je suis actuellement à la recherche d'une E28 (528i ou 535i) à pas chère. Donc si vous en connaissez!!!!!!

--Merci et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par r2087 »

salut !

L'E28 peut se trouver à pas cher, suffit d'être patient et pour quelques billets c'est gagné !

Concernant l'optimisation je dirais poids, châssis et freins ! Donc t'es bien parti dans l'esprit. Je rajouterai peut-être l'autobloquant et la bv sport si tu peux, parce que la 528i est réputée pour tirer super long, d'ailleurs à Charade y'avait quelques passages délicats, on ne savait jamais sur quelle vitesse le passer :P

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

nous on a monté les sieges bacquets sur les glissieres, un est vissé l'autre soudé mais aucun probleme ...

pour la caisse , la 528i de Antony528, je l'avais trouve sur leboncoin pour environ 200€ tournante et tres propre !!

http://www.leboncoin.fr/vi/65469548.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/vi/68517450.htm?ca=11_s

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par r2087 »

Excellent exemple cette annonce, quoique elle est presque trop bien pour finir sur une glissière de Charade :whistling:

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses.

--La première annonce est celle qui m'intéresse, et je vais peut-être la prendre, mais je dois d'abord attendre une proposition d'un collègue pour une autre 528i. Elle ne possède aucune option.

--Concernant la boite sport, c'est sur que c'est agréable, mais pour compenser cela, je compte monter un pont court autobloquant.

Schtroumf bleu

PS: Et puis, je ne compte pas la mettre dans le rail, trop tôt
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par cyril.m535i »

Vell a écrit :Question :

Si je fais des malles arrières, ailes avant et capots en fibre, ça peut intéresser du monde ? Je garantie rien concernant l'aboutissement de cette idée, car ça dépendra de ma manère de me débrouiller avec ce truc :D
salut vell,
on va faire la même chose avec superpooky!! :rolleyes: ce la fait déjà 1 ans que l'idée est la!!! :surprise: on en a encore parlé a la sortie circuit de "Charade" :devil: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par r2087 »

Bon y'en a bien un qui va finir par faire une petite série d'ouvrants en fibre :devil:

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Alors qui se charge de faire la fibre ? Moi faut que ça soit là avant fin novembre ... ;)

Sinon Schtroumpf, rien à dire, tu es sur la bonne voie comme ça. Le 528 est pas le meilleur moteur pour faire de la piste, mais au moins ça pardonne plus et ça permet de vraiment l'exploiter à fond ;) Sur un circuit rapide, on s'emmerde un peu je pense ... déja avec la 535 je m'ennuyais à Magny Cours (sauf quand j'ai oublié qu'il y'avait une courbe au bout de la ligne droite... j'en reviens toujours pas que ça soit passé d'ailleurs).


Pour le poids, je pense que là j'en suis a 30 kg, peut-être 40 avec les vitres ... Sachant que je vais remettre 10 kg de pièces (vitres poly + malle en fibre).

Je ne sais pas du tout à combien je suis en poids, j'espère que fin novembre je serais dans les 1150 kg maxi avec l'arceau (si je réussi à le faire d'ici là)

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

L'autobloquant est effectivement indispensable.

Pour la reprog d'un Jettronic, ca ne doit pas etre facile.
Ca l'est nettement plus pour le Motronic de la M535.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités